samedi 26 décembre 2015

1 phoque, 2 phoques, 3 phoques…. 10 phoques je dors !

23 décembre 9h, on réembarque, direction la plage de Totaranui. On est dans le Abel Tasman National Park, le plus petit de Nouvelle-Zélande. Il y a la possibilité de prendre les Water Taxi, d’aller 2-3 baies plus loin et de revenir en marchant… on a choisi une autre option, aller le plus loin possible mais aussi la plus belle baie semble-t’il. Marcher sur place et reprendre le bateau en fin d’après-midi… enfin ça c’était l’idée.


Voilà un exemple d'une ville TRES décorée pour Noël!





Ils commencent à avoir le pied marin


Le trajet aller s’est bien passé, on a pu voir le Split Appel Rock, il paraît que 2 géants se seraient battus et la pierre ratant sa cible mais tombant au sol se serait fendue en 2… bon il y a aussi une explication avec une fissure, de l’eau puis de la glace, mais c’est beaucoup moins sympa.
Puis première rencontre animale du jour, des phoques.












Débarquement sur une plage orange, avec l’eau turquoise et la forêt verte en arrière plan le cliché « c’est comme une carte postale » est compréhensible !
Les enfant trépignent d’impatience d’aller jouer dans l’eau, Mik trépigne d’impatience d’aller marcher… aie, va falloir trouver un compromis… marche au début et baignade après… enfin jusqu’à se qu’on tombe dans une crique sur des crabes, voilà tout le monde était occupé et content… et Cannelle pouvait enfin lire, ah les vraies vacances !



Face à la mer, on veut tous grandir


Pensée de Mik à son chat




A la pêche aux crabes, je veux y aller maman….






Petit Mio marche rejoindre papa.









Pique-nique, sieste et recherche de trésor chacun trouve son compte. Petit stress car 16h, heure du retour… pas de bateau… 16h15 appel à la base… oui oui ils arrivent, ouf. Pas envie de marcher les 20km avec les 2 petits sur le dos !





Retour fatigué…



Retour en bateau… Mio n’a pas tenu. Souper sur la route car il se fait déjà tard, « Hot Mama’s », petit bistro qui payait pas de mine… mais trop chouette, belle carte avec de la vraie nourriture !!! une équipe aussi sympa que déjantée.




De retour à Nelson, 20h30… on va faire les courses ! C’est vraiment étrange, les magasins et boutiques ferment entre 16 et 17h… mais les supermarchés 21-22h, 7/7 !! Mais bon on profite car c’est bientôt les fériés et on veut avoir quand-même un bon repas. Mio est de la partie car comme il a fait la sieste sur le bateau et dans la voiture, il est en forme.


Hôtel et grasse mat’, j’ai même demandé du rab’ pour le check-out, on a jusqu’à 11h ! Comme on pensait pas être pressé, le guide annonçant une étape d’1h30… les enfants sont baignés pour ôter tout le sable d’hier (car trop endormis le soir après la plage et les courses) puis on s’est fait un brunch digne de ce nom le matin du 24.



Dernière fenêtre du calendrier

Dernières photos de l'hôtel 


Essai selfie-famille 1

Départ pour la prochaine étape et surprise… 3h30 de route… bon au moins on s’est pas stressé ce matin. Le paysage change, devient plus sec. Casse-croûte à 14h30 et arrêt à l’entrée du district de Kaikoura pour voir des phoques ! Ils sont à 1m50 de nous, le dicton a bien raison, ça pu le phoque ! Les enfants sont scotchés et Mik mitraille.



Bon au moins c'est clair comme information, heureusement que tous les 10km elle répète, sinon on finirai par l'oublier.

Bassin rose : crevettes? sel?


On a retrouvé la mer!







Encore un arrêt, vers une drôle de cabine car on a vu « Clayfish »… la région est connu pour ses homards, et hop un pour notre réveillon ! Effectivement, Kaikoura veut dire Kai=langouste et koura=nourriture en Maori.



Belle bête!

Arrivé à notre motel, ouf on est pas déçu ! Duplex, vue sur la mer ! On a à peine le temps de poser nos affaires qu’on se prépare pour notre souper au restaurant, les filles en robes et chemise pour les mecs. Direction le Dauphin Vert, le seul qu’on verra en Nouvelle-Zélande, car nos loustiques sont trop jeunes pour les virées en mer, 5 ans minimum. Après avoir fait craquer nos « crakers » et revêtus nos couronnes, on est prêt pour apprécier en entrée : soupe de noix de coco, curry et patate douce puis le poisson du jour au four et l’agneau basse température… y’a bon ! Puis café glacé, parfait chocolat et crumble. Retour par le bord de mer.





Crackers party!


Essai selfie-famille 2
Essai selfie-famille 3 : se sera celui-là pour vous souhaiter un "Merry Christmas!!"



Arrivés à la maison, Zia est excitée comme une puce car le père noël va passer ce soir. On installe la table, thé et carotte pour les reines. Puis au lit… Zia se relève pour nous dire de nous coucher car comme ça il viendra. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire