jeudi 1 décembre 2016

Gold, gold, gold... à chanter sur l'air de Boys, boys, boys (16.09.16)

Matin du cours de Mik, il a rdv à 7h30... je pensais dormir... mais les petits se réveillent avec le mouvement. Tant pis pour ma grâce mat'. On traîne quand-même un peu les 3 dans le lit. Puis toc-toc-toc "ranger du conté". Bonjour Madame, vous étiez déjà là hier... " "heu oui mais le cours a été déplacé , désolé, on part aujourd'hui". "Pas de souci " Ouf, bon le gars du cours nous avait prévenu, le bureau des rangers est juste en face et ils notent les plaques tous les jours. Comme je suis tout seule, tout prend plus de temps mais on réussi à tout faire. Petit déj, école et vaisselle.... bah il est que 11h quand je finis. Les enfants ont joué super bien à la place de jeux. Le soleil est franchement timide et j'ai bien cru qu'on allait être mouillé pendant la vaisselle.

Bon changement de programme, on fera demain les activités extérieures. On commence par du shopping, Zia a économisé des petits sous trouvé par terre et veut s'acheter une peluche. Comme c'est dur ces rayons jouets, trop de choix... On va manger au Hoover's Cafe, jour de folie on prend un mégashake... pas loin d'un kilo de glace, des biscuits, des pépites.... Ensuite on se fait un ciné... merci la pluie! "The secret life of the pets" "Comme des bêtes". On a bien rigolé!  2ème magasin de jouets... et voilà un chien rose dans la famille. On retourne à notre camp pour récupérer papa Poulet.

Mik raconte sa journée détection.

Comme à notre habitude on ne sait pas si l'on va se recevoir la pluie sur la tête ou non. Bon pour le moment ça tient. On roule env. 40 min. au nord puis on quitte la route. Le guide cherche un bon spot. Il m'explique qu'il faut des zones avec du quartz reparti sur la surface mais qu'ils doivent aussi si possible être minéralisé. On s'arrête à un premier spot. On sort le matos. Il etudie mon détecteur puis fait des essais. Verdict; pas utilisable dans cette région car le sol est beaucoup trop mineralisé et il faut du matériel ultra-sophistiqué. Il me prête son détecteur que j'aurai du louer. Merci ! On voit que j'ai à faire avec des personnes passionnées. Puis il me fait un mini cours d'intro ou plutôt me fait une démo en live avec pépite. Puis c'est à mon tour d'essayer. Ok c'est une affaire qui roule. Bon je connaissais quand-même les bases de la detection. Cette fois c'est parti! Le guide reste au camps, un de ses amis est venu detecter puis je pars de mon coté. Bon... on est equipé d'un GPS avec enregistré les coordonnées du camps de base et d'un talkie walkie. Et bien c'est clairement indispensable. Tout est plat mais tu t'y perds extrêmement vite. Après1h30 rappel au camps. Je n'ai trouvé qu'un fer à cheval mais mon collègue aggéri est aussi bredouille. Le guide nous a préparé un café/thé sur le feu. Cool! Puis changement de spot. Vive l'aventure off-road ! Le bush c'est mon truc! Bon... 2ème spot pareil... on dîne avec de super sandwich rempli de légumes frais et autres préparé par.. je ne sais pas qui.. allez c'est parti pour un dernier  spot. Bon.... ce n'est pas le bon jour. Personne ne trouve la moindre trace d'or. C'est impressionnant car partout où l'on va il y a des traces humaines. On a beau être en plein bush, il y a toujours des cannettes, des clous, des bidons d'huile, etc. On voit qu'il y a eu beaucoup de mouvements ici. On tombe aussi régulièrement sur des anciennes mines. En fin de journée il m'offre une mini pépite. Puis on rentre et là... il nous plante... 4x4 posé devant et derrière et roues dans le vide. A vrai dire ça se voyait à des km que l'on ne passait pas. Mais c'était drôle. On secoue un coup la bête et c'est reparti. Les adieux et les mercis pour cette journée dans le bush que j'aime tant. Je ne suis pas riche en or mais riche en aventure!



Après s'être raconté nos journées, on se déplace comme promis au ranger ce matin. Il y a un 2ème gratuit juste 10km plus loin, sans rien, mais tranquille. On soupe rapidement et on couche les juniors. On se fait une chouette soirée cinéma en amoureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire