dimanche 21 août 2016

Départ à 5 chamboulé (02.08.16)

Voilà premier départ à 5... faut s'organiser... faire de la place, retrouver de la place pour les choses déplacées mais on arrive pas si mal. On part juste après 10h... et oui il faut un peu de temps.


C'est bon tout est casé!

En roulant un peu, on entend un bruit lorsqu'on freine et débraye... on l'avait entendu hier depuis le moment où on a quitté le garage de pneus... grrr mais qu'est-ce que c'est ENCORE!!!! On décide de passer à l'atelier et de demander s'il peut avoir une raison de ce bruit lors du réalignement des roues. Pour lui pas de lien ni d'idée... il nous envoie gentillement chez un de ses amis mécanicien. C'est juste à côté alors on va voir...  début peu glamour pour Sabine, on avait prévu d'aller se poser tranquille sur une place pour qu'elle atterise et qu'on décide d'un itinéraire. 

Le mécanicien entend le bruit, au moins ça. Il se couche sous la voiture mais ne voit rien d'évident.... il faudrait lever la voiture pour continuer.... il n'a pas de place avant vendredi. Ça nous plombe pas mal de jours... on tente chez Nissan mais là non plus pas de place. On décide de prendre rdv plus loin... bon c'est pris pour jeudi à Nissan Port Hedland. 

Un peu dépité, on décide d'avancer et oui il y a quand-même 606km à faire... pour se remonter le moral, on va dîner à une ferme de mangues. Mio qui se faufille fait un croche-patte a la serveuse et les 2 se retrouvent parterre.... je ne sais pas lequel est le plus sonné. Elle est si mal que Mio a droit à une glace gratos. Curry, wrap saumon-mangue et pizza, voilà de quoi ravire tous les estomacs. Mik et Sabine ont aussi une dégustation de différents vins/liqueurs à la mangue. On repart quand-même avec 3 bouteilles.



Puis en route vers le "Big Empty", 606km de rien entre Broome et Port Hedland, juste 2 roadhouses et une plage.... et quelle plage! Eighty mile beach....soit environ 140km de plage de sable blanc. Je prends le volant et on se lance 100km/h bloqué au compteur. Il y a vraiment rien, le paysage change tout les 50km c'est déjà ça. Plaine immense, région plus arboisée, savane... mais on ne trouve pas de route pour rejoindre la plage, snif. 

Après environ 300km, on s'arrête sur une Rest Area... pas super glamour pour la première nuit de Sabine. On monte le camp avec la tente en plus. Il fait frais ce soir avec du vent...on rajoute les vestes pour manger. Après le coucher des petits, on prend quand-même un peu de temps pour faire le plan du voyage...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire