dimanche 5 juin 2016

Un canyon pour notre petit roi... (25-26.05.16)

On se réveille tranquillement avec le chant des oiseaux. Les fenêtres sont pleines de gouttes et les choses dehors bien trempées. On mets la table dedans pour déjeuner. Puis école et coloriage, après on va se doucher... bon l'eau chaude solaire n'est pas encore bien là. Mais tout le monde est savonné et sent bon. 

On plie tout, on est prêt à 10h30... pas mal efficace! On fait un petit tour dans le moteur, huile ok, liquides ok, on voit un petit espace au bord de la boîte à cylindres... normal ou pas.... bon on va essayer de rouler et voir. Bon tout répond normalement... On reprend la partie facile de la piste pour retourner à Hermannsburg. Et oui, on est au 7ème jour.... le frigo est vide. On va profiter du magasin pour faire le plein. On a pu par contre déjà remplir l'eau. C'est vraiment pas le problème... le pire ce sont les poubelles.

On s'arrête de nouveau chez les missionnaires pour un lunch scones/strudel/pastrie. Les enfants ont à nouveau eu leur toast à l'oeil, la serveuse est super gentille. Puis tour au supermarché et à la station service. On part sur la Mereenie Loop, piste taule ondulée par excellence.... 170km tout droit. Ce soir on campe à Jump Up Rest Area, on y va assez tôt Mik a "encore" des photos à trier! Enfin ça c'était avant de tomber sur 2 blondes allemandes en panne (encore!!! C'était pareil en NZ). 

Dîner devant le documentaire sur le peintre 



Après l'église, le cimetière. Peu peuplé.

Désert australien : sable rouge et plantes

Les arbres pinceaux de l'article précédent

Que de sable...

Plus simple pour creuser, non?

Une croûte aux champi?

Desert grass tree

Ca secoue



Et oui Mik le chevalier barbu... elles ont 2 pneus sortis des roues... et elles ne savaient même pas où était le cric... bref... Après avoir retourné leur voiture, on a trouvé le cric. Mik a changé le pneu avant.... On arrête plusieurs voiture mais personne à un compresseur. A la 4ème, elles ont de la chance et tombent sur des gars qui bossent à 15km et qui ont tout le matos. Après avoir analysé la situation, ils proposent d'aller chercher le matos et revenir réparer. Les enfants sont très heureux de cette pause-jeux en bord de route. Et râlent quand il faut partir.... mais la nuit vient et comme on a vu des traces de dromadaires... on n'a pas envie de rouler de nuit. Au moment où l'on part, une voiture avec une remorque compresseur arrive.... elles seront pas seules on part le coeur plus léger. 

Super Mik à la rescousse...


Trace de dromadaire

Il est 18h, il nous reste 30km...On roule tranquille 4 yeux sur la route afin d'éviter tout animal et trou. On tombe un peu plus loin sur une meute de dingos... heureusement bien tranquilles sur le bord de la route. On arrive enfin à notre camp pour la nuit... On est accueilli par des dingos, Mik ouvre la porte et il y en a un à 2 mètres qui nous regarde sans bouger. On ne connaît pas leur comportement et surtout on ne sait pas comment il faut réagir... On est donc pas tout rassuré. Ils ont l'air de gentil chien mais d'un côté c'est des animaux sauvages, plutôt cousins des loups. Il fini par s'en aller et on sort de la voiture. Un voisin vient nous dire de quand-même faire attention, surtout avec les enfants et s'ils s'approchent trop de lancer une pierre. 




Vu l'heure et l'idée d'une longue marche demain, c'est spagettis pesto Barilla ce soir comme à la maison. Mots du soir de Mio : Ciel rouge... et c'était vrai (pour une fois il a dit une autre couleur que bleu)! On essaie de coucher les enfants tôt pour la marche de demain... un peu chaud mais on y arrive. Mik rencontre les voisins français.... ça cause, il fait sa cure! Puis 21h tous au lit! 

Réveil à 5h30 pour les grands et 6h pour les petits... il fait encore bien nuit. On prend juste le temps de faire les thés/bib puis on part pour le King Canyon avec le lever du jour. On y arrive vers 8h... Puis après des tartines de Nutella, la réalisation des sandwich, le tour au pipi room, le double changement de pampers, le crémage... On est prêt à partir vers 9h30. 

C'est dur tôt le matin


500 mètres de plat et le sérieux commence, une grimpette digne de ce nom. Des escaliers de pierre, irréguliers en veux-tu en voilà! 100 mètres de dénivelé... On la sent passé. Mio n'est pas follement motivé au début, on tire, on pousse... même les carottes ne marchent qu'à moitié. Nous y voilà, tout en haut, on surplombe la plaine et sur la droite "LE" canyon. Il est plus petit que son cousin américain mais la ballade sur ses bords est nettement plus belle!!! Le haut du canyon est couvert de milliers de dunes solidifiées comme autant de dômes striés forment des escaliers naturels et des dessins sur les flancs. Franchement c'est magnifique. Les petits marchent, montent, escaladent, descendent, glissent sur les fesses avec le sourire. Zia fait le tour comme une ballade de santé, pour Mio on doit plus motiver les troupes, aider...



Intéressant, non?

Un plat pour commencer

Les choses sérieuses commencent

Juste quelques marches...



On y est arrivé

Un bonbon et ça repart...






Erosion









Suivez le guide!






Dessus

A gauche

Redessus

Tranquille Emile!


L'autre coté du Canyon

On se motive

Au milieu de la marche, le jardin d'Eden, oasis luxuriant au centre de la pierre rouge, contraste saisissant, on traverse le petit pont de bois avant de reprendre la marche dans les pierres. On pique-nique sous l'ombre d'un frêle arbre au sommet du 2ème côté du canyon. Puis après une descente plus soft que la montée, 5h de temps au total (1h de pause)... un bel effort de tous avec pas mal d'escaliers dans les cailloux, on arrive sur 8 pattes en bas!! Youhou une marche de 6km au compteurs des poussins. 







Une fois que j'y suis, je suis lancé








Punaise 2


Il l'a eu!





Un snif de Doudou et ça repart


On rejoint la voiture et on retourne vers le Resort, histoire de faire le plein et se payer une mousse bien méritée. Le pauvre serveur a bien de la peine à comprendre panaché, malgré les explications détaillées et tout autant de problèmes à la réaliser. Mais comme dira Mik: pas grave c'est la meilleure que j'ai bue! On reprend la voiture pour avancer au camping gratuit... on n'est pas inspiré par le premier, du coup on roule 100km jusqu'au suivant... ça nous avancera pour demain! 

Les enfants ont gagné un film, filent dans la mezzanine, je lance le souper et Mik commence les photos. On soupe sur la table du camping puis débute le cirque du coucher. Et oui ça recommence... il est 20h30, on a fait une belle grande marche... et personne (à part les grands) veut dormir! Zia fait un séjour dehors et ils finissent par s'endormir à 22h... pffff. Mik s'endort sur l'ordi en triant les photos. Demain pas de réveil....

2 commentaires: