dimanche 13 décembre 2015

Premiers pas en Nouvelle-Zélande

Bon on a réussi…. 18h d'avion entre Dudaï et Auckland. Tout le monde a survécu, même les voisins!!!
 Zia a regardé plus de dessins animés que le reste de sa vie et Mio n'a pas trop râlé…



Ils ont été gâtés, on a maintenant toute une ménagerie de couverture pour nous accompagner! Chameau, singe, lion et panda.


Les petits se sont endormis tellement profondément qu'ils ont même pas vu le dernier bout entre Melbourne et Auckland… mais le réveil a été dur. Soupe à la grimace puissance 10. On a même fait pitié à une sympathique étudiante embauchée pour aider les nombreux touristes perdus… résultat on a pu couper toutes les files d'attente, trop chouette, car faut pas se mentir nous aussi on est un peu fatigué!





Petit bug à la sortie de l'aéroport, pas de navette comme précisé dans le guide des frogs. Mais après un appel qui a dû manger mon crédit de mon natel suisse, on prend le taxi. On aperçoit la mer entre 2 rues, on roule à travers un labyrinthe de maisonnettes en bois à 1 étage. Les rues sont très vertes…. notre BandB est en vue! On décharge nos enfants ainsi que nos multiples sacs. Belle chambre avec un lit immense, un lit de bébé taille standard et un lit pour microbe…. aie comment on va caser Zia. Pas de souci, transformation du sofa en lit! Les 2 sont endormis, on en profite pour se doucher, ah quel bonheur! Puis réveil des schtroumpfs dormeurs, resoupe à la grimace, pas le choix pour couper le décalage horaire. 

Sortie familiale dans le quartier chinois, commande surprise… on est tous fatigués… enfin les petits le sont tellement qu'ils s'endorment à table.
Première nuit… bonne mais courte. Zia se réveille à 3 heures en criant famine. Après quelques négociations, on tient tout le monde tranquille jusqu'à 6 heures. Plus qu'une heure trente pour le petit déj'!


Sortie pour Auckland, balade dans les rues animées de mille artistes de rue… digeridoo techno, jongleur, cracheur de feu, chanteurs… à chacun son style. Détour par le port et ses paquebots de croisière, ces voiliers et yatch. Pour le dîner… aie ça se complique, pizza, hamburger, fish ans chips, natchos,…. (Petite note à Dani : vivement le campingcar car ici c’est comme au USA, les salades sont rares ! Ce n’est pas comme ça que je vais tenir mes 1800 kcal). On profite de la grande ville pour faire quelques achats…
 
On a trouvé un container bibliothèque avec fauteuils à disposition, pas mal.



Container-livre

4 heures myrtilles devant un spectacle

Retour à l’auberge, après un essai de grimper sur le volcan du Mont Eden et un souper indien avec un deuxième endormissement de Zia. Deuxième nuit plus longue… ouf !
 


Après un tour sur le cratère, départ d’Auckland pour la péninsule du Coromandel, les joies de la conduite à gauche. J’ai mis plusieurs fois les essuie-glaces plutôt que les cynophiles et heureusement que les lignes blanches du centre et des côtés ont des petits crans. Mik s’est même lancé dans la conduite dès qu’on est sorti de la ville. Courageux mais pas téméraire.
 








Sinon on a vu nos premiers moutons lors de notre pique-nique improvisé en bord de route.
 



Ok c'est pas des moutons, mais ils étaient trop loin.


Halte numéro 2, on a un joli cottage rien que pour nous, trop chouette. Puis à la grande joie de tous, départ pour la plage. Ok Mik, elle est un  peu froide mais vu le sourire des 2 saucisses ça vaut la peine.  




Hahei beach

Première fleur un peu différente de chez nous

2 commentaires:

  1. Ça me fait plaisir de lire vos nouvelles, vraiment magnifique et en plus comme vous êtes plein de joie je peux imaginer quel super équipe vous faites.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que toute c'est bien passé!
    Enjoy all This beautiful cities
    Ps:j'adore son cheveux a Mio!
    J'imagine la tete paysage a Zia pour toutes les filmes quelle a pu regarder!😊 😊 😉😘

    RépondreSupprimer