mardi 17 mai 2016

Plenty Highway, de Mt Isa à Alice Spring (08-15.05.16)

On fait encore le plein de tout le matin et voila ça y est... on est prêt!Les batteries sont à 12.5-13. 

Petit déj de la fête des maman et j'ai droit à un poème de Zia... ça fait chaud au coeur dans cette journée où je pense inévitablement à ma maman qui n'est plus là.

Bon trêve de rêverie, on y go!! Première étape direction Uradangie. Route facile, d'abord bitumée puis une piste lisse. Et hop 200km. Les personnes du village ont dispersé des capots de voitures peints le long du chemin, tantôt informatifs mais souvent drôles, ça permet de ne pas s'ennuyer.

Wind mill




Jolie décoration


Décor à l'infini





Chers parents, ça vous rappelle rien?


Première étape



Au moins on est fixé



Pause midi dans le mini village qui compte 2 maisons et 1 pub, menu unique pies et canettes de soda. La gérante nous montre un de ses bébés kangourou, elle en a recueilli 13 car ici les kangourou adultes sont mangés. Dans le pub il y a 1 jukebox, de vielles photos d'innondation et une pièce musée avec des vieux chapeaux de cow boy. Elle me tend gentillement 10 pages sur l'histoire du village. Juste à côté il y a des Shetlands en liberté, on va vers eux pour les caresser.




Twister le retour




Même ici le Père Noël vient!



On veut faire le plein de diesel....mais ils ont plus rien. Bon on a encore les 3/4 donc pas de soucis. La température monte au max à 38.  

Mik reprend le volant après 15j off. Il fait les 100km jusqu'à la Plenty Hwy. La piste est un peu plus difficile, mais ne nécessite pas forcément de 4x4.  Par moment des perroquets verts fluo s'envole par paquet. On fait une pause à la station Tobermorey... 3 batiments en gros. En voyant les noms sur la carte, on imaginait quand-même plus grand.  Au loin, on voit de gros nuages noirs, on se renseigne sur les conditions de la route. 




Qui trouve la faute de frappe?

Attention!! Sympa d'avertir!

Deuxième étape

La fille dans le vent

GO, GO, GO

Sympathiquement, ils appellent le prochain stop (200km plus loin) pour avoir des info. Il pleut un peu mais les gens roulent. Au moment de partir, tombent 3 gouttes puis d'un coup une méga averse avec des bourrasques de vent.... la température chute de 10 degrés.... On hésite. Mais ça s'arrête après 10min alors on repart vu qu'il est encore tôt.

On avance sur la Plenty, on est étonné du bon état de la piste.... les guides étant pas mal alarmistes. Elle est quand-meme moins bonne que les routes secondaires prises plus tôt, peut-être car elle est plus utilisée. Il y a des triangles de pannes dès que la route est trop défoncée. Meme facile, la piste reste plus fatiguante, il faut se concentrer pour guetter les trous. On est bientot à la moitié du trajet quand on avait imaginé 7-10j. en tout.


Noir vous avez dit!

Mik joue avec les couleurs.... du coup c'est moins noir!

Lors d'un arrêt pipi, Mik (biensur) va zieuter les cailloux, il trouve un trésor, des pierres comme le silex mais de couleur cristalline laiteuse. Au fond de la plaine, le ciel est noir avec éclairs. 17h15, on est sous le noir, la grosse pluie arrive avec éclairs et tonnerre.... on ne voit plus rien. Le sable piste devient patinoire. L'eau ruisselle sur la route car le sol est trop sec pour qu'elle pénétre dedans. On cherche pour s'arreter tant pis pour 50 derniers km pour la gravel pit. Sur la journée soit environ 400km, on a croisé 7 voitures et 3 trax, quelques vaches et 2 kangourous au loin. Les enfants ont été super cool.

La gadoue, la gadoue...

Tout le monde se met en sous-vêtements car vu les cordes qui tombent on sera mouillé jusqu'à la culotte en 30 secondes. Moment jeux de société pendant que le repas cuit. Les enfants dévorent le repas: brochettes de poulet, haricots et couscous. Ça fait plaisir de les voir manger comme ça, surtout Mio! Puis petits histoire et au lit. Ils s'endorment étonnamment facilement. Mik trie les photos, ça fait du bien de voir qu'on a bougé. La pluie s'est calmée, un petit air frais passe par nos fenêtres entre-ouvertes.

La pluie et le vent sont venus mouvementés notre nuit.... lors du premier réveil à 6h la pluie nous fait tout arrêter, on ne va pas se presser on a du temps et il ne fait pas beau. Réveil collectif à 8h30, les enfants nous offrent toutes leurs peluches, c'est chou. Petit déj tranquille, vaisselle avec l'eau récupérée de la glacière et l'eau non potable. On se sera preparé comme des fous pour au final faire la route en peu de temps. Au moins on voit qu'on peut être autonome 5-6j. Mik regarde les pneus qui semblent avoir pas mal morflés....


L'homme face à la vaisselle

De face ou de profil....

Mik part explorer la plaine avec les petits afin de les fatiguer avant de reprendre la route. Je m'accorde un moment lecture quel pied... Mik observe des trous étranges ressemblant à des fouilles où des recherche de minéraux... du coup il sort son matos. Mais il revient bredouille.

Mik voit des recherche d'or partout....

Mais Mio est bien motivé!

Travail d'équipe

On dîne sur place et on reprend la route. C'est nettement plus agréable qu'hier, il y a pas mal d'ornières mais globalement c'est correcte. Il fait quasi froid 22 degrés!!! Le ciel est parsemé de moutons. Tous les 50 à 200 mètres il y a des cuvettes d'eau ou de boue, il faut faire attention car on est vite "aspiré". La voiture se couvre de glaise rouge. Ça commence à nécessiter le 4x4. On a passé une méga rivière... l'eau arrivait jusqu'au capot. Petit coup de stress! Mais la voiture n'a pas bronchée. Il y a tout ça après 1 nuit de pluie... On comprend mieux les graduations jusqu'à 2 mètres pour la saison des pluies. On passe dans la région  "Mitchell grass down", c'est une prairie d'herbes hautes vertes-jaunes, similaire à la savane ou à la pampa. Il y a très peu d'arbres naturellement. Ils sont bas et ressemblent à des oliviers en plus gris. On croise beaucoup de bétail rassemblé autour des gouilles. Les perroquets du jour sont plutôt bleus turquoises. On voit des termitiaires immenses 2.5-6m de haut, 2-4m de diamètre. 2ème partie de route plus agréable. A chaque fois qu'on s'arrête ou qu'on ouvre les fenêtre c'est la lutte avec les dizaines de mouches qui sont entrées dans la voiture.

La "petite" gouille.... je vous jure la vidéo fait vraiment peur!!!! 

La pampa? Non le bush...

Euh, pardon M'dame...

Termitière 1

Joli travail d'architecte

Termitière 2

THE termitière

Oui oui je vous jure, elle est grande...

Tada!!!

Arrêt 4h à Jervois, une autre station. Il y a de l'essence et un minikiosk. Sur la plaque explicative, il y a noté il ne pleut pas des chats ou des chiens mais des fusées. Il est reporté que pas mal de débris des fusées lancées de Woomera (south australia) tombaient ici. Que les locaux avaient même constuit des abris pour s'en protéger à la fin des années 60. La proprio nous annonce que la route est fermée du côté du Queensland et que les seuls campeurs actuels venaient d'Alice Spring qu'il y aurait encore quelques passages pénibles. On prend la décision d'avancer encore un peu quitte à s'arrêter au bord de la route comme hier.





Un peu de mouches

Je prend le volant pour 80km, la piste est facile. J'ai à peine 3 passages d'eau. On s'arrête à un croisement car on est trop loin des 2 camping suivants. Mik va se balader pendant que je prépare le souper, il faut mettre le pull! On mange dedans pas envie de tout mettre dans la boue. Les enfants sont de bonne humeur, ils rigolent et jouent ensemble. On lit une histoire et au lit. Mik trie les 100 photos du jour et on s'offre un moment tv.

Comme c'est moi, la piste est bonne!!

Melon de bush


Petit passage de rivière

Oeuvre d'art

Restes de vaches...

Petit nid

Home sweet home

Bilan de la journée: 200km, 1 voiture, 1 voiture en panne, 1 dépanneur et le même dépanneur avec la voiture en panne dans l autre sens.

Aujourd'hui ça fait 5 mois qu'on est parti et malgré toutes nos couilles on est d'accord avec Mik aucune envie de rentrer. Même plutôt le contraire!!!

Réveil glaciale le 10 mai, le vent type bise a soufflé toute la nuit. Heureusement le fait de chauffer l'eau pour le thé et le lait des cacao réchauffe notre petit espace. Le ciel est encore couvert et le vent souffle. Par la fenêtre, on voit nos premiers chevaux semi-sauvages. 

Après le petit déj faut aller faire la vaisselle dehors, on met les polaires! Le thermomètre annonce 17° degrés sans compter le vent!!! Brrr...Le seul avantage c'est qu'il y a moins de mouches. Les chevaux s'approchent gentillement, on fait pareil et on peut même les caresser. 



C'est reparti

Comme on a le temps, on va sortir de la Plenty, pour remonter un peu vers le nord dans un petit parc national (Mt Swan). On va sur la Binn Track, 4x4 only.... On se met un peu de challenge! C'est pas mal de la taule ondulée et il y a plusieurs passages dans la gadoue où la voiture dérape mais Mik gère très bien. Vu qu'on est à 40km/h, on met les enfants devant et je vais derrière. Ils sont tout contents, moi un peu serrée mais surtout moins rassurée de ne plus avoir de dégagement devant moi. Après 30km, on croise une jeep et un road train(!!!!!) arrêtés, ils réparent le camion. Le gars de la jeep vient nous dire que notre but (shop et camping) est fermé depuis un moment. Zut. Il nous dit aussi que les routes plus loin sont vraiment mouillées et nous déconseille d'y aller. Zut et rezut. On fait demi-tour à la grande déception de Mik. 


Bon on a quasi tout.... on y va!



Oh, oh.....

La liberté quand on est devant

On retourne sur la Plenty pour viser la communauté aborigène d'Atitjere pour un stop essence et repas. Impression étrange, il y a une vingtaine de maisons, plus où moins entières. Les 5 rues de village sont bitumées, il y a des déchets partout parterre malgré un grand nombre de poubelles au bord de la route. Il y a une meute de chiens de toutes tailles. Ils aboient quand on se parque, Mik n'est pas rassuré. Je sors au shop ouf il ferme dans 5min. On prend de l'essence et du pain. Puis on va à la place de jeux... un bac à sable géant avec plein de chni et quelques installations. On se met sur la seule table pour pique-niquer, 3 chiens viennent se coucher autour, ils restent tranquilles. L'endroit ne donne pas trop envie de rester.... On repart rapidement. 

Bon il y a tout

Cacatoès 






On continue la route, à 120km de la fin, il y a des gros travaux sur la route, ils sont en train de bitumer. On est sur une route de déviation quasi neuve, en terre mais sans un trou. Après 20km, on retourne sur la Plenty, bitumée cette fois. Notre traversée touche bientôt à sa fin. On roule encore jusqu'à Gem Tree pour se renseigner sur la recherche de zircons. Pause 4h avec glace et chocolat chaud.... un peu comme le temps mi-été mi-hiver. On retourne un peu sur nos pas pour aller au camping gratuit près des zones de fouilles. Il y a 5-6 caravanes. Petit tour du camping, il fait froid... apres les polaires on rajoute les doudounes !!! Mik trouve déjà des cristaux de quartz transparent. Demain on ira fouiller. On croise 2 couples d'australiens du Victoria passionnés de minéraux. Ils nous montrent leurs dévouvertes: magnétite, topaz et aussi les zircons d'ici. Puis ils nous proposent de nous guider après-demain à un lieu pour les garnites, pierres moins précieuses mais plus jolies, roses-rouges. Je retourne à notre cellule pour cuisiner, Mik et les petits continuent la ronde. 




Gem Tree





On a pas trouvé l'autocollant à rajouter à notre collection

Pensée du jour

ReBinns

Ca s'annonce bien

Premier contact avec Marg'

Souper au chaud puis histoire et au lit. Malgré qu'on remette en place des rituels, les enfants embêtent de nouveau pour se coucher. Ils font depuis 3j des petits séjours dehors pour se calmer puis ils rentent et tout va bien ensuite. Pris dans notre série tv, on s'accorde encore 2 épisodes. Puis dodo... espérons que le soleil revienne demain. 

3ème journée :
La chose la plus dure à gérer est les poubelles, surtout avec les pampers des petits. On commence cette journée avec encore 80% d'eau potable on est donc pas mal car s'il fallait vraiment en 1 jour on serait à Alice Spring. On a fait 200km (dont 60km d'à côté ) et on a croisé 11 voitures, un trax un roadtrain et une voiture en panne en plus du duo arrêté. 

Mais il fait encore froid!!13.5degrés dans la cellule au réveil le 11.05! Le vent souffle fort. On n'a pas envie de sortir du lit. On se bouge quand-même ne serait-ce que pour s'habiller... 

Petit déj puis vaisselle dans le vent. Heureusement à 2 ça va assez vite. On a remis les pantalons et les chaussures fermées! Puis direction le bac à sable pour grand. On retrouve les 2 couples a qui on a parlé, Mik redemande encore comment s'y prendre. Il se lance ensuite. Moi je fais le tour du champ parsemé de trous, il y a 5-6 couples de retraités qui cherchent. Les installations sont vraiment élaborées. Tamis de différentes grandeurs, plusieurs bains puis ils dépose les fins cailloux sur de vielles planches à repasser recouvertes uniquement d'un linge. Ils enlèvent la magnétite avec des aimants et trient le reste. On voit qu'ils ont l'habitude vu leur rapidité. Lors de notre tour Zia trouve un immense zircon, c'est Mik qui est jaloux. Il n'a pas d'installation professionnelle comme les autres et il utilise une sardine comme burin. 

Mik est tout feu tout flamme






Mik dans son trou

Une journée à fouiller plus tard ... un tas de cailloux brillants pour les enfants, une vingtaine de zyrcons pour Mik dont quelques cristaux et 1 livre lu pour moi. Le vent s'est un peu calmé et le soleil est de nouveau bien là, le thermomètre se réchauffe, ouf. Malheureusement, les mouches aussi sont revenues. Mik ne veut pas s'arrêter de creuser... il répète mais il fait pas encore nuit! À 18h, j'arrive à le faire rentrer. On retourne à notre place de camping d'hier pour le souper et la soirée. On fait avant un passage chez les sympathiques voisins, Mik est excité comme une puce de montrer ses trésors, les locaux sont impressionnés. Demain, rdv 9h pour aller chercher les Garnites. Tout le monde s'endort après une journée dehors. 

On part à la recherche de Garnets, on rejoint les 2 couples. Tel les présidents ont se fait escorter, notre voiture étant entouré par leurs jeep blanches. "C'est juste à côté"... On prend quand-même la voiture pendant 1h! On retourne sur nos pas sur la Plenty. Nos guides sont un peu embêtés avec les travaux sur la route car on ne voit plus la route qui part sur la droite, on s'arrête pour demander aux ouvriers. Un demi-tour et un passage sur la route en travaux, on retrouve la route pour l'aire de fouille... heureusement qu'ils sont là pour ouvrir le chemin. Nouveauté, une piste en sable, Mik est tout heureux. Bon petit coup de stress, le dernier requet en pierrier. Ouf passé! Franchement j"ai fermé les yeux...c'était bien pentu avec de gros trous et rochers. On roule encore un moment sur du sable rouge de Garnite puis on s'arrête dans un champs où sans leurs yeux de connaisseurs on serait perdu. 
C'est par là.... bien, il y a qu'une route en fait



On se baisse et on trouve déjà des dizaines de pierres rouges transparentes, certe de pas bonne qualité mais au moins on en a. Mik reprend le matos et part creuser dans le sable. Vers 11h, c'est l'heure du thé, petit moment d'échange. Les 2 couples viennent du Victoria, ils font tout un tour pour ne rentrer qu' en septembre. Peut-être qu'on les croisera. Les petits jouent au sable puis tranquille dans la cellule. Le soleil est là, la température est "comme au chalet", chaude mais on garde le pull à cause du vent. 

Ivan et Sally


John

Crakers ans cheese

Le château de Raiponce

Trouvez l'intrus

On continue à s'enfoncer pour voir à un endroit où les Garnite devraient être plus foncés et plus gros. Mik quitte à contre-coeur son spot. On arrive littéralement et physiquement à la fin de la route, les traces disparaissent dans le bush. C est la route qu'on avait imaginé prendre pour rejoindre Alice Spring. On nous avait dit qu'elle était fermée... ça doit faire un moment!!! On prendra demain la Binn Track du Sud pour rejoindre Alice Spring. Avec notre entraînement du jour, plus aucune piste 4x4 ne nous fait peur! 

Quand on a pas sa ceinture, on glisse....

Bein, elle est où la route...

C'était juste


Après le lunch, Mik cherche un peu, le sol est plus dur, c'est plus pénible. Les enfants courent autour de nous pendant que je papote avec les dames. Vers 15h30, c'est l'heure de rentrer et oui horaire australien. Mik ne m'a pas trouvé une pierre à bijou... dommage. Du coup, il reprend le volant. Je sors prendre les photos et aider à diriger dans les passages techniques, bein ça fait encore plus peur depuis dehors. Voir les pneus s'écraser sur les cailloux pointus avec tout le poids... mieux vaut pas réfléchir. Mik est presque déçu que ce soit si vite passé. On rentre au camp et je propose de cuisiner pour tous. On fait un mini passage à Gem Tree pour de l'essence et des spaghettis. 




Une vache comme chez Gigi!!!

Un arbre au milieu de la route, pas de problème on passe à côté... vive le 4X4


On passe une chouette soirée, tous autour du feu. Les petits ont trouvé des grands-parents d'adoption. Pleins de câlins, chatouilles et jeux, il y a même des bingales et des bracelets fluo, c'est la fête! Après leur coucher, on échange encore sur des histoires de pierres et d'animaux. Je vois Mik vraiment heureux... On dirait un enfants dans un magasin de jouets. John et Ivan lui propose de rester un jour de plus. On se sent bien... pourquoi pas.
John nous montre les étoiles, du coup on connaît les poiteurs, la croix du Sud, la "saucière" et la "poêle à frire" qui pointent le sud, mais aussi Mars et Jupiter. Dans la nuit se font entendre les dingos et un chat sauvage. On va au lit quasi à l'australienne, 21h30.

Retour au camp de base

Une grand-maman à l'action





On est au 5ème jour d autonomie. Batterie 12.5-13. Eau cellule 40%. Eau vaisselle 50%. Eau réserve 100%. Coca light 3l (limite!)

La nuit a été moins froide que les autres, ça fait du bien. On se lève gentillement, le petit déjeuner nous atterri presque sur les genoux avec une bourrasque plus forte que les autres. Le moment pénible de la vaisselle est aussi mieux car l'eau n'est plus aussi froide que celle du chalet! Les copains sont déjà au travail à nettoyer leur cailloux d'hier. Il ont un espèce de T avec une poignée et un ressort et trempé leur tamis en secouant. Puis ils étalent les pierres propres au soleil. Les enfants tournicottent autour de tout ce monde. 




Après on suit John qui montre à Mik son trou de l'année passée, il l'aide même à dégager la terre à la pioche. John voudrait vraiment que Mik rentre avec une pierre magnifique. Ils sont vraiment gentils. Le rendez-vous est pris pour passer chez eux dans le Victoria pour chercher des topaz et des citrines. Ils veulent même faire venir leur petits enfants pour jouer avec Zia et Mio! Des personnes en or!
Mik retourne dans son trou...

Le resto des poussins



Mik cherche comme un fou. Comme les enfants qui jouent à faire de la cuisine avec tout et rien, il est tellement pris dans son truc que c'est quasi impossible de le faire s'arreter pour manger.... moi j'ai faim!!! À peine fini, il retourne chercher... c'est la fièvre du Zircon. Les petits s'installent pour un moment lecture. Après on colle quelques autocollants et on retourne dehors profiter du beau temps. Mik n'a pas bougé d'une semelle.... il est juste plus boueux. Vers 17h, John vient voir comment on va... pour eux la journée est finie depuis 1 moment. 

On retourne au camp... une tasse de thé vers le feu, ah j'aime ça! Puis souper anglais potato-beans-egg... On arrive à la fin du frais. On passe une superbe soirée ensemble autour du feu. Ils l'utilisent vraiment pour cuisiner, le foyer dans le reste du bidon est tellement chaud qu'ils sortent des braises et cuissent dessus. Puis John sort sa guitare, un concert de musique country australienne. La classe!! On est tous ebaillis. Mio dance. John fait meme jouer les 2 petits en chantant "combien ce petit chien dans la vitrine..." C'est magique, c'est vraiment une rencontre à marquer d'une pierre blanche... ou d'un zircon! Au cours des discussions, on apprend que le desert est pas mal froid la nuit en hiver. Les jours restent agréables. On aura donc pas les 35' à 1h du mat' comme Thierry et Isabelle... on est presque déçu ! Dire qu'on a acheté un drap fin... il servira de couche supplementaire et on va peut etre sortir nos sacs de couchage! On se couche heureux d'être où on est. Une soirée remplie de cette magie du voyage et des rencontres.

Chanson écrite par John


NB:on est vendredi 13 et Mik est toujours barbu, suite à notre problème d'huile, le rasage est repoussé au 24.05...

Petit déj de roi ce samedi matin, Marg nous fait des croque-monsieurs sur le feu!!! Puis la vaisselle et rangement.


Voilà c'est l'heure des adieux. On va reprendre la Binn Track pour aller à Alice et eux ont d'autres pierres à chercher. John a déjà tout un programme pour Mik quand on passera chez eux, recherche de topaz, visite du club... il lui offre même le beau crystal qu'il a trouvé hier. 

La Binn Track est une piste comme Mik les aime. Ça secoue!! Vive la taule ondulée. On roule entre15-25km/h. Moi, j'ai ma séance de gym avec les multiples barrières à ouvrir. On croise quand-même 3 voitures avec caravane. Ça nous rassure sur la faisabilité de la route. Ils vont sûrement chercher des minéraux durant le we. On s'arrête en bord de route pour pique-niquer. 






Pas d'ombre dans le désert... prenez une cellule

On continue puis on arrive au croisement pour Old Ambalindum. C'est une touriste drive... un vrai autoroute! On passe la ferme et continue la route direction Ross River. On voit au loin les East MacDonnell Ranges. On s'arrête en chemin à Arltunga, une ville fantôme. C'est un des premiers endroits où les européens se sont installés dans l'Australie du centre. Il y a eu une recherche d'or de 1885 à 1912. On peut voir les restes d'une maison, du commisariat et un centre d'informations avec plein de photos. On peut même remplir le réservoir d'eau potable. Sur cette 2ème pistes on croise même 4 4x4. 

On avance encore un bout, on traverse la chaîne de montagnes, c'est magnifique les pierres rouges brillantes sous leur couverture verte grâce au soleil couchant. Ça doit etre assez connu car on croise 2 peintres. Le panneau tant attendu de Zia: attention dromadaire! Mais on en croise pas, par contre on voit beaucoup de belles vaches brunes avec leurs beaux et même quelques taureaux. 


Un autoroute!









Maison à Arltunga






Jouets d'autrefois







On passe Ross River et on se dirige vers la N'Dhala Gorge. C'est très beau, on s'enfonce de nouveau dans une piste digne de ce nom. On croise Marcus  (un allemand qui vit à Alice) qui nous propose de passer chez lui pour un café et... une douche. Après les 11km de piste comme Mik les aime, on arrive à un mini camping avec table, BBQ à bois, toilettes, on est seul devant la gorge. Trop la classe. Souper nouilles chinoises-petits pois-thon, vive les boîtes. Puis on s'installe les 4 sous les étoiles, Mio prend son premier "bib" de grand, fini les tétines. C'est lui qui nous l'a demandé! Bon niveau pampers, on y est pas encore. Ils vont au lit sans problème, on se pose toujours la question du coucher après des heures de voiture où ils ne se dépensent pas. Mais ce soir pas de souci. Mik se met au travail, il a plus de 200 photos à trier. Des mini-mantes religieuses grimpent sur l'écran. 

Ross river... bien sèche


Un camping rien qu'à nous

Même la lune est au RDV

N'dalha Gorge

Les batteries vont à merveille malgré nos 7 jours de libre. La seule différence est la température qui a chuté de 5-10 degres. Sinon on est descendu à 10-20% d'eau dans la cellule, mais on a pu reremplir et on a ouvert notre réserve de 10l. On a dû vider pour la 2ème fois de cette série, notre réservoirs à caca... malheureusement dans un trou dans la nature. Pour ce qui est des déchets, on a 3 poubelles (+ 2 donné en chemin). On n'a pas brûlé nos ordures comme font John et Ivan. C'est trop contre ce qu'on a appris. 

Pour une fois depuis longtemps on remet le réveil. Dur dur....Que faire pour déjeuner, plus de pain, pas assez de lait pour des céréales.... bein on fait des crêpes!! Trop forte maman. Un vrai petit déjeuner de dimanche. Des mini-oiseaux colorés volent autour de nous.

Crêpes party


Puis on part pour la marche vers 9h30. C'est vraiment très joli, le soleil n'est pas encore partout, ça mérite encore un pull. On serpente dans la gorge, on traverse plusieurs fois la rivière assechée, il y a quelques gouilles. On croise des petites grenouilles, des libellules rouges, des grillons et des fourmis à corps doré... rien de plus grand. On voit quelques ptéroglyphes, ils sont aussi effacés et difficiles à voir. Il y a aussi dans cette gorge, un type d'acacias qui ne pousse quasi qu'ici. Mio marche les 1.5km avec beaucoup d'aide, tandis que Zia trotine devant.


On s'enfonce dans la gorge


Regardez mon trésor

Gros plan


Caterpillar

Butterfly


Monkey






J'ai trouvé un trèfle à 4...

... à vous de chercher.

Fourmi dorée

Ptéroglyphes suite

Moi aussi je vous dessiner


Pause syndicale



Leçon dans la grotte..

Mio marche!!

Zia trotte!!

Et il fini la marche sur ses pieds!

Au retour au parking vers 12h, une meute de 4x4 arrive, il est temps qu'on parte. Mik reprend le volant pour la piste et direction le Stockman bar pour dîner. Le Homestead a des aires de vieux saloon, le menu est simple mais les assiettes bien chargées et de qualité!













Après le lunch, je reprends le volant...plus que des routes bitumées. Petit arrêt à Corroborhee Rock, Mik part à la recherche des varans géants. On guigne les Jessie et Emily Gap, il y a quelques peintures aborigènes. C'est surtout des représentations des caterpillars (chenilles) qui auraient créent les chaînes de montagnes dans le Dreamtime. Mik tombe nez à nez avec un Varan Perenti, 2ème plus grand varan du monde. Même étant jeune, il ne bronche pas. 
Voilà fini les pistes pour un moment


On a même droit aux lignes blanches.... c'est vraiment la fin

Corrobore Rock

Jessie Gap


Emily Gap

Varans gisanteus



Des anges dans le sables


 Viens, on joue au lions...




Puis on fait le dernier bout jusqu'à Alice, d'un coup le natel sonne. Bonjour civilisation. Petit arrêt à la station service pour acheter le souper. Au grand damne de Mik, on va dans un camping payant... et même un grand. C'est vrai qu'après notre escapade ça fait usine...mais il y a des douches chaudes!!! On a même un concert de didg par Andrew Langford, joueur connu internationalement... On a un peu l'impression d'être à l'ems vu l'âge du public mais c'est un moment avant de repartir à l'aventure... 



J-Da, les pistes n'attendent que toi!!!

Soirée tranquille sur notre spot sans électricité! On prépare pour mettre un ligne notre excursion. 

Demain on passe à autre chose, pause à Alice puis préparation pour notre trip au centre du centre.. Notre premier "trip" dans le trip se termine après 8j d'autonomie et beaucoup de chouettes souvenirs... ah j'oubliais, la voiture va  BIEN!
Dessins du jour:

Raiponce et son prince

Zia sur son bébé dromadaire




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire