mardi 29 décembre 2015

A la recherche d’un réparateur de frigo…

Bon malgré la nuit, le frigo ne s’est pas remis en marche tout seul… bon après le petit déj’, départ pour Twizel pour payer notre amende au montant surprise. Pas encore de téléphone d’Apollo, je rappelle… « tous les magasins sont encore fermés, mais on essaie M’dam… se sera plutôt à Wanaka ».

Saucisse!

Drôle de pays avec des oeufs carrés

Twizel : un plein… petit réservoir 50l mais quand-même ça boit ce petit van (12l/100km)… un règlement d’amende… ahhhh 200 dollars !!!! ça vaccine vraiment !!! une place de jeu… petite pensée à Gigi et Dani, Mio conduit tous les tracteurs des places de jeux ! un cappuccino et bye bye !

On passe sur la Highway la plus élevée du pays… 931m. Bel effort!

Arrivée à Wanaka et recherche de Tony de Wanaka electricity… serait-il notre Davide de NZ ? Bah non il est parti, après nous avoir fait l’attendre 20 minutes, John apparaît. J’explique comme je peux… no more sound, the red light is bipping, the battery is dead… il regarde dubitatif, puis nous dit que c’est parce qu’on doit être branché… no Sir, that was working during 24 hours… oh… il va quand-même chercher un câble et miracle ça marche. On est un peu déçu car il ne regarde même pas si la batterie marche ou le chargeur… bref il fait comme moi et appelle la helpline d’Apollo. Là aussi on est pas aidé, malgré un interlocuteur anglophone et du métier (enfin j’espère), le gars d’Apollo ne comprend pas le problème et propose qu’on continue comme ça !!! Mais biensûr !!!  Donc changement de plan, escale d’une nuit ici puis départ pour Queenstown pour aller au dépôt d’Apollo et demander un autre bus… déjà qu’on a pu jeter pas mal de viande, faut pas pousser !

Petit résumé de ce qui cloche dans notre 1er maison à roulette : le frigo (le plus embêtant), un des déclancheur des plaques à gaz, l’alarme gaz qui malgré toutes les fenêtres ouvertes hurle toute les 5 minutes et un GPS qui ne s’allume plus malgré qu’il soit branché à l’allume-cigare… bon veut pas être pénible, mais bon.

Plan pour le soir trouver un camping avec le courant, pour sauver ce qui est sauvable du frigo, recharger les appareils et blogger un peu. Bon vu les essais de téléphone aux différents campings pour les 31.12 à Queenstown faits plus tôt dans la voiture, on croise les doigts. On se lance et belle surprise le camping Outlet a notre bonheur… on s’installe, on se branche, on se prend une glace et direction le lac… un peu frais mais ça fait du bien de se détendre.

Nos poussins d'amour

Douche chaude et lessive au programme du soir.. tu mets 1 dollar et l’eau coule 5 minutes… je me suis tellement dit que ça allait être court que du coup ça m’a semblé une éternité.

Le soir l’air se rafraîchit et devinez qui revient…..notre ami le vent, on va bien dormir.

Malgré ces petits désagréments, le voyage se passe bien. On voit plein de belles choses et on découvre les différentes facettes de ce pays. Zia est une cheffe, elle est très attentionnée pour son frère, Mio a fait 2 vrais repas aujourd'hui.. il sera bientôt un carnassier comme papa! Mik apprend chaque jour sur son appareil (Merci encore à la famille Chappuis pour l'objectif!) et Cannelle glane si et là des moments pour lire…..

Aller bonne nuit les gens, il est 1h30 et nos yeux se ferment!