mercredi 22 juin 2016

Ca tangue! (16.06.16)

Apres une visite du camping car de Rosy et Bubu, on est prêt à partir. On reprend la Stuart Hwy la voiture balance comme folie. Dès qu'on dépasse 80km/h ou dès qu'il y a une irrégularité, ça devient dangeureux. On change de conducteur pour voir si ce n'est pas juste une impression... bon ça ne va pas non plus. Le seul changement réalisé c'est les pneus! Mik s'en veut de ne pas avoir insisté pour continuer avec des Cooper. Il s'était juré de ne pas prendre d'autres pneus suite à tous nos soucis et surtout le fait que l'on est content de nos pneus. 

On rebrousse les 60km parcourus... retour à Tuff Tyres. Il ne veut pas essayer de rouler, première proposotion inverser et mettre nos Cooper derrière. Mik saute au plafond. Deuxième de gonfler plus... on n'est pas super content, déçu et un peu triste car encore on a fait confiance et ça ne marche pas, quand on vient le dire ils ne nous prennent pas franchement au sérieux. On a l'impression d'être des clients super chiants... mais je vous garanti que c'est super dangereux et que la voiture part dans tous les sens.

On choisi de gonfler plus et on teste sur un bout de route. C'est légèrement mieux, enfin un peu... Mik n'arrête pas de répéter : "ne pas changer quand quelque chose va bien!" Les pneus Cooper étaient 100 dollars/pneu (au passage plus de 2x le prix de Suisse) plus cher et plus difficile à avoir... on s'est dit qu'on allait suivre le spécialiste. 
Un tas de suisses

La classe, déplacement dans le camping avec chauffeur!

Rhooo, ils ont fait la même chose que nous

"LES PNEUS"

On pique-nique sur la Rest Area à la sortie de Katherine, avec tout ça on doit changer de programme, on va zaper Douglas Water.
Ouverture et réalisation du collier de perle de Zia





On reprend la route, ce n'est pas terrible et nettement plus fatiguant. On dépasse rarement les 80km/h, ça change, positivons on économise de l'essence. 

Fatigués!!!!

Mine de Pine Creek, 1985-95, 764'000 oz d'or, un lac rempli en 14 mois pour 6800 mégalitres

Mini-palmiers

A Pine Creek, on essaie de rediminuer la pression. Changement minime ... reste plus qu'à attendre un peu d'usure... bref. A Hayles Creek, on repasse au garage pour remettre la pression. Le gars vient avec une espèce de baguette magique pour mesurer, il tombe sur les fesses quand il voit 50 psi... et quand on lui dit qu'on veut monter à 65! On explique... bref, bref.


On prend la route pour Daly Water pour attraper la piste pour entrer dans le Litchfield NP par le bas. Beaucoup d'endroits sont brûlés ou brûlent encore... pas très rassurant. C'est plus feuillu, les arbres sont pas très haut et dès qu'il y a un cours d'eau il y a des mini palmiers. Dans un virage, Mik a juste le temps de se mettre de côté car un Road Train déboule. Tout c'est passé très vite pas le temps où presque d'avoir peur... mais ça aurait été tragique. Qui aurait imaginé croisé un Road Train sur cette petite route. On roule plus attentivement après....Sinon comme là on roule entre 60-80km/h les pneus tiennent nickel. On retrouve des termitières géantes et même des Red Kangourous. 

Toujours contrôlés?



Il y a plusieurs Rest Area et étonnamment à chaque fois il y a des poubelles, chose extrêmement rare. On va jusqu'à Robin Falls car apparemment la piste 4x4 au sud du parc est fermée grrrrr. On s'installe dans un petit coin, les enfants ont vite repéré le tas de sable. Je réchauffe les spag d'hier, ah un souper facile! Souper, coucher et soirée tranquille. On tarde vraiment pas car on est naze. On dort vraiment pas top sur nos coussins.... faut y remédier.


Mauvaise surprise



Mais le coin du soir est pas mal, quand-même!

Et il y a du sable, que demander de plus!

Oh, un raton laveur

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