mardi 14 juin 2016

Zia a 5 ans!!!! (10.06.16)

Grande journée pour notre princesse... qui commence à 7h, au réveil un moment d'oubli puis d'un coup elle réveille toute la maisonnée avec sa bonne humeur. Moment câlin à 4 encore dans nos plumes. Puis M'selle choisi sa robe arc-en-ciel pour la journée. Elle voit un sac de toile... ses yeux brillent. Dedans tout le matériel pour décorer notre salle à manger extérieure. Elle se plie au jeu avec plaisir. Petit déjeuner de reine: crêpes au Nutella. 

Mise en place de la décoration

Youpi!!!

Après peinture, c'est une activité qu'elle adore mais qui demande du temps et de l'énergie...donc on ne la fait pas tous les jours. On fait un livre sur la Reine des neige. 

Je vais préparer le dîner et pendant ce temps, Mik fait des jeux de société perché dans la capucine avec les 2 en dégustant l'apéro. Au diner petit moment creux malgré un menu choisi par Madame, peut-être le contre-coup du réveil matinal? Mais tout le monde se réveille au dessert, là aussi c'est Zia qui a choisi : meringue, crème chantilly et bonbons. J'ai quand-même obtenu qu'on rajoute des bouts de mangue... mais à côté car dedans c'est "beurk" paraît-il. On a même des bougies Reine des neiges! 



Un petit cadeau de Mio


Une perle de Nouvelle-Zélande pour faire un copier






Dédicace à Elona

Puis départ pour l'activité surprise
... baignade à Bitter Spring. Une rivière d'eau thermale chaude à souhait. Sourire chez nos 2 ex-bébés-nageurs. Trop la classe, on entre dans l'eau trop bonne, on s'accroche à sa frite et on se laisse porter par le courant sur 800m. L'eau est translucide, on est entouré de palmiers. On revient en arrière à pied et on... recommence. Mésaventure, on a perdu la bague de l'olympus... tient ça me rappelle quelque chose. Je plonge avec les lunettes mais sans trop d'espoir, le fond est plein de cailloux et d algues... on verra ça à Darwin. Sinon les petits sont aux anges, ils sautent, font les fous, nagent...on remonte même le courant avec Zia. Après 4h de baignade, on rentre à la voiture. Puis retour au camping, Mio est naze, il va direct au lit. La fêtée, elle est en pleine forme. 




Entrée dans l'eau bonne chaude....

Et c'est parti!!




Quand on vous dit cristalline







Moi je veux nager sous l'eau

Encore un petit tour



Elle fait honneur au dîner réchauffé, crevettes sauce coco, riz et carottes.... avec un gros dessert bien sur! On a aussi allumé le feu, puis elle brûle des bingales. 

Moi je suis foutu... je zape même le souper


Mik et Zia partent ensuite à la chasse au croc. Ils ont plus de chance qu'hier et voient des yeux qui vont et viennent. Au retour, notre puce est toute heureuse de sa journée et elle le dit! On la couche sans trop de problème vous aurez deviné... 

Reste plus qu'à ranger, faire la vaisselle et le tri des photos. Bon ce soir les voisins font la disco pour le camping, ça motive.... même si on est bien fatigué.


1 commentaire: