samedi 5 novembre 2016

La tournée des grands arbres (06-07.09.16)

Réveil mardi matin au son des multiples chants des Kukkaburra. Il y en a vraiment beaucoup et comme d'hab., ils sont très curieux et viennent tout près de la cellule. Les enfants font fonctionner leur kukka-peluche à pile pour les faire réagir... pas très efficace.


On sort déjeuner, ils sont toujours là autour... et même un pique la tartine à Zia. Mik en attrape un dans le filet, le Kukka appelle les copains à l'aide. Il y en a 5-6 autour de nous.

Chippeur!!!

Jolies feuilles dentellées

Puis Mik profite de l'installation de plaques dans la camp kitchen pour faire la vaisselle à l'eau chaude. Vraiment luxe ce camping. Je fais un moment d'école avec Zia, elle hésite entre j'ai et j'ai pas envie. Difficile de se remettre dans quelque chose de structuré.

Après un mini tour vers la rivière, on part sur la route du Karri Forest Explorer, une route de 86km dans les forêts d'eucalyptus géants. Il y en a un 2ème à escalader... Mik est déçu car il est plus haut que celui d'hier. Mais comme c'est pareil, il ne tente pas. On voit de nouveau des émeus à croire qu'ils sont tous venus en vacances ici car ils sont sur tout le territoire mais ça fait peu de temps qu'on en voit dans la nature. 

Les Karris géants


2ème arrêt les Beelepul Fall, on fait la mini boucle pour tester le pont suspendu. On pique-nique entre 2 mini averses devant le Big Karri. On zappe l'Arboretum, car il est tout innondé. Dernier arrêt vers le Big Brooke Dam, il y a une chouette plage... mais franchement 15 degrés ça nous retient. Dire qu'on aurait même pu pêcher des écrevisses, dommage.


A la recherche de Kukka




Un avocat?

Des avocats....

Cacatoes noirs





Une trempette?






Retour à Pemberton, on en profite pour appeler un plombier spécifique pour le gaz car Mik a repéré une fuite... par chance, il a un peu de temps tout de suite. On pensait que c'était un petit job mais on part après 2h de travail, 2 changements de tuyau et 160 dollars. Bon au moins, on est plus rassuré.

Pas simple de bosser dans les petits espaces de la cellule...

On descend direction Walpole pour trouver un free camp bien rempli. Il y a en fait 3 places de parc et une autre un peu plus haut vers un refuge. Des français qui sont entrain de monter leur tente nous avertissent direct, une famille australienne peu sympathique a pris possession du refuge et n'est pas très encline à partager. On jette un coup d'oeil et on s'installe entre les 2 voitures. Mik propose notre store aux 2 jeunes vu qu'ils annoncent de la pluie. On se la joue à l'australienne tous dedans pour cuisiner et souper. On est de nouveau tard avec le coucher.... les enfants sont peu motivés à dormir. Sinon point noir de nos nuits, notre matelas semble ne plus tenir l'air très longtemps... c'est franchement déprimant, même en mettant le prix, ça ne tient pas. Et nos nuits en pâtissent..

Vignoble



Arbres poillus

La piste pour le camp, y a déjà pas mal d'eau des deux côtés, espèrons qu'il pleuvent pas trop

En entendant la pluie ce matin, on décale le réveil.... vers 7h les petits sont au taquet. On fait la gymnastique habituelle des jours de pluie, habillage, pliage du lit et installation de la table à 4 dans la cellule. Après le petit déj. avec les croissants, Mik part faire la vaisselle entre 2 averses. Moi je reste dedans pour l'école, on commence la lecture/les sons des voyelles.

On part vers les 10h, on remonte un peu pour prendre la route scénique. Le temps est vraiment instable entre soleil, miniaverse, grosse pluie, nuage. ... on ne sait pas du tout sur quelle veste danser.

On va voir les Fernhook Falls, avec les pluies de ces jours il y en a du débit c'est impressionnant. L'eau est brunâtre et mousseuse, ça ne donne pas franchement envie de se baigner. On continue notre touriste drive mi-piste mi-route dans les forêts de Karris. On traverse plusieurs parcs et réserves naturelles. On gigne le barrage jute à côté, tout mini riquiqui, il y a un lac et une classe qui fait du canoë.


Pour une fois qu'il y a du débit!



On va dîner au Mt Frankland, vu les averses on reste dans la cellule. On ressert la vis pour Mio du coup il ne mange pas grand chose. On profite d'une accalmie pour aller au Lookout, il y a un pont en grillage et une plate-forme avec une belle vue sur la forêt. Il y a beaucoup de colline et même des montagnes dans le fond. Le Mt. Frankland est en granite, il y a de grosses boules visibles.


Et au bout du chemin....


Granit


Retour à la voiture et direction Walpole. 


Un peu de bois pour l'hiver?

On s'arrête au Top Tree Walk. On a quitter les Karri pour les Red Tringles, c'est une autre sorte d'eucalyptus géants. Ils mesurent jusqu'à 70m de haut et 20m de circonférence. Ils ont parfois des trous immenses à leur base dus à des champignons ou des bactéries et augmentés par le feu, malgré cela l'arbre reste vivant. Il y a quelques temps les gens parquaient leur voiture dedans pour prendre une photo. On suit d'abord le chemin en hauteur, c'est une série de 6 ponts suspendus avec des plate-formes entre....ça balance et surtout comme c'est une grille sous nos pieds, je le déconseille aux personnes qui ont le vertige. Le prix est un peu rebutoir (20 dollars/adulte) mais c'est vraiment fou d'être là-haut à 40m du sol!!!


On a une chasse aux trésors, des indices à trouver....


Pont suspendu


Pas de vertige par ici...

Après la partie en l'air, on fait le chemin sur terre. De là, on peut voir comme on est petit et tester plusieurs cavités. Le parc a été créé car malgré leur taille de géant, ces arbres ont des racines très fragiles et sont menacés. Pour le plaisir, on fait un second tour dans les airs. On profite de la machine à café pour prendre un bon cacao chaud puis on continue notre route.


L'arbre grand papa



Quokka

Chat sauvage

En voiture...

La pluie se fait plus présente pour notre descente vers la mer. C'est dingue qu'elle soit si près... on va aux Conspiscus Cliffs, point de vue connu pour observer les baleines. Vu le temps couvert, on grimpe à tour de rôle pour observer la mer. On n'est pas grand chose devant les éléments. Dernier crochet sous la pluie à Peaceful Bay, bref coup d'oeil car une station balnéaire mouillée ce n'est pas glamour. Puis on file à notre camp du soir, on suit la South Coast Hwy... on entame le dernier côté de l'Australie, comme le dernier quart de notre périple ici.






On a roulé sur le sable!!!!

On se parque à 20km d'Albany destination de demain, sur une Rest Area en bord de route. On sera tout seul. Même cirque que hier pour tout faire dedans. Zia qui se plaint de la gorge depuis ce matin n'a pas la forme, Mio n'est pas au top non plus. Malgré tout c'est fou comme ils retrouvent de l'énergie une fois au lit.

Après avoir testé notre nouveau disque avec des séries (merci Damien!), on s'endort sous la pluie et sur un matelas plat.... en croisant les doigts pour notre activité de demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire