Ce matin, Mik surprend tout le monde avec un réveil à 6h... non mais ça va la semaine, c'est les vacances!! On se rendort jusqu'à 7h, c'est déjà mieux.... enfin Zia ne bouge pas d'un poil, trop fait la fête?
On plie le camp, avec un plein d'eau à coup d'estagnon.... et oui pas de robinet ici accessible. Au sortir du parc, on a même la chance de voir les ânes qui nous ont fait des beaux concerts ces derniers soirs. Puis départ pour Mataranka pour le plein d'essence et la dump.
Pour une fois dans l'histoire, c'est les hommes qui s'occupe de l'eau
Encore fatigués?
Un arbre avec des feuilles en bouquet au bout des branches
Les oeuvres de Dame Nature
Charmants locataires
Mio toujours prêt à aider
Le rêve de Mik... il y a même un balcon!!!!
Des moutons en couleur
Réveil dimanche matin malgré que ce soit le dernier jour des vacances car on a décidé de quand-même aller voir le lookout sur la première gorge. Pendant qu'on range le camp, les petits jouent avec la paille.... trop la classe ces lit! On retourne ensuite au centre touristique d'où part la marche.
Fourmis vertes arboricoles
Youpi, Mio est devant!
Attention magie.... trouvé la différence entre les 2 photos de famille... oui, Zia sait sourire!!!
(NB ne pas effacer les notes sur le natel avant d'être sur que l'autre les aient bien envoyées... bref comment refaire 3j de notes... zen!!!)
En haut la marche continue sur le plateau entre palmiers et rochers. Les petits s'en donnent à coeur joie.... on se pose pour un pique-nique sous un arbre. Puis Mik et les petits partent en expédition sur un gros tas de rochers quelle place de jeux! La suite de la marche ça traine les pieds, étonnement Zia aussi (elle doit avoir de la peine à récupérer de la fête...). Malgré les histoires, chansons et "carottes", au 3/4 des 5km, on les met sur le dos. C'est nettement moins intéressant de ce côté, on descend une ancienne piste puis on longe la route. On arrive au centre touristique et on prend une bonne glace puis direction Katherine.
Euh, nouvelle technique?
En chemin on s'arrête à la galerie Top Diji, on est super étonné des prix, quasi le double de ceux d'Alice. Il y a néanmoins de très belles choses...Ah si j'étais riche.... Les peintures changent, les animaux sont représentés par des silhouettes plus des empreintes, il y a beaucoup plus de hachures et des figures humaines. Une dame montre un bébé kangourou dans une poche en tissus, les enfants peuvent le caresser.
Sympa le "quintipte", 2000.- dollars
Belle carapace peinte... dans les toilettes
Little Joey
Puis on va sur un free camp, trop la classe un coin privé avec un foyer et bois nous attend. Zia a un mauvais moment, elle embête son frère, hurle, jette les choses, se roule parterre... les punitions ne font rien. Je suis obligée de la prendre un peu à part pour calmer me jeu. On s'installe et mange calmement devant le feu. C'est fou comme ça tourne. Le coucher se passe bien ensuite Mik tente à nouveau d'aller voir les croco. Loupé.
On s'occupe en attendant le souper
Hibiscus
Crocodile où es-tu?
Lundi matin, reprise de l'école... étonnement ça se passe bien. Puis direction, Edith Falls, un autre coin du Nitmiluk NP. On va voir l'animation du ranger. Des gens arrivent et commencent à poser des questions auquelles le ranger répond. C'est dommage, ça part dans tout les sens, il répond juste aux questions des gens... il était sensé présenter son travail et comment ils surveillent les crocodiles. Là, ils ont discuté 40 minutes sur le crapaud boeuf.... On part avant la fin pour entamer la marche... jour off pour Mio, rien ne réussi à le faire marcher... pénible! On a choisi de faire le grand côté de la boucle.... car en rajoutant la fatigue de la piscine, on n'ose pas imaginer la descente. Là aussi la marche est chouette, après une montée d'escaliers de pierres, on est sur un plateau de pierres volcaniques. Il y a pas mal de végétation néanmoins. Ce n'est pas de tout repos... attention de ne pas se tordre de chevilles. Mais arrivé en haut, Mio s'en donne à coeur joie, c'est drôle de jouer au Rock Wallaby. On arrive enfin à l'Upper Pool, juste magnifique! Se baigner dans des bassins en pleine nature avec une grande chute dans le fond. A peine le temps de grignoter le pique-nique que les enfants sont déjà prêts à sauter dans l'eau. On y entre assez facilement même si elle n'est pas chaude. On nage jusqu'à la chute, quelle bonne douche.
A droite le Sweety et à gauche le Salty
Rock Wallaby
On se sèche un peu au soleil et après la 5ème fois, encore 2 min dans l'eau de Zia, on décolle pour retourner à la voiture. Mio laisse tomber, même la glace en bas ne réussi pas à le motiver. Mik le prend sur les épaules.
Même Zia nous aide à motiver Mio. Bravo, la grande soeur!
Dernier coup de grimpette...
Décoiffant l'eau de coco...
Magnifique le coin baignade avec cette cascade !!
RépondreSupprimer