jeudi 5 mai 2016

Lake Moondarra (05.05.16)

Réveil à notre coin de paradis, on prend le luxe de traîner au lit... trop chouette.
Première sortie vers 9h pour allumer le gaz... c'est fou, c'est maintenant qu'il y a plein de moustiques... retour  dedans et spray. On ressort pour le petit déj, on est vraiment tranquille ici. 2 voisins mais à au moins 50m chacun. Suite du programme vaisselle d'hier (oh les flemmes)... et école. 


Mik se couche ensuite sous la voiture pour contrôler les boulons et le moteur. Quand on fait de la piste il est primordial de faire des contrôles régulièrement. Il y avait quand même un boulon desséré et une visse manquante. Qu'il est beau en orange. Puis c'est séance bricolage... les petits jouent tranquillement dehors. 

Après pêcheur, il s'improvise mécano

J'aime faire les comptes

"On peut continuer à voyager, il y a des garages qu'on connaît pas encore"

Après le dîner, on inaugure "Dolfi" digne successeur de "Guido" qui malgré 2 "pletz" ne tient plus la forme. C'est nettement moins stable mais on se ballade quand-même pas mal. 

Pour continuer la journée, les enfants se mettent à la peinture et au dessin. Zia fait beaucoup de progrès, ses bonhommes ont de plus en plus de parties. Elle colorie aussi mieux. Mio a plaisir à gribouiller et batoiller dans la peinture, mais ce qu'il préfère c'est coller les gommettes. 


Rangement et préparation du souper, les enfants aident Mik à griller les poissons. Selon les locaux, le goût sera "muddy".... bon c'était pas si mal... mais tout ce travail de décorticage pour pas grand chose dans l'assiette! Heureusement, j'avais une boîte de thon!
Mio s'endort directement après le bib.  Zia part à la pêche aux écrevisses avec Mik. Ils reviennent avec 2 grosses comme des crevettes... ah faut s'entraîner les gars. Puis soirée sans moustiques sous notre installation... trop top! Mik repart à la pêche.



Ca sent bon!

Non, promis, il n'y avait rien dans les poissons de bizarre...


A la pêche aux écrevisses - visses - visses, je ne veux plus y aller maman... les grosses écrevisses- visses -visses se sont sauvées vite,  maman...les grosses écrevisses- visses -visses se sont sauvées vite,  maman...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire