dimanche 21 août 2016

Karijini épisode 1 (05.06.16)

Avant-propos: avec des gorges qui se ressemblent, les jours qui se suivent, 5 appareils et un tas de photos... désolé cher Karijini s'il y a des mélanges...

Première journée dans le parc... on se réveille à 5h30. Il nous semble que le jour traîne à se lever... le jour arrive presque une heure après. A 3 adultes ça travaille efficacement même s'il y a plus à faire. Les choses se rangent et s'empilent dans la cellule. 

On roule les 50km jusqu'à l'entrée est, on passe d'abord au visitor center. Il est petit mais assez bien fait. On se renseigne si notre programme est bien réalisable avec les petits... ça semble ok. Puis direction Dales Camp Ground, le bush camp à 10 dollars/adulte/nuit.... il y a foule. Je vais faire la queue avec 5 autres personnes, Bob et David les 2 bénévoles sont aux petits soins et choisissent les places avec soins. Ça prend un certain temps mais on fini par avoir une place. 

Après un rapide coup d'oeil, on va direction le parking pour les Fortescu Fall. Mio enfile ses nouvelles chaussures de marche... il fait grand. On prépare nos affaires et on part pour la marche, une boucle de 2,5km. On fait d'abord la crête, Mio est motivé et marche devant. Puis on descend au niveau des gorges et on s'enfonce vers la Circular Pool. C'est joli avec des petites cascades le long du chemin. La pierre est comme découpée, on dirait des escaliers. C'est étrange, il n'y a pas de deblais ni de cailloux dans le fond. 

Fern Pool vu de haut


Le spiniflex en terrasse

Elle s'acclimate bien la SASA...






Nid d'abeilles sauvages






La Circular Pool est un bassin... assez circulaire il faut l'avouer. L'eau semble sortir directement de la montagne, il n'y a pas de chute visible. L'endroit est quasi tout à l'ombre... et l'eau est gelée. On ne trempera même pas les pieds. On profite du bel endroit pour manger. Sans bouger et à l'ombre, fait pas chaud. On se remet en marche. yes Mio avance motivé, il raconte des histoires et chantonne.

Circular Pool




On est maintenant dans la gorge, on remonte la rivière jusqu'aux Fortescu Falls. Là ça coince avec Mio... dur ces après-midi sans sieste. Je passe le relais à Mik... et ça repart lentement mais sûrement. Au loin on entend les chutes.... et après un dernier crossing, on arrive à la Fern Pool. Il y a plein de cascades dans un escaliers de pierres. Ça fait un peu amphithéâtre, on s'assied sur les marches pour des 4h bien mérités. Zia et Sabine, téméraires, vont même faire trempette!!! Comme c'est à l'ombre, ce n'est pas si chaud... ce matin depuis le lookout, c'était tout au soleil... loupé. Elles reviennent et sautent dans les linges puis les habits, ah gla-gla.

A la queue-leu-leu















Petit réconfort...

Drôle de porteur.... ou de porté

Zia a trouvé un copain


C'est utile, ces copines qui se jettent à l'eau à ta place...




Les mecs


Tout le monde grimpe les escaliers de pierre puis de fer... Mio se fait juste porté les 200m jusqu'à la voiture. On va ensuite au camping, monter le camp.... la place est bien grande, mais le sol est pas mal caillouteux... on lègue nos bâches à Sabine pour lui rendre ça nuit plus confortable. Pendant que je cuisine, les autres ont juste le temps de faire le reste... timing parfait. On soupe avec les dernières lueurs du jour quand on vous dit que ça c'est décalé. Mio fait un crise pour une patate... quelle tête dure celui-ci, impossible de lui faire décroché de l'idée qu'elle est trop chaude, même 30 minutes après. Mik part le calmer en se baladant, ça marche pas mal. Retour à la voiture pour la fin du programme et la mise au lit, sans soucis vu l'effort. 





Notre crapule favorite

On accompagne Mik dans son tri de photos, mais les soirées sont fraîches... je n'ose pas imaginer à combien ça descend la nuit. Mik a la mauvaise surprise que sa machine à café bugg... malgré plusieurs essais, le compresseur ne se met plus en marche. Il pose les plaques pour reessayer demain. Vers 21h, le froid a raison de nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire