samedi 14 janvier 2017

On the road again (09.10.16)

Voilà nous voici à nouveau sur la route, on a quitté la maison de Norseman de Graham et Ruth après un bon petit déj. Les enfants ont encore pu jouer avec Ruth et la pâte à modeler, au programme réalisation de son gâteau d'anniversaire. Puis on lui donne notre petit cadeau. Cette famille est vraiment formidable avec le coeur sur la main. On espère les acceuillir s'il viennent en Suisse. 

Happy Bday


Un des trésors de Graham

Love and kisses

Nous sommes dans la Holden Commodore de Ruth, 370 000 km au compteur la mamie! Mais elle roule nickel et tire sans souci notre remorque. Il y a pas mal de place, on a l'impression d'être dans un fauteuil et pour les petits plus de caisses pour les coincer. On s'est donc lancé sur la Nullarbor, la Eyre Highway relie Perth à Adelaïde, 2700km, c'est la même distance de Paris à Moscou... on a un bout de moins à l'ouest car on part de Norseman mais un bon détour à l'est car on va à Wagga Wagga chercher nos affaires. Un petit voyage de 3000 km c'est sans compter le crochet à Coober Pedy (1000km quand-même). 



La plaine du Nullarbor est la plaine de limon la plus sèche du monde. Le paysage change assez souvent, plaine quasi désertique, endroit avec plus d'arbres, une piste d'atterrissage. 









Après un arrêt pique-nique au Newman Rock, on est arrivé sur la route droite la plus longue d'Australie 90 miles soit 146.6km. Mik a mis le pilote automatique, je m'accorde une petite sieste. Les enfants sont assez bien là derrière, comme si ça avait été leur vie ces derniers mois. 








Ca c'était de la ligne droite, hein

A la fin de la ligne droite, on va voir le Caiguna Blowhole qui est en fait une grotte. L'entrée étant très étroite, il y a un courant d'air qui peut atteindre 72km/h. Mik notre curieux saute dedans muni d'une torche, la grotte se resserrant rapidement l'expedition spéléo tourne court.



 On repart pour un dernier bout de route, il y un changement d'heure... plus 45 minutes!?!? Avec notre installation nocturne a testé, la nuit qui tombe vite et vu le nombre de kangourous morts en bord de route, on ne va pas faire de zèle et rouler trop tard. On s'arrête au motel de Cocklebiddy, on est surprise de trouver un vrai restaurant avec nappe et serviettes sur les tables. On soupe avec les clients du motel. Zia et Mio ont de la peine à tenir en place... après une journée de voitute c'est comprehensible. $


Cacao du soir

On est étonné que quand on sort du restaurant il fait nuit noire, il est 19h15 local, 18h30 à Perth. On remercie encore une fois Ruth qui a installer une barre de led, on voit presque comme en plein jour. Sur les 18km qu'on fait à 60km/h, on voit une vingtaine de kangourous et 2 lapins. Heureusement, ils sautent tous dans la direction opposée de la voiture! Et voilà un petite journée de route, 450km. 

Première installation dans notre queen bed à 4!

Il ne reste plus qu'à s'installer... vu l'heure on ne va pas faire de chi-chi. On met pèle mèle les affaires devant, on glisse le matelas dans le coffre (comme il n'est pas encore découpé, ça rebique sur un coté). On se couche, aligné comme des sardines... heureusement qu'avec la cellule on a pris l'habitude de dormir dans peu de place! 120cm pour 4. Les petits sont moyennement motivés à dormir, ça bla-blate un moment


Bon Mik tu viens!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire