vendredi 18 novembre 2016

Comme des touristes australiens (10.09.16)

Samedi matin, la pluie est toujours là mais en alternance. On décide donc d'aller voir comment se présente la marche de Porongurup. 4.4km quand-même.... Mik insiste un peu. Alors on part vite quand tout le monde est un peu motivé.... on part sans rien, enfin juste une gourde... qui pour ceux qui connaisse Mik équivaut à rien du tout. 

La pluie revient de plus belle pendant la montée... j'ouvre la marche et avec les herbes hautes mon pantalon est trempé. Avec l'effort, nos k-way et la protection des arbres, on n'a pas froid.


Petits wombats dans leur terrier

Ca mouille...

Entortillement de liane

Les hautes herbes.... sympa quand c'est trempé



Il est fort mon fils!

On arrive au sommet, ça souffle fort d'un coup. Les petits qui ont bien grimpé, ont froid, faim.... on n'a même pas un bonbon pour remonter le moral. Il y a sur le sommet plusieurs grosses boules de granite, formant le "Castel Rock". On grimpe 2 espèces d'échelle directement dans la pierre, avec les petits sur le dos car plus moyen de les faire bouger. C'est difficile avec les enfants qui ont très froid aux mains, nous d'ailleurs aussi. On s'accroche pour finir la marche. Puis une grande échelle de 7m, on est maintenant sur une passerelle grillagée qui entoure la plus haute tour, c'est le Sky Walk. C'est super beau, on imagine bien la mer au loin visible par temps clair.  Les enfants pleurent, on ne s'attarde pas.

La partie sport...

Jeu d'équilibrisme pour monter les petits

Echelle de pompier

Mik se la joue aux tons d'automne

Passerelle




Pour descendre on les prend sur les épaules. Ça commence à peser.... Après 500m, Zia reprend la marche motivée par la TV promise. Mio a marché les 3/4 et vu les conditions c'est pas mal. On profite des tables à l'abris en bas pour pique-niquer.... pas de café pour un chocolat chaud. Cette marche valait vraiment l'effort fourni. Les enfants ont bravé le froid, la pluie, les nons-renforçateurs, l'effort et les passages techniques qui n'étaient pas des moindres. On est fier d'eux.



Avant de partir, on se change pour être sec... c'est bien humide dans la cellule. Et c'est reparti pour la route.... au son des Barbapapas. On s'y croit vraiment car ici tous les villages finissent par UP. Comme UP,UP,UP, BARBATRUC. En parlant des villages, c'est tout mort, les rares magasins ou cafés sont déjà fermés. On s'arrête à Pingrup car l'hôtel du village annoncé Devonshire Tea (thé avec un scones)... et une déception ...à l'intérieur ce n'est rien qu'un vieux pub vide. On essaie la seule autre possibilité, la roadhouse... et là on se croirait dans un film de série B. Le shop est d'un autre temps, les étagères à moitié vide avec la peinture à moitié partie, les cartons traînent un peu partout, le plastique des articles est jauni. La tenancière portant un pull winnie l'ourson est décontenancée quand je demande 4 chocolats chauds, une voix sort de derrière une armoire et accepte à sa place. Le fils simplet est ravi de parler à des étrangers et trouve juste fou qu'on aie le volant à gauche. Le père (voix derrière l'armoire) sort en boitant pour aller chauffer nos cacao. Mik peut même avoir une pie congelée réchauffée au micro-onde. C'était juste un grand moment!

Joli score


On continue la route, il y a des champs à perte de vue, surtout de colza. Il y a aussi pas mal de lacs asséchés et des silos avec à côté un immense parc avec des barrières, est-ce utilisé lors de la récolte? Oui, on nous le confirmera plus tards. Les voies de chemin de fer toutes neuves suivent les silos.

Hollande?

Du ciel bleu

Mik travaille pour le blog










On se perd au milieu des champs pour trouver un Free Camp super chouette et tout installé. Tables à l abris, avec lumière, BBQ tout neuf, des foyers. Malgré tout vu le froid j'opte pour un souper dedans avec Mio. Zia et Mik mangeront dans une cabane à côté de l'abris. On couche les enfants, le froid, la marche et l'absence de sieste auront raison d'eux très rapidement.

Ce soir, on prend le temps avec Mik pour finaliser le planning et la fin de notre itinéraire. Ça sent la fin... mais il reste pas mal de km!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire