vendredi 18 novembre 2016

On surfe sur la vague (11.09.16)

On se reveille.... encore.... sous la pluie, du coup comme c'est dimanche on préfère rester dans les bras l'un de l'autre en attendant que les petits pointent leur nez. C'est ce qu'ils font vers 8h. On continue à prendre notre temps... on déjeune sous l'abris et luxe la vaisselle se fait à l'eau tiède.

Camp de luxe avec multiples abris

On prend la route pour aller à Hyden, on est installé au camping à 10h30, chose exceptionnelle. Faut dire qu'il est attenant à la "Wave Rock" qu'on vient voir. Sinon on a une super place, 2m de la place de jeux et 3m des toilettes. Il y a tout ce qui faut sauf peut-être un espace à l'abris du vent fermé et il reste à taille humaine, en résumé sympa le petit camping.


Les drôle de silo

Des grisons

C'est pas tout ça faut remettre les chaussures mouillées pour faire la ballade. On arrive en 2 minutes à la vague, c'est super joli, plein de couleurs. Elle mesure 15m de haut et 110m de long. Les différentes couleurs sont dues au ruisssellement de l'eau dessus. Il y a une famille de chinois qui squatte la place pour faire mille variations autour du même thème, sur le smartphone en plus... mais que font-ils de toutes ces images?! En bon suisse, on attend gentillement notre tour.

Joli dégradé


C'est même joli en noir et blanc

On surfe sur la vague


Mio surfe pas... il grimpe.

Zia suit...

Un tas de poulets


Le bout de la vague

Mik se lâche sur les effets




On fait le tour qui passe au-dessus, il y a un barrage avec un lac prêt à déborder. On longe le dessus de la vague. Puis on continue l'autre boucle pour aller voir la gueule de l'hippopotame. Mio rechigne. C'est pénible petit monsieur. La roche-bouche n'est pas très explicite... mais bon fallait bien y trouver un nom.


La grimpette, avec le lac prêt à déborder





Elle prend de l'assurance




L'hippo


On rentre au camping pour dîner. Il a arrêté de pleuvoir mais il reste le vent froid, ça caille. On traverse la rue pour voir le musée du soldat miniature. Rien à voir avec Hamburg, juste une immense table où tout semble posé, semi-trié. Il y a de toute façon trop au cm2 pour que ça donne quelque chose mais ça occupe bien les petits. Le dépliant était franchement plus vendeur en plus qu'on a du demander pour allumer le musée.







Retour au camping, les enfants sont juste heureux de la place de jeux. Ils y passent la majorité de l'aprèm malgré le froid. On s'installe sur la place couverte, Mik se prépare pour la recherche de l'or, notre prochaine étape et je fais plusieurs mails en prévision du retour (et oui déjà) et de la suite du voyage (et oui encore). Les enfants ont droit à un moment de TV, aussi sous la place couverte... ils sont tellement absorbés qu'ils ne sentent pas le froid. Tient au passage il y a un camion camping car avec de nouveau des plaques suisses, des grisons. C'est un couple à la retraite qui a tout vendu pour partir sur les routes. Sacré camion! Ce soir c'est un souper qui sent bon la maison patates rôties, carottes à la crème... et une viande australienne franchement pas bonne ... mais bon le reste étant délicieux, on a vite oublié. Ce soir on va assez vite au lit... on ne dort pas si bien sur cette mousse tout compte fait.

Donkey ears orchid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire