dimanche 21 août 2016

Big Empty mais avec du Wifi svp! (03.08.16)

On se lève ce 2ème matin à 5... brrr il fait encore plus froid... on rajoute une couche d'habits. On commence à prendre une nouvelle routine...mais la base : vaisselle et rangement ne varie pas! Les choses s'emboîtent assez facilement, les sièges du salon de la cellule sont remplis des sacs et des caisses. Tout est sécurisé en prévision des pistes. 

Première étape du jour, Eighty Miles Beach.... ça c'est de la plage. A l'infini à gauche et à droite, sable blanc, coquillages et mer bleue. Juste magnifique. Ce n'est pas une plage de baignade il y a pas mal de remoults surtout que la marée monte, les 20 premiers mètres d'eau sont bleu laiteux. On imagine bien le sable dans la machine à laver. Il y a des dizaines de pêcheurs alignés et ça n'arrête pas de se multiplier. Mais que peuvent-ils pêcher si proche du bord. On en questionne un, de gros saumons d'un mètre environ viennent au bord pour se nourrir des petits poissons. Le fait qu'il y a des pélicans signe aussi la présence de poissons, il y en a justement 3 qui en dégustent. Durant notre heure de balade, on aura vu aucun poisson aussi petit soit-il être sorti de l'eau.... patience, patience. Entre 2 jelly fish style cornichon transparent on recroise une famille vue à Katherine et aussi 4 fois plus loin sur la route. Leurs enfants sont aussi déçus que les nôtres de pas pouvoir se baigner. On échange un peu sur leur prochaine étape... on risque de s'y croiser encore.

Du sable à l'infini!





Jelly fish




Ombres chinoises






Avec Georges









J'ai des trésors... et oui ça commence tôt chez les poulets

Tête de requin séchée, on ramène...

On reprend la route pour Port Hedland, il n'y a rien, c'est plat... le réseau est présent quasi sur tout le chemin. Mik s'amuse à chercher tout et rien... comment calculer l'âge d'un coquillage, âge moyen de différents animaux. Je garde le volant pour le 2ème jour, ça roule bien. On arrive à une Roadhouse, on fait le plein... pffiou on a attendu 400km cette fois... et sans jauge, c'est un peu stressant. 

On arrive à Port Hedland, c'est pas franchement un joli coin... entre sallines et industrie de fer. On ne fait pas de tour car après avoir fait les courses et les 4h, il est presque 17h. Mik a trouvé le camping overflow, 10 dollars pour tous.. nickel pour notre minipassage ici. Petit hic c'est qu'à 17h et l'office du tourisme et le civic center sont fermés, j'appelle... pas de souci on a qu'à payer demain.

Des salines... Sabine adore les visiter!

De nouveau à la tombée de la nuit, le vent se lève...on ajoute les chaussettes. Ce soir on s'occupe de planifier les jours suivant afin de ne pas être pris par le temps. On range un max car demain on a garage à 7h... pour changer! Au moins Sabine connaîtra tous les côtés de notre aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire