mercredi 22 juin 2016

Litchfield par la route (17.06.16)

Au réveil, on se prend une noix sur la cellule avec le bruit on a l'impression que c'est vachement plus gros. Pas de trou... pour les dégâts on peut pas aller guigner. 

Encore un petit coup de sable...

On s'arrête à Bachelor pour des infos, le centre est tenu par une volontaire franchement pas motivée.... Elle nous apprend juste que beaucoup de choses sont fermées car il y a des travaux d'amélioration, crotte de nez. On entre dans le parc, c'est très touristique... il y a trop de monde. 


Premier stop les termitiaires magnétiques. C'est des constructions différentes des termitiaires cathédrales, on éclate de rire devant la micro-marche. C'est juste un ponton de 100m en arc de cercle. En plus on est super loin des tours. C'est aligné comme dans un cimetière américain.

Garde-à-vous

Un air de Dolmen

Alors, tu mets ton pied là...

Version magnétique


Monkeys


Version cathédrale


Deuxième arrêt Buley Rockhole, petite boucle de 900m avec plusieurs petites piscines privatives, les petits ne resistent pas, et hop en culotte!  Les 2 s'entraînent à nager sous l'eau. 

Tout est super aménagé

On risque pas de se perdre

On le cherche toujours

Un jacuzzi privé?



On va guigner le camping 4x4, 1km de piste court mais intense surtout qu'on croise une petite dizaine de voitures. En bas, il y 6 places et une seule de libre! On la réserve avec nos chaises. La montée est pire, bien pire que la descente, j'ai peur que la voiture se pose sur la cellule. Mais ça passe... Mio s'est endormi.

Avec ces soucis de pneus, on a de nouveau une perte de confiance. On a l'impression que ça tangue plus même sur les pistes...ou est-ce que les suspensions nous lâchent encore? Franchement ce n'est pas cool... on avait un bon équilibre. Moi j'avais remarqué que depuis quelques temps ça bougeait plus quand on vit dans la cellule. 

Troisième arrêt Florence falls et sa descente de 135 marches. C'est joli (moins que Buley), il y a un grand bassin avec 2 chutes au fond. L'eau a une bonne température, on nage jusqu'aux chutes. Mik coule encore plus avec ses chaussures d'eau, il nous rejoint bien fatigué. On prend les 4h en bas puis on remonte. Mio fait la grève, il ne veut rien marcher... Mik le monte en le portant sous les épaules... Mio tient en tailleur pour ne pas poser les pieds parterre..


Florence falls











Souriez!






Lavage de mains

135 marches ça use

On redescend à notre camping, on est moins stress... peut être car on sait ce qui nous attend. Aucun soucis avec le 4x4 lent! On s'installe, mini-tour vers la rivière. Là, il y a un panneau pas nager/croco... c'est étrange car c'est à 500m d'où on était où là il y avait écrit pas de croco. On voit aussi un sentier pour se rendre aux Falls... dommage ça aurait été plus simple. 

Souper avant la nuit car on n'a pas pu mettre la table sous nos lampes... et aussi car on va essayer de décaler nos horaires. On se prépare pour la Western Australia avec la nuit qui tombe à 17h! Pour cette nuit, on va mettre les petits en bas et tâcher d'avoir une bonne nuit sur un vrai matelas. On s'installe pour un film...tient on est 3. Zia n'arrive pas à dormir avec la chaleur... et du coup, on la fait venir avec nous. Pour le changement de place quand les enfants sont endormis c'est râpé. Zia qui est toute heureuse de ce nouveau lit annoncé mène le bal. 

Camping 4x4



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire