jeudi 19 janvier 2017

Pour se reposer, on va chercher des opales à 500km (12-13.10.16)

4eme matin sur la route, la nuit a été mieux après que les petits se soient endormis. Réveil à 7h30, sous la bruime, on se prépare assez vite car on ne veut pas que tout soit mouillé. Petit bout de route jusqu'à la première station pour de l'essence et le thé/café du matin. 

Exorcisme de Zia

Après Kymba, fini avec les champs sur des kilomètres. C'est maintenant de la forêt de mallee. La route est nettement plus vallonée aussi... bon ça reste globalement tout droit. Je continue de rouler jusqu'à Port Augusta et voilà mon quota de 200km est fait! 




Réservoirs d'eau décorés

On va manger dans un fish and chip, un plat famille et une salade, svp. Petit moment sur les quais pour s'aérer et dire au revoir à la mer pour quelques temps. Mik fait l'école à Zia en plein air, difficile de motiver notre petite élève... Ensuite Mik reste à la place de jeux pour occuper les petits pendant que je vais faire quelques courses de survie... et oui sans frigo ni réchaud...










Du poisson frais




14h30 c'est reparti pour la 2eme tirée, on prend la Stuart Hwy, devant nous des étendues de rien, des plaines immenses de roches avec de maigres buissons. Quelques collines cassent la monotonie du paysage, ces grands espaces que Mik aime tant. Les petits dorment derrière. On suit les rails du Great Southern Rail qui peut-être ramemera notre voiture de prêt a Perth. Il fait chaud aujoud'hui, les nuages du matin ont disparu. Depuis ce matin, on a vu à plusieurs reprises des groupes d'émeus. C'est rigolo car quand il y avait les panneaux attention sur la Nullarbor on a rien vu, là pas de signalisation mais plein de bêtes.  







Youhou un pont!!!!

Pour un peu de challenge, Mik a dû dépasser un camion over-size dans un virage en roulant dans le talus... à 100km/h avec une remorque. Pfff... pas tous les jours. On arrive à la fin de cette journée de route, 569km de plus. Les enfants sont bien calmes devant les Barbapapa... on verra à la fin de l'épisode. 


Ce soir, on a des toilettes dans la Rest Area, le luxe! Les enfants profitent des graviers pour jouer un moment avant le souper. On souper de fromage, marre du jambon et salami. Puis notre voisin grumpy nous demande pas très sympathiquement de garder nos enfants calmes, il n'est même pas 20h! Mio rigolait car Mik lui faisait des chatouilles... y a des pénibles. Après les dents, c'est l'histoire avec le coucher du soleil. Puis on retourne dans notre boîte de concerve. Les garcons ont la tête vers le coffre et nous en haut... nettement mieux.


Pas mal ce terrain de gym!


Et une bébéte de plus pour Mik

Drôle de visite nocturne

Après cette nouvelle nuit, il nous reste qu'un petit bout de route pour arriver à Cooper peddy... le ton est rapidement donné, il y a plein de tas plus ou moins gros de déblais dans toutes les directions. 




Les premiers trous tout au fond


Au moins on est prévvenu

On entre dans une petite ville mi-far ouest mi-fantôme. Il y a des anciennes mines au milieu de la ville, certaines sont réaménagées en hôtel ou gallerie. Il y a un shop d'opale à chaque mètres... puis un rapide coup d'oeil au centre des visiteurs. On est un peu déçu, personne et juste des présentoires de prospectus à moitié vide... on se debrouillera. 






On va à la première gallerie qui fait aussi orphelinat pour kangourous. Il y a de très beau tableaux dont certains du même artiste que le nôtre. On est trop tôt pour les kangourous... on en profite pour visiter deux magasins de pierres, tenus par des grecs. Il y a des montages de petites boîtes à bijou avec des pierres plus ou moins belles, mais c'est tellement en chni que ça fait toc et pas envie. Dans un il y a des toiles plus abordables, Mik en choisi quelques une pour offrir et s'essaie au marchandage. Ca marche...

Aspirateurs géants













On retourne pour le nourrissage des kangourous avec des chips de bananes et des pois au wasaby ?!?!? Et oui un kangourou adulte de 8 ans qui vit avec eux depuis longtemps a essayé une fois et a bien aimé. Il donne aussi un biberon à un bébé. Il s'occupe de récupérer les animaux sauvages blessés sur un territoire grand comme l'Allemagne. Dans l'Australie du Sud, il est interdit de relacher dans la nature un animal receuilli. Donc quand il les a remis en forme il les amène dans un sanctuaire plus grand. 

Apéro avant les kangourous





Nouveau venu


J'y piquerai bien son biberon

Premiers sauts

Et retour dans la poche



On sort pour aller diner à l'outback grill. Mik se fait plaisir avec le grill deluxe, les enfants sont absorbés par l'écran géant avec le canal pour petits... child friendly on n'a pas le même concept. Puis direction notre hotel troglodyte, on est tous super content. On va au Lookout Cave (car l'underground motel était complet)... c est bien fait on entre dans un corridor sous la montage et trouve notre chambre familiale. C'est frais, les murs ont les traces des machines et les veines de mineraux. Faut pas être clausto car il n'y a pas de fenêtre mais on s'y sent bien. On se pose tous un moment. 

Pas très utile au milieu du désert






Vers 17h, on resort de notre terrier pour admirer le loookout au-dessus de notre colline-hôtel. Petit tour en ville avant d'aller manger une pizza chez John. Super bon comme dit Mio. On retourne vite à l'hôtel pour profiter des grands lits! On fait encore le programme sousterrain pour demain ... désolé Mik faut quand-même mettre un réveil et dodo.

Le toit du monde....















Faut aller au lit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire