samedi 4 juin 2016

On se "palme" dans la Palm Valley (24.05.16)

On est le 24.... jour du coupage de barbe! Et oui, on y est arrivé, 3 semaines sans souci! C'est fou, comme c'est plus agréable. Bon Mik négocie car il aime bien les tresses faites hier soir.

Ce matin, réveil avec le ciel bleu et des cheveaux autour de nous. On fait rapidement l'école après le bib, car on va aller déjeuner au tearoom. Mio joue seul comme un chef pendant les 30 minutes d'école/vaisselle. C'est vraiment agréable. 
Vaisselle sur le capot car trop de sable partout




Le barbu à tresses

On arrive facilement à Hermannsburg, ancienne mission allemande. On va au café pour des scones et un strudel! Les murs de l'ancienne maison des missionnaires sont couverts de peinture d'Albert Namatjira, un peintre aborigène reconnu. 


Puis on se dirige vers la Palm Valley, panneau à  l'entrée de la route: piste 4x4 difficile, compter 3h (pour 22km!!!). Il y a au moins 10 passages de rivières, des bouts dans le sable, des bouts sur les galets. Mais ça reste faisable... c'est surtout les 4 derniers km entre le camping et la vallée qui sont ardus. C'est magnifique, ça valait le retour!!!







Oui, la route, c'est entre les poteaux bleus...

Premier palmier

On arrive au campgroud, on réserve notre spot puis on se lance à l'attaque des 4 derniers km. C'est un peu, beaucoup plus sport, un premier requet comme départ... et une route disparue sous l'eau.... On voit nos premiers palmiers... il y a des montées raides avec différents niveaux...la voiture fait beaucoup d'efforts.... ça pue l'embrayage et ça fume noir... je suis pas rassurée. Parfois la voiture se retrouve avec une roue dans le vide, des trous aussi hauts que les pneus, des gros devers, etc. On est arrivé aux limites de l'ensemble... me réjouis pas du retour!!! 

Après un pique-nique toasté, on part marcher dans la vallée. C'est vraiment beau, aussi un coup de coeur. Il y a plusieurs points d'eau, la roche rouge et des palmiers. Un véritable oasis. Il y a comme de la magie dans l'air. Des ouvriers sont en train de refaire et consolider le chemin détruit par une crue. On marche pendant 20-30 min, les enfants gambadent dans les rochers. Après une pause à l'ombre des palmiers rouges (c'est comme les cotes de bettes violettes, les feuilles sont rouges sur la tiges), ils ne poussent qu'ici. Les scientifiques cherchent encore l'explication : remanents de la préhistoire, amenés par les aborigènes ou par des pelicans...  




















On arrive à la voiture, une boule Lindor pour se donner du courage et on y va. Franchement je pense que c'est le max qu'on peut faire avec la voiture... et avec moi aussi. Si le châssis tient ça je pense que je peux avoir confiance en sa solidité. A peine roulé quelques centaines de mètres, l'embrayage pue à nouveau. Je vais dehors pour guider... quelle horreur.... la voiture penche et à de temps en temps une roue en l'air... Mik m'assure que dedans il ne s'est pas senti partir de côté.... mais depuis dehors j'ai bien cru que oui. Impossible de prendre une photo... juste envie que ça finisse! Mik utilise pas mal le 4x4 low qui nous sauve à pas mal d'endroits. Mik admet être pas mal tendu. Les enfants ont tout compris, ils dorment! 




En fin de piste, la voiture a comme des ratés. On est obligé de changer rapidement de rapport car elle monte dans les tours. Donc on est à 20km/h en 4ème.... On va la laisser tranquille et on verra demain. Comme quoi malgré qu'on se soit renseigné avant et aussi à des gens au camping... On est quand-même allé un peu trop loin, heureusement sans mal. Malheureusement les photos n'exprime pas la réalité ni le niveau de difficulté.

Ahhh ça fait du bien d'être au camping... On est les 2 d'accord qu'on ne le referait pas avec notre voiture-maison. On s'installe à notre place, puis on fait un mini-tour de camping. Il y a une rivière juste à côté mais avec peu de courant et beaucoup d'algues, loupé pour la baignade. On recroise une famille de 4 enfants vu à Alice Spring, ils font le tour des parcs nationaux de la région en 8 semaines. On retourne chez nous pour préparer le souper. Mik trie les photos... et oui 3 jours sans le faire, il y en a du boulot! Les enfants bricolent gentillement. Zia retrouve sa loupe et part à la découverte des fourmis. Après le souper, on entend un dingo... qui s'approche, qui s'approche..... les petits sont pas rassurés et viennent me rejoindre dedans.... qui s'approche... il est juste derrière la cellule. Mik saute dedans.... pas rassuré non plus! Le temps de prendre l'appareil... qu'il a disparu. Rare rencontre.... un peu effrayante quand-même. C'est la journée qui teste notre palpitant! De ce côté tout va bien. Mik resort trier les photos armé de la torche... il entendra encore pas mal de dingos, cris, pas... il en verra même 5-6 de très près mais dès qu'il bouge, les dingos se sauvent...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire