Réveil tôt ce samedi matin. Après une nuit mitigée dans le grand lit, Mik a eu des insomnies et Mio nous a rejoint car il était tout perdu en bas.
On déjeune dedans car tout est humide dehors. Puis départ à la va-vite (on a oublié de fermer les fenêtres des enfants et le gaz... aie aie aie même si les australiens laissent tout ouverts). Première visite, la cité perdue, enfin quelque chose qui fait moins parc touristique... Donc ça nous plaît déjà mieux, on est un peu mitigé sur le parc, déjà que la moitié est en travaux, tout est trop mis en place, arrangé pour le plus grand nombre, il y a trop de gens.
On accède à la cité perdue par 10km de piste tranquille. On arrive dans un endroit avec moins de végétation et des "constructions" de pierres taillées par le vent et la pluie. On dirait vraiment des ruines d'une vielle cité, on se ballade dans ce décors de cinéma. Les enfants grambadent et grimpent. Après une mini-boucle retour à la voiture, on reprend la piste pour aller à Tolmer Falls, le lookout est fermé. Il y a bien une boucle à faire mais c'est 3km... on se renseigne car c'est vrai que ça à l'air beau. Une française qui en revient nous dit que ça ne vaut pas la peine car on ne voit pas bien les chutes et qu'il fait très très chaud.. on renonce. On choisit d'aller aux cascades sur son conseil.
Coupe brosse
Le garde-manger directement dans la maison
La passion de Mio, sauter!
Donc deuxième visite du jour, les Cascades, on fait la grande boucle toujours sur conseil de la française rencontrée avant. C'est parti pour 1.7km de montée, c'est un petit chemin en cailloux noirs comme ceux des chemins de fer chez nous. Ça grimpe pas mal, il fait 30-32' degrés mais avec l'humidité, ça fait chaud! Mio marche volontiers pour une bonne partie... Zia dit de temps en temps qu'elle est fatiguée quand on dit que c'est ça de faire la fête, elle répond que c'est pas ça mais c'est une trop grande marche.
Avant la montée
On est en haut!
En haut, c est joli, il y a plusieurs cascades et autant de petits bassins pour se tremper... et vous nous connaissez pas besoin de le demander 2x. Après une heure de trempette faut songer à descendre.... on choisit de passer par les cascades du bas. C'est assez sport comme chemin, on suit d'abord la rivière, on escalade les rochers à côté d'une chute... on est d'abord pas trop sûr du chemin car les flèches se font rares mais après la chute on croise plusieurs groupes de personnes. La suite de la marche est tout aussi technique avec de l'équilibre sur des cailloux, des escaliers naturels dans la roche surdimensionnés pour les jambes des petits. Mais là Mio a zéro souci pour marcher. Plus bas on longe la rivière sur un petit sentier de sable et on retrouve le chemin bétonné du début. Après 2.5km et un chemin facile , ça râle sec chez les minis poulets... mais on arrive tant bien que mal à la voiture.
Piscine avec cascade
Petite plage de sable
Sauter!
Sous l'eau, le bonheur!
La descente
Plus c'est compliqué, plus j'aime
Ah, un chemin où les parents peuvent se relaxer
On se renseigne si le café est encore ouvert à 16h30... bein non ça ferme à 15h... dingue pour un endroit touristique. On rentre donc au campement. Les petits s'endorment en moins de 2... zut, mais difficile de lutter. En route pour le camping, on croise 2 voitures qui nous disent qu'il y a plus de place... mais quelle bonne idée d'avoir laissé la table! Réveil difficile car on ne veut pas qu'ils dorment trop et que se soit le cirque le soir. Souper rapide car ici c'est bourré de moustiques... puis essai de mise au lit. La cata et oui 30min de sieste à suffit à recharger leur batterie. Mik trie les photos pour ne pas être débordé. Pour demain on va faire tranquille tout le monde est naze et si on veut monter à Darwin pour le marcher nocturne de Mindil... pas envie de stresser pour faire la marche. On verra ça demain... maintenant mon livre m'attends. Enfin c'est pas droit ça... les petits ont fait tellement le cirque qu'après un séjour dehors, on les a séparé.... et même là ils ont mis encore 30min pour s'endormir. 2 heures après, tout le monde est remis à sa place et on passe une bonne suite de nuit.
Dimanche matin tranquille, on prend notre temps. Les rangers passent et vérifient si on a payé... oups me suis trompée de date, mais on a tout pour montrer notre bonne fois. Sympas, ils nous prennent même notre poubelle. A 10h30, direction les Wangi Falls.
Il n y a pas encore grand monde, on file dans l'eau car il fait chaud aujourd'hui. L'eau est bonne fraîche! Mik gonfle le matelas pour que l'on repère les trous. Je nage jusqu'à la petite chute avec les 2, Mio fait des nouveautés. Il veut plus rester sur mon dos, il saute à côté et barbote puis se raccroche à moi pour respirer. C'est triste qu'on aie dû arrêter les cours de bébé nageur, il n'est pas loin... mais avec nous impossible de le faire se remettre sur le dos.
Sous la chute de gauche
Vous nous trouvez?
Mik vient à l'eau quand je suis chargée de trouver à manger. Je retourne au linge et fais connaissance d'une charmante famille de Melbourne. On discute des voyages et des enfants, des points communs. Les nageurs reviennent et je file au café chercher un repas... pas sain comme d'habitude. Le frigo est vide et j'ai pas envie de cuisiner.
Avec Boaz et Ezra, un point de chute à Melbourne
A 14h, on quitte difficilement la piscine pour reprendre la route pour Darwin. On va revoir la mer! La fin du Stuart se passe plus ou moins bien, c'est vraiment la galère avec les pneus malgré les différents essais de pression. On va devoir faire quelque chose à Darwin, comme on a quand-même payé 800 dollars... dur de se dire qu'on remet des Cooper et tant pis. Ça fait un peu cher. Il reste la solution d'inverser... bon pour ce soir ce n'est pas le programme. A l'approche de Darwin, je zieute les campings, wouahou les prix... 50.-/nuit au bas mot. Bon ça donc au Big4 car du coup on a la carte donc une réduction. On a la dernière place avec électricité... c'est pas du tout glamour, on est aligné comme des sardines mais bon il y a plusieurs places de jeux pour les petits et des cabines salle de bain avec douche et wc privatives.
Mio pirate
Road Train face 1
Road Train face 2
Une belle réserve
Avec Irène et Joël, les pédaleurs bretons
Zia dans la lune
Koala au nez rouge pour soutenir une association qui aide les parents victimes de la perte subite d'un enfant
Bonne nuit!