jeudi 1 décembre 2016

Un week-end pour nos poussins (17-18.09.16)

Samedi matin on se lève tous tranquille, il n'y a que nous sur la place... et le soleil! Après un petit déj. dehors... il faut s'occuper des taches d'humidité qu'on a repéré hier dans la capucine. L'air a moins bien circulé car depuis qu'il fait froid... on a un peu plus de peine à ouvrir. On sort tout, duvet, coussins, matelas pour faire sécher... Mik se plie et c'est pas peu dire pour nettoyer les angles. On va surveiller ça...


Chouette cabane

On frotte!

Après ce coup de ménage direction Hannans Touriste Mine... loupé c'est fermé le samedi. On va ensuite au Hammond Park, un immense espace vert avec places de jeux, volières, enclos avec émeus, kangourous et des paons en liberté. Petite déception au début car le château gonflable est loué pour une fête privée... mais les enfants oublient vite et foncent s'amuser. Impossible de les faire tenir à table... on dira que c'est un jour comme ça.







On passe une fin de matinée et une après-midi tranquilles, on ne voit quasi pas les petits. On squatte une prise électrique d'un des abris et Mik fonce pour les photos. Moi je prends le soleil, ça fait plaisir qu'il soit revenu. Fait pas encore super chaud mais c'est déjà ça! On teste aussi le petit café, il propose de magnifiques en-cas. Il y a aussi des plateaux à 3 étages pour le thé, salé, sucré et fruits. On aurait commandé si on avait su. Le parc est très prisé pour les fêtes, il y a durant l'aprem, 3 anniversaires et 1 mariage. A 16h40, le vigile vient nous dire que le parc ferme. On est prié de plier bagage... Mik est super étonné, en 5 minutes le parc est vide.


Reproduction d'un château allemand




Mik rêve...

On quitte Kalgourlie pour retourner à Coolgarlie car demain il y a la fête annuelle du village. On espère que ça sera plus vivant que les dernières. On va à la Free Rest Area. Il y a un couple de jeunes français qui vient de partir sur les routes après avoir bossé 6 mois à Adélaïde. On papote un peu sur le pas de la porte puis au moment du souper on se donne rdv après le coucher des enfants. Mio a passé du siège voiture au lit avec juste un bib mi-réveillé.  Comme Zia est aussi crevée le souper-coucher est rapidement fait. On passe une super soirée à parler de tout et de rien avec du vin et du fromage... trop sympa.

Vers 22h30, on se rentre car demain pas de grâce mat' pour les braves. Surtout que Mio dort depuis 17h!



Et ça n'a pas manqué, numéro 2 se lève à 6h30 on peut faire encore semblant de dormir. Mais quand numéro 1 se lève vers 7h15... impossible de les retenir. Petit déj. dans la cellule car on n'a pas sorti la table et il n'y en a pas ici. On recroise nos voisins, on se donne rdv à la fête. On part gaiement car d'où on est on entend déjà bien l'animation. La rue centrale est bloquée, il y a pas mal de stands, des artistes de rue, des concerts, un concours de bûcherons et tout un parc rempli d'animations pour enfants. Cerise sur le gâteau tout ça gratos!!!

Cacao paille





Faites voir vos muscles les bucherons!



Mik est aussi heureux que les petits






Dans le désorde, nos poussins testent les châteaux gonflables, les bulles géantes, le tatoo paillettes, le ballon plié, le tour de dromadaires à roulettes. Ils caressent les reptiles puis les animaux de la ferme... ok là Mik en profite aussi!!! On fait le photomaton avec déguisements. Puis arrêt pour dîner... aïe aïe aïe côté diététique tu repasseras, barbapapa, chips, pie, brownie, curry et rouleaux de printemps... Comme tout les parents australiens on leur offre un sac rempli de choses, gadgets, jeux à l'effigie d'une série. Zia choisi Barbie et la danse et Mio Paw Patrol... Mik râle que c'est du chni mais eux sont super contents.








En forme, le vioque!





















Comme souvent en Australie, il y avait écris jusqu'à 17h sur le programme mais à 16h, les gens commence à plier. Enfin comme des australiens. On retourne à la cellule, moment jeux, compta, dessin, photo et une mini sieste pour Zia. Souper plus sain ça fait du bien, pâtes tomates-courgettes et salade d'avocat. Les petits sont couchés en moins de 2, c'était intense comme week-end. Mik rassemble ses forces pour continuer les photos. On ne tardera pas non plus.

Notre camp




Notre mini-pin-up!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire