jeudi 1 décembre 2016

L'apprenti prospecteur (15.09.16)

Après nos activités habituelles du matin, on a une journée libre car Mik va à son cours de détection seulement demain. On décide d'utiliser un peu le permis de Mik et qu'il s'échauffe pour demain. La vraie aventure, on a reçu du département des mines des cartes de géomètre montant les partie de terrain où il peut aller chercher. Pas simple de se repérer, en plus impossible de faire correspondre avec notre atlas bien trop grossier. Donc première étape acheter une carte de la region plus précise. Puis se repérer avec les degrés, les minutes... et trouver une route pour y aller.

Bon l'endroit est choisi, il y a bien une route, on branche le GPS en mode position tout terrain et c'est parti. Du coup, on a oublié de faire le plein... au pire on a le jérican mais ce n'est jamais cool. On s'écarte de la ville puis on prend une piste latérale pour s'enfoncer dans le bush. On passe une barriere d'une station puis sur le long de notre piste il y a plein de route dans tous les sens... qu'est-ce qu'ils ont bien pu faire par là. Ce n'est pas des traces de bulldozer? Après avoir tournicotté quelque temps pour se rapprocher au plus près des coordonnées d'un endroit autorisé, on s'arrête. Installation minime du camp, on sort la caisse de jeux pour les petits. Mik part pour détecter et je profite du soleil pour lire dehors. Ça fait du bien ce chaud qui revient, on tombe même le pull! Je prépare le dîner et rappelle l'homme. On mange des pâtes fraîches aux champignons... mes 3 poulets ont le sourire. Puis chacun reprend son poste. Mik ne decouvra pas d'or mais des vieux trous de mine. Il est heureux en pleine air à faire joujou... C'est dingue tous ces trous de mines.. dire que ça date d'env. 100 ans max... comme dans les films !










On rentre assez tôt au camping, sessions Skype au programme. Zia profitera de plein de copines à la place de jeux. Mio lui fait une sieste à rallonge. Souper... pâtes réchauffées. Puis au lit, Mik a fini le tri des photos pour un article, alors je fonce pour publier pendant qu'il fait son sac pour demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire