Direction Bâle, Allemagne, Pays-Bas… et finalement Belgique.
Bon avec les événements de Paris, Bruxelles en état d'urgence maximal, on est un peu dans nos petits souliers.
Mais le trajet de 1000 km se passe sans soucis avec des camions tout le long et juste 2 ralentissements, on traverse les douanes sans encombre… en fait sur l'autoroute, mis à part un panneau, Belgique, il y a rien !?!?!?
On roule d'une traite en échangeant toutes les 2-3h… et on arrive à 22h30 à Zeebrugge.
1er défi du soir, trouver un hôtel… après quelques téléphones infructueux, on trouve notre bonheur :
Hotel Prins Boudewijn. Chambre spacieuse à trois lits, propre.
2ème défi du soir, se restaurer… la magie de ne pas être en Suisse, il y a des restaurants qui servent encore à cette heure-là et même jusqu'à 2 heures de matin! http://mywayknokke.wix.com/myway
Tagine My way : shoarma de boeuf avec paprika, champignons, oignons, poivrons le tout gratiné.
Donc Cannelle remange de la viande rouge et n'a pas peur de tester!
Des frites bien sûr…. mais surtout des sauces!!!!
Après tout ça qu'est-ce que ça fait du bien de se poser! Ahhh quelle longue nuit : minuit-7h30.
Mercredi 25.11, départ pour le nettoyage… on se dirige vers le port. C'est impressionnant, c'est grand, on est arrêté au feu, barrière de passage à niveau, mais non ce n'est pas le train mais la route se tourne et un bateau passe. On arrive au Car Wash "brilliant", spécialiste pour le nettoyage des camions, tracteurs pour le monde entier et surtout bien connu des bateaux pour l'Australie.
Notre pick-up a bien l'air petit dans le lavage pour camion.
Par acquis de conscience, petit tour vers notre maison à roulette…. LE CAUCHEMAR COMMENCE!!!!
Ca penche, on dirait… vérification des attaches de la cellule, rien a bougé. Vérification des pneus, bien gonflés… on roule un peu… ça penche de plus en plus… l'HORREUR en regardant sous la voiture. Pour ceux qui me connaissent, ma grande peur est que les choses cassent… pas les trucs habituels mais les planchers, les châlets, les ascenseurs, les avions… et les voitures!!! Merci, le destin qui me prouve que ça peut arriver, pas simple pour soigner ma phobie.
Châssis "légèrement" plié
Pour la suite, je vous la fait courte car franchement c'est pô marrant!!! Donc 3 heures à attendre des dépanneurs… quand même 3 équipes différentes et un défis de taille pour eux!!!! Mettre notre duo sur leur camion avec le moins de choc possible pour pas que la voiture ne se plie plus. Transfert réussi, direction leur dépôt, puis le lendemain matin au garage Nissan.
On voit pas bien, mais il y a une croix noire derrière le fourgon de dépannage… serait-ce un signe.
Pour le garage belge : casse totale!!! On passe des heures au téléphone, entre moi en Belgique et Mik en Suisse (aie aie la facture de natel….) : TCS, assurance, tischer Suisse, France, Belgique, garage spécialiste des châssis en Allemagne et en Suisse….. Après 1 matinée de discussion, d' hypothèse…. on se décide rapatriement de la voiture en Suisse, direction le garage qui fait les renforcement de châssis. Monsieur Hauser discutera avec l'assurance (en espérant qu'il paye tout!), puis fera la réparation et Jean-Da le remontera pour le 30.12…. Nous pour pas perdre tout notre argent, on part comme prévu le 9.12, en croisant les doigts pour qu'on retrouve finalement notre maison sur roulettes, le 11.2. Affaire à suivre!