samedi 19 décembre 2015

Météo humaine !

Voici une semaine environ que nous sommes partis. Le voyage a été long mais étonnamment les enfants se sont assez bien comportés. 

Le début du vol Dubaï - Melbourne a été pas facile pour Mio, je dirai plutôt pour nous! Petite crise qui a durée un temps certain surtout au beau milieu d'un avion mais au final une crise sur env. 30 heures de vol et ce avec deux enfants ce n'est pas si mal! Ensuite il leur a fallu 3 jours pour récupérer du décalage horaire. 

Mio marche actuellement mieux, est plus cool à vivre, joue bien avec sa soeur mais au niveau des repas ce n est pas encore gagné! 

Zia va bien. Elle nous a toutefois fait sa première crise hier. Elle voulait juste que sa maman l'attache dans la voiture. Il nous a fallu (elle et moi), une heure pour qu'elle arrive a se calmer et reprendre ses esprits. Ensuite nous sommes parti visiter les geysers. Elle a super bien marché les 3km avec le sourire et plein de joie! On remarque que Zia profite à fond de ce voyage et qu'elle en a conscience. Je vous laisse voir les photos. 

Par moment il y a comme une magie qui se produit dans les yeux des enfants. Quelques choses d'inexplicable! Ils ont les yeux qui pétillent comme par exemple aujourd'hui (18.12) en faisant des bonhommes de neige sur le volcan .......... C'est beau de les voir vivre de l'intérieur. Cela n'a pas de prix! 

Du côté des grands on se débrouille. Cannelle doit apprendre à ne pas courir et surtout à prendre le temps et moi dois lâcher prise sur le fait que je ne peux pas faire les mêmes activités avec les enfants que si j'étais sans. 
En résumé la famille va bien. On essaye de bien dormir afin d'être reposé au mieux. Les enfants souffrent parfois d'avoir un papa éducateur constamment avec eux mais la joie du voyage reprend toujours le dessus! 

Mikaël

1 commentaire:

  1. "enfants souffrent parfois d'avoir un papa éducateur constamment avec eux" vingt ans de thérapie et ils s'en sortiront sans trace ;-)

    RépondreSupprimer