mardi 22 décembre 2015

Méli-mélo

Bon... nous profitons d une bonne connexion et surtout du bruit d un centre ville :-)

Alors je vais écrire de temps à autre une rubrique Méli-mélo. Cela concernera tout ce qui ne se classe pas dans les autres rubriques. Un peu genre, j'y mets tout!


* Tout le monde se barricadent derrière de très hautes haies dans l'île nord. C est assez étonnant de voir ces fermes ou maisons entourées d'une haute barrière naturelle au beau milieu de rien. Dans les petites villes certaines villas sont dotées d'un double portail. Pourtant tout parait paisible et sans soucis. Question sentiment de sécurité nous n'avons aucune crainte tant dans la nature qu'au milieu des villes et cela avec une très faible présence policière (du moins visible).

* Questions budget la nourriture, nous prend une grande part et cela même avec un bon nombre de pique-niques. Nous ne pouvons pas échapper à la nourriture. Questions activités cela est cher mais on peut choisir d'en faire ou non. Cela on gère! Bon.... tous les hôtels sont déjà payés et bientôt nous nous échangerons notre Toyota Aurion contre un minibus. Nous allons donc devenir beaucoup plus autonome pour les repas. On cuisine aussi le plus souvent possible, quelle chance tous nos hôtels ont des kitchenettes voir une belle petite cuisine. Ca revient nettement moins cher et surtout plus sain! 

* Comment nous ressentons Noël ici? Ben il y a beaucoup beaucoup moins d'images de Noël ici. Dans les magasins, dans les rues, dans les jardins des villas, il y a quelques sapins de Noël, parfois quelques guirlandes et pour les magasins le rayons Noël. On a l'impression que ce n'est pas Noël ici. Bon.... on ne sait pas comment les gens vivent ce moment, ce n'est que de l'observation visuelle. Le décompte est lancé en tout cas pour les enfants, ouf le Père Noël sait comment nous retrouver. C'est étrange d'arriver vers cette fête qu'on passe en famille avec un bon repas… aux antipodes, pour nous au programme, pas de foie gras ni dinde… pique-nique à observer les phoques. Comme tout est fermé le 25, on a prévu un repas au restaurant le 24 soir pour marquer le coup, mais pas de carte spéciale… 

Mikaël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire