dimanche 21 août 2016

Karijini suite et fin (06-07.08.16)

Samedi 6, deuxième jour dans le parc... réveil à 6h, c'est toujours aussi dur le jour est à peine là et la température est glaciale. On sort les gilets et doudounes. Mik tente encore de se faire un café... Sabine nous en a quand-meme amené 180!!! Mais rien à faire, meme en allumant la voiture, ca ne marche pas. Le mode d'emploi n'est pas d'une grande aide... coup dur pour le poulet... 

Après un petit déj. gelé, on décolle assez vite et oui pas besoin de tout ranger car on revient dormir ce soir. On se lance pour les 40km de piste, faut bien que Sabine vive ça... on la met devant pour que se soit pas trop désagréable. J'avoue que derrière c'est bof, déjà qu'on a pas le dégagement de vue, ça secoue pas mal et les planches (bodyboard) plus tenues par les caisses ont tendance à te tomber dessus.



Y a eu pire comme piste

On va jusqu'à la Knox Gorge, tout le monde se chausse et se crème. On est paré pour cette marche de 2km mais niveau 5 (sur 5) quand-même, prévu en 3h. Le lookout est prometteur 3 gorges se rejoignent en bas. On y va gaiement, Mio est tout fier d'être devant. On descend dans la gorge par un chemin abrupte avec des parties de varape... plus challenge avec leurs courtes pattes mais on y arrive. La deuxième partie est à plat le long de la rivière, plusieurs crossing, moment contre la paroi, escalade... sport la marche mais trop belle!!! La gorge est serrée mais très lumineuse, le petit court d'eau rajoute un plus. On arrive à la fin, la gorge est très serrée, interdit de continuer... on est presque frustré! 


On va marcher là le long, mais ou est le chemin?






Tout seul...

Ou pas...



Fourmis verts métallisées







Partie escalade, on adore!!










Ca donne envie d'aller plus loin, non?


Après le dîner, on retourne étonnement rapidement au pied de la descente, on fait 15 mètres de l'autre côté et on arrive à un chouette bassin pour la baignade tant attendue. Tous en maillot sauf Mik qui ne se baigne qu'à 36degré. Mio est le plus courageux, il saute direct mais resort de suite en disant "froid-froid". On se baigne entre filles, on traverse jusqu'à la mini-chute... elle a  quelques degrés de plus c'est flagrant, Zia s'assoie là et a bien du mal à en sortir. Après un petit moment, faut bien retourner dans l'eau fraîche pour traverser. La sortie de l'eau n'est pas trop désagréable car le soleil est là. On profite encore un moment de ce bel endroit.









Puis faut faire la grimpette... je pars devant avec Zia qui est triste de quitter cette chouette place de jeux. Elle monte au rythme de mes histoires et sans râler. Arrivées en haut, on profite d'une chouette pause. Le reste de la troupe arrive... et Mio est toujours sur ses 2 pieds. Bravo petit homme! 

Le marcheur fatigué

Sur le retour, on s'arrête pour le point-de-vue de Joffre Gorge. C'est aussi magnifique, on apperçoit au fond de la gorge, une grande marmite avec une chute encore bien présente. La moitié de la balade est soit-disant dans l'eau. De tout façon,  on est juste avec le temps et Mio dort, on ne se lance pas dans la rando. Faut garder les forces de Zia, demain il y en a 2 au programme. On reprend la piste pour aller au camping... bein devant ce n'est pas mieux! 
Joffre Gorge

Au camping, il faut commencer par la vaisselle. L'air est plus chaud et la nuit vient plus tard, ça rend plus agréable ces tâches ménagères. Les enfants, la fatigue aidant, font les crapules. Les 500g de spaghetti sont vite engloutis... Mik est tellement en manque qu'il va cuire des autres pâtes. Et oui à 5 faut retrouver les proportions. Après une histoire sous les étoiles, le coucher est un peu plus long qu'imaginé vu leur état de fatigue. La soirée est agréable avec une température plus sympathique.

Dernier jour au camping de l'est... la nuit a été plus chaude mais avec 2 petites averses. Ce matin le réveil est donc plus simple, Mik fini de vider les appareils, ce qui permet aux enfants de profiter un peu plus de leur nid. Avec le déjeuner et le rangement du camp, on est prêt à 8h30... ça va quand-même plus vite à 3 adultes. On passe voir Bob pour lui montrer le cahier du Ranger Junior de Zia, elle reçoit un écusson officiel. Trop la classe! 

Après les étapes vide-caca et remplissage-eau, on reprend la piste tape cul pour aller à l'ouest. On va à Weano Day Area. On croise une voiture de touriste bien amochée, les 3 personnes sont debout à côté et les rangers sont déjà sur le coup.  On commence facile par une balade de santé, les Lookout de Junction Pool et Oxner. On voit 4 gorges qui se rejoignent, c'est magnifique. On comprend pourquoi ce parc est un des préférés d'Australie. Mio marche en arrière et tombe assis sur une boule de Spiniflex. (On vient d'apprendre que c'est Spinifex... mais on trouve plus joli avec le L....). Il a plein de micro épines sur la fesse et la cuisse. Pauvre petit... on enlève le short et on les arrache comme on peu sans brucelle. Puis la partie marche niveau 5 commence, on descend d'abord dans la Handhock Gorge par des escaliers dans les pierres puis des pierres et pour finir des échelles.

Mik a voulu la mettre car il trouve que ça fait photo de magazine

Bob regarde le carnet de Ranger Junior de Zia








5 suisses en vadrouille



Pour Carole : oui c'est une photo de Sabine!


Motivée la guide...



Echelle

Mio, sans culotte







Il y a un mini bout dans une gorge serrée comme on en a vu par ici... puis une première piscine. Il paraît que ça mouille après donc on décide de manger avant. Puis on enfile les caleçons de bain et les chaussures de bain...même Mik qui a de la peine à se jeter dans l'eau fraîche. Premier bassin, facile l'eau jusqu'au genoux....enfin Mio est déjà trempe car il a glissé. Deuxième bassin.... la gorge se ressert, laissant un défilé de 2-3 mètres de large. Là faut se mouiller... jusqu'au milieu du tronc. Sabine qui est à pieds nus, glisse et se retrouve à nager avec Zia sur le dos. On arrive dans l'amphithéâtre plus resserré que les cirques des autres gorges, il y a vraiment comme des rangées de sièges en face d"une estrade. Vient la Spider Walk, la gorge fait maintenant un V très serré, en haut l'envergure des bras et en bas les jambes à la largeur des hanches. On avance en X sur des minicorniches. Les petits sont portés en partie ajoutant un peu de défi au challenge. On arrive ensuite à la Kermite Pool, belle, verte, froide mais on s'y lance tous pour voir de l'autre côté. On est arrivé au bout! Le reste ne se fait qu'en canyoning. On se réchauffe un peu mais pas trop car il y a le retour. Zia glisse le long d'une paroi voulant aller au soleil, ouf plus de peur que de mal. On rebrousse chemin mais comme ça valait les trempettes dans l'eau froide! On retrouve nos habits, c'est au soleil, les petits préfèrent nettement jouer dans la petite gouille à côté.
Pool 1

On a mis les calosses


Pool 2

Non c'est pas froid!!



Et ça glisse en plus!!!


Là le sérieux commence


A l'aise blaise

Pool 3 (Kermit's pool)





Retour sur le même thème


On se réchauffe au soleil

Frite/Daggers Ninja

On reprend le chemin "sec"... sauf que je tombe à l'eau en essayant de tenir Mio qui fait le singe... je l'entraîne en plus avec. Être mouillé tout habillé c'est nettement moins drôle surtout quand la majeure partie est à l'ombre. Je porte Mio et on se dépêche de monter en haut au soleil. 


Mio a enfermé Sabine

Arrivé à la voiture, il est encore tôt Mik et Sabine partent faire la Weano Gorge, dernière du coin. Je range pendant que les petits regardent des dessins animés. 

Les 2 marcheurs arrivent plus vite que prévu, la moitié du temps indiqué. Cette gorge est sympa, plus sauvage, moins tape à l'oeil et du coup moins fréquentée. Elle n'a pas de particularité spécifique mais elle reste jolie. L'ambiance y était reposante.





On quitte ce parc, on a comme la plupart des gens, beaucoup aimé. Les gorges sont magnifiques, les marches parfois sportives rajoutent du plaisir (un peu de challenge) aux randonnées.  Il est clairement classé dans les coup de coeur! 


On va à une Rest Area à quelques kilomètres du Mont Bruce. On est juste à côté d'un passage à niveau... il y a du passage entre les trains de marchandises sans fin et les Road Trains. On soupe devant pas un mais 2 feux! Mio a fait une sieste un peu tardive et on a de nouveau eu de la peine à le récupérer, il ne voulait que retourner au lit. Mais après un moment, les 2 sont en forme malgré le 3ème jour de marche.... on les mets au lit vers 20h. On profite encore un peu du feu mais la pluie s'invite vers 21h. Mik et Sabine déplace la tente sous le store afin de doubler la protection en cas de grande averses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire