Ca vente ce matin, franchement on ne s'attendait pas à cette fricasse et dire qu'on fait que descendre vers le froid. C'est pour les petits que c'est dur mais ce n'est pas terrible de déjeuner avec des gants. Ils vont rapidement attendre dans la voiture pendant qu'on range. Sabine pourtant frileuse tient le coup dans sa tente (5°C la nuit quand-même).
Je reprends le volant, depuis quelques jours, il y a beaucoup plus de fleurs visibles. C'est très beau ces taches jaunes, roses ou violettes. Parfois ol y a des champs entiers tapissés de fleurs. On passe de régions très vertes avec de l'herbe à des endroits sablonneux avec des petits arbres chetifs sans feuille. Après le pique-nique Sabine prend les rennes de la voiture... ce n'est pas tout simple, ça tangue. Mik est toujours dans sa hutte photo.
A 14h on voit la mer!!! Zia n'a qu'une envie, aller sur les plages. Mais pas de routes d'acces sur ce coté. On arrive à Exmouth et on va direct à l'office du tourisme. Bonne nouvelle les requins-baleines sont encore là.... grand dilemme pour Mik requins-baleines ou raies mantas... c'est à 2 endroits spécifiques et vu le prix, on ne peut pas tout se permettre. On craque pour une journée sur le récif en compagnie des requins-baleines. Un beau cadeau pour nous tous! Suite du programme: virée shopping, caleçons de bain, appareil photo submersible, glace... on passe ensuite au camping pour monter le camp.
On nous dit que c'est un port de crevettes.... pub mensongère j'vous dit! Ou alors on a pas bien cherché...
Il paraît qu'ils se promènent même dans le centre ville... on ouvre l'oeil
Au secours, y a un émeu...
Le petit oiseau chasse le grand (coup de bec sur la tête)
Etrange créature
Comme les enfants ont repéré la piscine, j'y vais avec eux. Ah gla-gla!!! Et en plus c'est à l'ombre. On se trempe à peine 15 minutes puis on s'amuse au bord un bon moment. On revient pour se préparer pour le restaurant. Vu que le coin est connu pour ses crevettes, on a demandé où l'on peut en manger. On va chez Whalers, le spécialiste du coin. C'est un resto assez chic, on dîne en terrasse... avec chauffage à gaz quand-même. Quand on voit la carte, on est un peu déçu. Il y a très peu de poisson et les crevettes sont présentes que dans le plateau de fruits de mer. Mais bon on arrive à trouver notre bonheur.... et on sera surpris en très grand bien!! On commence par un plat de tapas à partager. Et on goûte les calamars en écoutant Sabine nous décrire les difference entre poulpe, pieuvre, sèche et encornet. Je prends l'assiette Terre et Mer, croyez le ou non c'est le meilleur bout boeuf que j'aie mangé!!! Sabine demande que le côté Mer... là aussi c'est pas mal. Pour Mik, c'est la meilleure assiette de spaghettis aux fruits de mer qu'il aie mangé! Des moules entières aux goûts magiques, de gros morceaux de poissons, etc. Photos à l'appui! Les deux autes grands goûtent aussi un vin particulier d'ici, Grenache 2012. Il n'y en a que 12x680 par an... et bien toute la bouteille y passe. Les enfants s'endorment dans nos bras, pendant qu'on profite encore un peu de la musique live.
Spaghetti de la mer
Assiette Terre et Mer
Y'a bon le gâteau au chocolat!
Crapule!
Retour au camping et tous au lit... on n'a pas de peine à trouver le sommeil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire