dimanche 21 août 2016

Après les gorges, ils prennent de la hauteur (08.08.16)

Aujourd'hui on scinde le groupe en 2, Mik et Sabine vont faire l'ascension du Mont Bruce, 2ème plus haut sommet de l'Australie de l'Ouest, 1235m quand-même pendant que je resterai avec les petits en bas. 
Pour notre journée pause, on commence par presque 3h de peinture...même Mio est bien concentré tout le long. 

On essaie de faire des pochoirs avec des feuilles, pas top avec l'aquarelle. Ça se transforme en futur confettis colorés pour acceuillir les marcheurs. On dîner eggs-beans, ça marche du tonnerre. Puis je m'accorde une pause en les laissant devant un épisode des Barbapapa. Je bidouille le blog en lisant la presse people, trop chouette. Puis vers 15h30, les marcheurs arrivent sous une pluie de confettis.

Mik raconte le Mt Bruce:

Bon.... il pleuvine par moment, le ciel est partiellement gris. Petite hésitation si l'on se lance avec Sabine ou non. On se dit que ce n'est pas la saison des pluies donc pas de risque de se recevoir un orage. On y va. Finalement on est content car avec un soleil tapant l'ascension doit être bien plus énergivore. Le plan nous indique un dénivelé d'env. 450m. Niveau dificile à partir de la seconde moitié et 5-6h de marché aller/retour. GO! 

Nous sommes directement charmés par la flore de toutes formes et couleurs. Le début commence tranquille et nous avançons à bons pas. Nous croisons beaucoup de petits lézards, quelques oiseaux et autres insectes. En contre-bas,  tout au loin, nous appercevons une mine de fer mesurant selon nos calculs env. 4-5km de longueur. Énorme ! Un très léger bruit de fond nous accompagnera tout au long de la marche: le bourdonnement lointain des gros camions travaillant sur le site de la mine. Plus nous montons, plus ça devient raide avec, par moments, des passages sur des minis plateaux sur les crêtes des différentes collines menant au sommet. On apperçoit, au loin, un sommet qui en cache un autre. On ne sait pas sur lequel est notre destination. Le premier parait près et le 2ème pas accessible mais d'après le temps de marche ça devrait plutôt être le tout dernier. Et voilà que je me casse le nez sur un magnifique walabi des rochers ayant une robe brune sombre dégradée. On se surprend mutuellement,  puis il se déplace juste au bord de la falaise. Wwouaou magnifique moment partagé entre photographie et émerveillement! Il nous regarde sans aucune crainte, voire même pose pour notre plus grand bonheur! C'est le plus beau spécimen que j'ai pu croisé sur notre chemin austalien. On se quitte et arrivons au premier sommet. Et ben ce n'est pas celui-là! Le chemin continue. 

C'est intéressant de voir le paysage changer. Il passe de gravier à herbeux, puis viennent des arbustes. La dernière montée  se fait dans un petit chemin pris entre les arbustes et sur la roche rouge. Voilà, nous y sommes sur le 2ème plus haut sommet de l'Australie de l'Ouest, 1235m ! La vue est incroyable et quasi à l'infini. Selon les panneaux et suites à des discussions avec des australiens, nous avions une vue d'environ 100 km de rayon! Cela représente d'un côté Berne à Zurich et de l'autre Berne à Lausanne! Tout au fond se trouve d'autres montagnes. Nous suivons l'arrête un bout puis nous posons pour le pique-nique bien mérité. Merci à ma poulette d'amour! Des minis oiseaux colorés tournent autour de nous. Magnifique! C'est l'heure de descendre. On passe zieuter l'autre côté de la crête. Je vois un superbe pogona (lézard agame barbu) sur le chemin ! Suis aux anges! Quelle joie que de voir cet animal, si commun en captivité, dans son élément naturel! Après une belle séance photo nous voilà sur la descente. Il faut faire attention car on est vite sur les fesses avec le gravier et ça descend raide par moment! Nous re-voici au seul passage difficile, enfin plutôt dangereux de cette marche. Petit bout de grimpe avec le vide en dessous où il n'était pas permis de glisser. Au retour, nous pouvons bien observer les km parcouru en longeant les quelques collines. C'est du plus bel effet! Le soleil est un peu plus de la partie sans pour autant nous faire transpirer. Et nous voilà arrives au parking et sans pluie! Nous avons mis env. 5h mais en s'arrêtant souvent pour les photos et en pique-niquant. Les temps de marche indiqués sont souvent surevalues. Ça a été pour moi un jour, par moments, étrange du fait que c'était la première fois que j'étais séparé de ma famille depuis 8 mois ! J'étais partagé entre sentiment de légèreté et sorte de stress. Et oui ce n'est pas rien de vivre à 100% en famille tous les jours durant des mois! Mais je vous rassure car la dynamique familiale se porte plutôt bien! 




Mine de Marandoo












Chemin parcouru! Enfin un bout.



Le plus beau spécimen rencontré du voyage. 




Tchô les gars...








Tient, encore une nouvelle espèce de fourmis!





Finch, tout petit oiseau.




Fleurs, fleurs et re fleurs



Doudou croco a bien marché!

Photographe photographié





ZE photo de ce magnifique pogona!







Si Mik s'y met avec les arbres morts, on n'a pas gagné..

L'immensité!  










Elle a bidouillé ses réglages, la Sabine

On plie le camp temporaire pour aller à Tom Price. On va au camping payant pour douche-lessive-batterie, programme chargé! Le soir, on fait goûter le kangourou à Sabine... bein la prochaine fois on achète 2 paquets car même Mio s'y est mis! Les petits malgré la journée de pause sont raides et vont vite au lit. On profite un peu d'être dehors, même s'il fait à nouveau froid. 

Un avant-goût pour la visite de demain

Galah

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire