jeudi 5 mai 2016

Retour à Mount Isa plus long que prévu (01-04.05.16)

Dimanche relax max ... réveil tranquille vers 8h quand-même. Mio est encore bouillant et Zia à la face de travers.... des têtes de vainqueurs.
Après le petit dej, on prend notre temps... il faut déjà 37' à 10h. On va même se tremper dans la rivière pour un peu se rafraîchir. Zia restera dans l'eau jusqu'au départ sur Guido réparé.... ah non il y a un 2ème trou. Ça permettra de calmer notre puce très revendicative au réveil... voulant rien faire, pas déjeuner, etc... le reste de la journée elle sera tout chou!
On range le camp puis on va dire merci et au revoir à la famille d'aborigène. Les échanges n'ont pas été nombreux mais assez sympathiques. On laissera au patriarche une petite cloche de Gruyère.
Mini déplacement vers Adel Grove, on continue notre dimanche tranquille. On charge les photos et publie le blog pendant que les enfants colorient. Puis lunch sur place avant de reprendre la route... le thermomètre frôle les 40'.
On a pu prendre 30l d'eau, on est donc pas obligé de faire le détour de 150km par Gregory, pas si mal. On reprend la piste par où on est venu. Ça roule bien... pour une piste 60km/h. On s'arrête 15min pour une pause pipi et 4h. 2 voitures nous dépassent et freinent pour demander si on a besoin de quelque chose...ça rassure si on était vraiment en panne. Je continue la piste puis les 56km rectilignes.... on arrive à la bifurcation pour Mount Isa plus que 150km... j'en ai déjà fait 200. Vu qu'il est 18h, on se pose sur la Rest Area. On retrouve les passages de Road Train. On est quand-même étonné de voir quelques petites voitures pas forcement avec parboeuf rouler encore....
Soirée Skype et téléphone avec les familles... puis au lit, on est attaqué par des milliers de moucherons... impossible d'y échapper malgré les moustiquaires. C'est mille fois pire que les mouches!! Nuit chaude mais calme. 

Au 3ème jour, on peut aller dans leur camp

Baignade avant départ

Super visibilité quand quelqu'un nous dépasse

Déplacement de troupeau

Tout malade

Lundi on commence la semaine comme d'habitude, petit déjeuné, école, avec un coup de balai pour enlever les milliers de cadavres de moucherons. Puis quand tout est prêt, qu'on a réservé une place au camping pour avoir du temps pour le ménage et recharger les batteries... on allume la voiture et le signal de l'huile s'allume et il y a écrit oil low sur le tableau de bord.... MAIS C'EST PAS POSSIBLE!!!
On vérifie le niveau d'huile qui est bon... on appelle donc le garage avec qui on a rdv demain pour le pied. Il nous dit de pas conduire pour ne pas endommager le moteur. Là on se dit ouf qu'on aie vérifié et rectifié le tourning.... enfin jusqu'au moment où je les appelle... on a la couverture basique donc ça nous paye que 20km de dépannage!!! Comment c'est imaginable en Australie!!! Bref pour nous le village le plus proche est à 80km.... mais c est mieux qu'on aille à Mt Isa (120km quand-même!!!) car il y a un concessionnaire Nissan au cas où.
Je passe des plombes au téléphone avec le touring pour savoir où on peut aller et comment car on est 4!!!
J'appelle aussi le garage qui a notre pied et qui s'avère être le dépanneur.... pour eux c'est ok, il amène une voiture pour nous. Je rappelle l'assurance pour dire ça et ils me disent qu'ils ont vérifié avec le garage que ça ne joue pas, qu'il faut louer une voiture.... j'appelle les locations, ça joue pas car je viens pas prendre la voiture en personne. Re-téléphone à l'assurance... ils cherchent une autre solution et me mettent encore en attente.
Une dame arrête sa jeep sur la Rest Area. Je saisi la chance de lui demander si elle peut m'amener à Mt Isa avec les petits pendant que Mik reste ici. La jeep est bourrée, il y a un gros chien et un canoë dedans. Elle est sympa, elle dit qu'une de ses amies est derrière, elle prendra le chien que les enfants seront les 2 sur la place derrière et moi devant. Génial!
Entre temps je rappelle l'assurance pou les informer que nous n'avons olus besoin de la voiture. En chemin, on croise le dépanneur avec une voiture dessus.... bizarre. On arrive 1h après à Mt Isa, Deby nous propose de rester chez elle en attendant Mik et la voiture... c'est un jour férié (encore!), tout est fermé! 2h plus tard je reçois des news de Mik.... on va le rejoindre. Je m'excuse envers le garagiste pour la voiture de prêt en expliquant que l'assurance nous a dit que ce n'était pas possible qu'on aille tous dans le camion. Il hausse les épaules gentillement. Il vont regarder demain notre voiture. Au moment où je nous imagine dormir derrière le garage.... Deby nous propose de rester chez elle pour la nuit... quel bonheur!!! Elle est vraiment adorable, on est comme des coqs en pâte. Tv, douche, vrai lit.... elle nous cuisine même le souper. Bien sur impossible de lui payer qqch!!

Cloués sur place

Un peu serré mais au moins on peut partir de la Rest Area



Clin d'oeil à J-Da, ça a été plus facile à charger cette fois!

Mik suit notre maison de près

L'oasis chez Deby

Tête-bêche

Un vrai lit!!!

On se lève après une grande nuit dans un grand lit.... on ne veut pas paraître chiant, mais on a des courbatures (apparemment plus l'habitude d'un matelas mou)! Mais quel bonheur d'être dans des plumes dans une chambre climatisée. Les enfants ont aussi bien dormi. On déjeune sur la terrasse et petit moment d'école improvisé. Après les enfants ont une dose de Tv. Le garage appelle à 11h30, la voiture est prête, ils n'ont malheureusement rien trouvé.... mis à part une huile noire et épaisse... mais sans explication. Ils ont donc changé le filte et l'huile, ils proposent de le faire tout les 5000km. Ce qu'on atteignait quasiment depuis le dernier service. 

Ecole

Collage et....

... écriture

Retour de notre véhicule

Retour chez Deby pour le dîner puis on prend nos affaires. Passage bis par les urgences car le pied de Mik n'est pas complètement guéri.... on attend, car le Dr allemand est en vacances pour 1 mois. Zut... Heureusement un généraliste est sensé nous voir plus vite que les urgences. Je suis pas sûre que le système marche... 1h30 on attend toujours.... Les gens passant par les urgences sont pris plus vite ... C'est frustrant, ça serait si simple en Suisse mais ici impossible de prendre qqch à la pharmacie sans prescription même avec ma carte FMH. Par chance les enfants sont chouettes, Zia joue à la cuisine puis au docteur.... côté imagination ça marche! Mio lui est naze et dort dans mes bras.
5 minutes de consultation pour une prolongation de traitement pour 7j.... mais surtout une belle facture de 300 dollars. Espérons que les remboursements marchent bien avec notre assurance internationale (AVI). Le temps est maussade, il pleut même un peu (pas habituel selon les locaux)... à 17h30 après l'hôpital et l'attente à la pharmacie, on a plus trop le courage d'aller au camping pour le ménage et tout.... on rappelle Deby pour accepter son invitation pour une 2ème nuit.
Sur le chemin de notre "hôtel", on tombe sur une dame de la station qui ne veut vraiment pas qu'on lui achète une bouteille de gaz... elle nous jure qu'elles sont toutes vides (malgré que 2 aient leur étiquettes et leur bouchon).... malgré 2 demandes, elle ne voudra pas nous ouvrir la cage.... mais on est aussi retourner au garage pour qu'ils soudent un boulon de 17 pour nous permettre de garder la même douille pour les 4 pieds.... et ça gratuitement!!!! La vie est ainsi.... mais il y a toujours des chouettes personnes sur le chemin. Arrivé à la "maison", Deby a déjà commencé à cuisiner... elle est incorrigible... bon on s'occupe quand-même du dessert.
On soupe en famille avec elle, 2 de ses fils et un de leur amis.... chacun fait son assiette, mange, tout ça devant l'écran géant ... malgré tout ça fait du bien... une vraie pause. Elle nous offre même 12l de lait, car je lui avait expliqué tout au début comme les enfants en consommaient beaucoup.
Nuit pas mal agitée, Mio se réveille aux 2h depuis minuit et veux dormir en travers sur sa soeur donc ça râle pas mal... résultat je me lève 2 fois et la 3ème je vais dormir avec Zia quand il va prendre ma place avec Mik. On se lève à 8h30 finalement.

Les coupeurs de fruits

Zia promène les doudoux du chien

Avec notre "sauveuse"

On est mercredi, on doit bouger! On a perdu le rythme et on est tous raplapla. Donc petit déj et école puis on colle les enfants à la Tv car on veut vraiment donner un coup de propre à la cellule... le temps file mais à midi, l'aspi et les gros rangement sont fait. On est prêt pour aller manger avec Deby, on va à notre bistro fétiche. On la remercie encore chaleureusement et puis chacun repart de son côté... 

Sieste sur la terrasse

Un resto pour dire merci!

Pour l'après-midi, lessive et commis... puis on va au lac Moondarra. Petit stress en voyant les panneaux "no dog, no camping" mais vu le monde qu'il y a ici, ce n'est pas tant respecté. Et nous voilà encore dans un petit coin de paradis... à 2 mètres du lac... on trempe juste les pieds car la nuit est bientôt là.
On soupe sous notre chapiteau antimoustique... franchement c'est pas mal. On entend pas mal de plouf assez impressionnant... poissons géants, crocodile??? Mik part en observation avec les petits. Ils voient pas mal de poissons et des écrevisses. Il revient vite prendre l epuisette. Pêche party.... ils attrapent facilement des petits tâchetes...
Les enfants viennent me rejoindre au lit et Mik continue sa pêche. Il ramènera un petit tas pour le souper demain. Nuit top chouette dans notre petite maison. On dort tout profondément jusqu'au lendemain matin. 

Il nous suit partout!!!

Arrivée au Lake Moondarra


Les petites mains

Notre "chapiteau"

Bonne prise?


Mik pêcheur émérite 

Le souper du lendemain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire