mercredi 12 octobre 2016

C'est parti, kiki! (05.09.16)

C'est grand l'Australie, on a encore un bon bout à rouler!

Après des difficultés à se mettre en route, pas simple de reprendre le rythme de se lever (hein Mik), de faire l'école et oui c'est la rentrée (hein Zia), on quitte cette charmante bourgade. 

Réveil matin local


On n'a pas fait le programme définitif car on était trop fatigué... alors on avance un peu au pif. En relisant le guide, on coupe et laisse tomber la côte et Augusta pour aller à Permberton. La route est vraiment sympa, on est dans la campagne, on traverse de jolis petits villages; Zia nous précise que c'est comme en Suisse. On voit quand-même plus de 15 émeus et une dizaine de kangourous. Il y a aussi beaucoup d'eau que ce soit en cours d'eau, en étangs ou en flaques d'eau stagnantes. Puis on entre dans les forêts du Sud... les Karri (eucalyptus. ..) sont immenses, ils peuvent atteindre les 90m.







On arrive juste à temps à l'office du tourisme pour prendre le guide de la Karri Forest Explorer Drive . Avant d'aller au bush camp, on va voir le Gloucester Tree et sa plateforme à 53m. Niveau sécurité va falloir repasser... il y a juste des pics dans le tronc qui montent quasi à la verticale. Les petits sont tout déçus de ne pouvoir grimper. Mik rassemble son courage et monte... Le truc le plus impressionnant c'est de nous voir comme des fourmis en bas, la vue reste un peu bouché car les autres arbres sont à la même hauteur. Il redescend sans souci mais il le sent dans les jambes. 


Mik ne vois-tu rien venir?


Attention au vertige!





On va au Warren campsite, là aussi la route est sympa, c'est une piste qui se ressert de plus en plus avec toujours les Karri. On se sent tout petit. Le bush camp est chouette, il y a même un kookaburra pour nous acceuillir. Mik et les enfants font un essai de feu peu concluant avec le bois humide. Il brule mais ne chauffe pas et fait que des petites flammes. On soupe à la lueur d'une lanterne improvisée, puis tout le monde va au lit rapidement histoire de se remettre dans le rythme demain matin.


1 commentaire:

  1. Hello,

    Moi perso, je n'aurais pas eu le courage de Mik de monter à l'arbre...
    Chapeau bas !

    RépondreSupprimer