mercredi 22 juin 2016

Katherine, entre garage et repos (14-15.06.16)

Réveil à l'heure habituelle, mais on zape l'école pour aller rapidement au garage. Léger problème pour trouver l'adresse, sur internet il n'y que la case postale, pas malin! Je me rappelle qu'il avait parlé qu'il etait voisin avec le gars des pneus. Je trouve l'adresse et on s'y rend. Pas l'ombre d'un garage, j'appelle... donc pas si voisin que ça, il faut rouler 1km. 

Rapidement, il se couche sous la voiture. Il démonte la pièce, puis il y a un moment de battement, le temps qu'ils cherchent la nouvelle "in town". On attend au milieu du hangar entre une pelle mécanique, des motos, un mini-trax, sur des chaises de jardin poussiéreuses, ça doit être le coin de pause. Ils ont trouvé, le modèle (c'est un joint) pour Nissan australien, il n'est pas exactement pareil mais a les même dimensions. En plus, le garagiste fait un mini-tour de la voiture. En 2h, tout est bouclé et ok, la facture n'est même pas si cata. On est bon pour 5000 km, normalement. On continue la virée garage en passant chez Tuff Tyres, il gigne nos roues pour lui ça irait encore un moment mais c'est plus sûr de changer les pneus arrières si on fait de la piste. Il nous donne un rdv pour 15h. Parfait, juste le temps de dîner et faire les courses car tout est vide.



Un, deux, trois, six, feu... dixit Mio

On va manger dans un café/galerie/salle de spectacle, un "café du Soleil" local pour les jurassiens. On teste leur toasties car il n'ont déjà plus de burrito, snif. Le végétarien est top (feta, épinard), loupé pour celui au jambon de Mik. Puis on dévalise Whoolworths (et oui Rosy, c'était nous!) et retour pour changer les pneus. On parque les petits devant Peppa Pig et après 30 minutes on peut aller payer la charmante facture de 800 dollars pour 2 pneus!!! La folie!!! Mais impossible de trouver moins cher. 

Afin de recharger les batteries, on va au camping payant ce soir. Premier choix le moins cher, un peu à l'extérieur de la ville dans une station. On peut observer en chemin, les feux contrôlés, les pompiers brûlent l'herbe sèche des 2 côtés de la route pour éviter que des gens l'allument intentionnellement. Il y a beaucoup de panneaux pour expliquer qu'un feu de forêt n'est pas sans conséquence. Pour le camping, il n'y a quasi pas de réseau, on renonce car j'ai plusieurs articles en attente. Direction le Big 4, quitte à payer autant aller dans un camping bien.


Feu contrôlé... on espère!

Mik termine le tri des photos pendant que je vais à la piscine. Je suis restée habillée, me disant que ca serait pas long... pfff avec Mio qui veut sauter et Zia qui me gicle... j'étais mouillée jusqu'à la culotte en moins de 2. Heureusement, il fait chaud. Mik vient et on change de poste. Bon je suis naze pas envie de faire le blog maintenant ni de cuisiner le souper, je nous réserve donc une table au restaurant dans le camping et je m'y installe avec un livre pour un apéro tranquille. 

A 18h, Mik arrive avec Mio, Zia veut rester encore un moment au jacuzzi... nettement plus agréable que la piscine, hein Mik? On s'installe sous les guirlandes colorées accrochées dans le Fig Tree. C'est la bagarre pour faire sortir Zia de l'eau...en plus elle nargue Mik. Ca ne marche pas non plus en la privant des choses qu'elle aime. Pour finir, Mik (qui est déja tout habillé) demande à un australien de la sortir de force. Une phase dirons nous. Le menu est super, Mik prend un Wok de Barramundi et moi un bout de viande avec de la patate douce, c'est vraiment très bon. 


La chipie du jour...

Miam, miam...


Cheese!

L'histoire du soir

Quand je me lève pour aller commander le dessert, les petits sont interpellés par un couple qui leur dit "salut". Intriguée par l'accent, je leur demande d'où ils viennent... c'est en fait un couple de suisse-allemands qui vivent à Genève depuis un bail. On sympathise rapidement et on se retrouve à notre cellule apres le coucher des petits pour discuter le bout de gras. Rosy et Bubu sont en fait à la retraite anticipée et sont en voyage en Australie pour un an avec eux aussi leur propre camping-car. C'est une chouette soirée, on a pas mal de points communs, eux sont là depuis 8 mois et on déjà fait le côté qu'on s'aprête à faire. On a plein de conseils, trop cool.  A des heures indues pour des australiens (quasi minuit) chacun retourne dans ses pénates.

Je rassemble mon énergie et me lance dans le blog, enfer et damnation, on s'est mal compris avec Mik et j'ai effacé les articles avant qu'il les aie envoyé...suis découragée, 2-3 jours sont perdus et c'est difficile de refaire après-coup, l'ambiance n'est plus la même. Je bidouille, jusqu'à 2h puis on se couche. On décide de rester un jour de plus et profiter d'être calmes.  

Réveil 7h45... pfff, ils comprennent pas le besoin de dormir des grands ces loulous. On ne dort pas top depuis quelques jours, le chaud est revenu mais surtout les coussins du "salon" qu'on converti en lit chaque soir ne doivent pas être prévu pour dormir tous les jours. Ça fait 4 mois et il me semble qu'ils sont pas mal tassés. Faut dire qu'ils ont 10 ans. J'ai souvent mal au dos le matin. Il faut qu'on se bouge pour réparer notre matelas... ou trouver autre chose. 

On déjeune avec la baguette et du beurre salé, trop bon. Mik prend les petits à la piscine, euh au jacuzzi pardon pendant que je fais le blog. 

Dîner léger car ce soir on a invité nos compatriotes. Juste après on fait une 2ème session d'école pour rattraper celle d'hier... dur dur, Zia est naze. Puis r'vira, à la piscine pour moi et les nains. On y retrouve Rosy et Bubu, les petits ont comme nous bien croché. Comme je disais dans un autre article, vive les rencontres sur les routes du voyage. Puis on prend la meilleure douches des campings australiens, chaude, bon débit, pas de courant d'air sous et sur la porte. 

Alors Mio tu te mouilles

C'est quand-même plus chaud ici

Je file en cuisine, les enfants jouent super bien seuls en attendant les invités. On passe encore une super soirée! Les enfants sont accros à ces grands-parents d'un camping, les échanges sont réciproques. Ils ont même droit à un coucher par Rosy. On se quitte difficilement, il y a tant de choses à raconter, vers 23h en se donnant rdv le lendemain matin pour guigner le camping-car aux plaques genevoises.

Service technique à votre service

Bonne joueuse la Rosy!

Elle est même de corvée pour tourner les spaghetti



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire