mardi 29 décembre 2015

En camping-car… enfin la version mini !

Réveil 6h30 afin d’être prêts tôt pour faire les échanges de véhicules… ahhh, c’est si bon de se blottir dans le lit king size, moelleux à souhait avec 4 coussins et un duvet de plume… aller encore quelques minutes de confort.
Bon même si on a tout pacté hier soir, les « derniers » trucs prennent toujours beaucoup de temps, surtout avec 2 petits.
On charge une dernière fois notre Toyota Aurion et départ pour l’aéroport… on croise les doigts car en 15 jours elle est pas mal sale et on a fait 2 légères marques (chacune la sienne, pas de jaloux !) Le gars de l’agence jette un mini coup d’œil, ouf ça passe comme une lettre à la poste.



Shuttle GoRental pour l’aéroport et shuttle Apollo pour le deuxième dépôt… en compagnie d’une famille de français qui prennent quelques semaines de vacances avant de rentrer en métropole après 4 ans en Nouvelle-Calédonie, sacré changement en perspective ! Une chose surprenant depuis qu’on est sur l’île du Sud, il y a beaucoup plus de francophones (français ou suisses) mais aussi quelques suisses-allemands… je sais pas si ça vous fait ça quand vous êtes en vacances à l’étranger, mais c’est presque rageant d’entendre parler notre langue, on aimerait être le seul touriste… Bon ça permet à Mik d’échanger quelques mots…car pour l’anglais il ne se lance pas encore trop.

Alors on arrive au dépôt, la dame nous regarde avec des grands yeux… vous avez beaucoup de bagages, mais c’est tout petit !!! et oui pour préserver un peu le budget, on avait fait le choix de se contenter d’un Toyota hiace avec capucine… c’est vrai c’est pas bien grand, pour l’instant on met tout dedans et direction le grand centre commercial pour acheter des sandales de marche pour la princesse aux grands pieds et faire le plein de nourriture. Avec le dîner en plus… on est prêt à prendre la route à 16h… pfff et dire que le programme indique 5h de trajet. Mais bon l’avantage d’avoir un camping car c’est aussi cette liberté de s’arrêter où l’on veut (ou presque, on l’apprendra demain matin) et comme on a pas d’activité prévu avant le 1er janvier, de suivre nos envies d’itinéraire. Durant les courses, Mik a installé le petit camper, bon on va pas être si mal ! Suffit juste d’être organisé et rangé… Avantage ; la cellule paraîtra grande !


Un peu à l'étroit Mik?


On est pas si mal, nous!

Mik et les expériences culinaires, après le jus de bétrave du Brésil, la tranche de lasagne bacon, patate, oeuf et … confiture de Canberry! Il a peur de rien.

On s’enfonce sur la Inland Scenic 72 route, les villages se font rares, les moutons plus présents. Maintenant c’est les champs qui sont séparés par ses immenses haies, est-ce pour couper le vent ? faire de l‘ombre ?… Arrêt à Geraldine, pour un premier souper cuisiné pâtes-côtes de bettes (pas celle de la plage J)-sauce tomate, Cannelle s’attelle à la tâche pendant que les enfants s’amuse à la place de jeux. Le coin est prisé, différentes familles viennent sur les tables avec leur fish and chips. Puis vaisselle, dents et pyjama. On reprend un peu la route pour  être plus près du Mont Cook notre but pour demain. La conduite change avec ce véhicule, moins de chevaux : mais ça nous permet de profiter de faire des photos dans les montées, moins large : on a enfin l’impression d’être à notre bonne place sur notre ligne, des choses par contre ne changent pas… les clignotants sont à droite du volant à gauche c’est les essuie-glaces !!



Arrosage XXL



Une vraie maison à roulette





Après une heure trente de route, où on a croisé quelques lapins (vivants !, cf article méli-mélo), on essaie 2 aires pour s’arrêter, une où l’on voit un panneau interdit et l’autre déjà complète… on avance encore 30 minutes jusqu’au lake T… avec (selon notre mini-audio-guide de voiture, que cela dit en passant est trop chouette, bonne musique sans grésillement comme le DAB (dédicace à Davide) et qui nous indique les points à voir, les cafés à goûter,…) l’église la plus photographiée de Nouvelle-Zélande, celle du bon berger. On y arrive vers 22h et c’est bourré de monde, plein de photographies avec trépied, lampe et ombrelle, même des mariés font des photos de nuit… étrange. Bon on installe les lits et on met les petits à l’étage, sans bronchement. Mik part à la découverte des ses collègues d’objectifs… et revient à minuit trente après une séance photo avec la pleine lune en guest.






Premier réveil à 4h avec Mio qui pleure, leur duvet est tombé et ils sont tout gelés, bon réfléchir à une meilleure solution demain. On se rendort jusqu’à 8h puis la ronde des cars se met en route… aller debout on a de la route. On découvre la vue de jour et un joli papier banc sous le pare-brise (c’est vrai que de jour sans la foule de voiture d’hier on distingue le petit signe pas de camping), petit déj’ sur le pouce et en avant. On s’arrête en route pour quelques photos de la vue et un achat de saumon LOCAL !!!










Direction le Glacier Tasman, petite grimpette avec quelques 200 marches… Zia (et Moi à moitié) avancent au rythme des chants, comptines et histoires… étrange sensation de déjà-vu, ma maman était la reine pour cela quand on était petit avec Martin et je m’entends reprendre les mêmes chants. En haut la vue est magnifique, il y a la langue bleue du glacier qui descend dans le lac parsemé d’iceberg. Descente plus rapide et départ vers un vrai Campground (car on ne sait pas encore la valeur de notre amende qu’on doit payer au poste demain…). Le White horse hill est classé comme scenic et doit contenir les choses essentielles : toilettes, douches, eaux propre et sale… 10 dollars par adultes, Mik se résout à payer pour dormir. On y est vers 15h, il y a déjà pas mal de monde, heureusement qu’il est grand. Ca ressemble à un grand parking (c’est aussi le départ de plusieurs marches) avec une cahute ou tu t’inscris et tu paies dans une caisse, il y a 2 baraquements pour les douches et toilettes… C’est peuplé, on est aligné comme des sardines… les gens sont soit en camper ou monte leur tente un peu plus loin… C’est fou comme le camping est intergénérationnel, interculturel, « interbudget »… il y a des jeunes « à la routs », des couples jeunes et moins jeunes, des familles avec des enfants aussi petits que les notre ou des déjà adultes, des tentes, des voitures avec coffre aménagé, des vans à de gros camping-car grand luxe… on fini de s’installé et on chauffe notre saumon…
On prend des forces







Bravo Zia, tu as grimpé comme une cheffe!




Sinon comme ça se passe au châlet, le soleil se cache derrière la montagne et en quelques minutes tout est plus sombre… bon là la température n'a pas baissée.

Ennui en voyage… tu nous poursuis… le frigo a rendu l’âme… grrr il est plein de viande, yaourts… impossible de trouver les fusibles car ils sont derrières le frigo qui est vissé, on essaie tous les interrupteur mais rien n’y fait… heureusement on est lundi et la ligne 24/24 est atteignable. Un charmant jeune homme me répond et va voir pour nous aider demain… car la prochaine agence est à Queenstown, étape prévue dans 4 jours…

Après le rituel du coucher au camping, un de nous fait le tour avec un des petits pendant que l‘autre s’endort, on profite de notre soirée… Mik lit !!! (car comme on a pas de quoi charger, il faut pas vider nos batterie…) moi j’avance sur le blog, histoire de ne pas perdre le fils même si on n’a pas de wifi tous les soirs. Une famille de canards est venue nous rendre visite, les parents et 4 "vieux" poussins à juger de leur taille et du peu de duvet qu'il leur restait sur le haut de la tête… les petits s'installent à 2 pas de nous, profitant des pierres chaudes, les parents un peu plus loin veillent au grain.

Papa-douche


Y a du peuple….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire