dimanche 21 août 2016

On joue à saute "Road Trains" (04.08.16)

Malgré la volonté d'un réveil à 5h30, on a de la peine à se bouger... fait froid et il y a du vent!! Malgré tout et avec une aide supplémentaire, on est prêt vers 7h45... on va chez Nissan, ah bah non pour les services c'est chez Toyota!?!? Après une démonstration on laisse la voiture.... 

On essaie de passer à l'office du tourisme... ah non faut attendre 9h. On profite du soleil sur une terrasse. Mik reste au café pour avancer les photos et on part visiter avec Sabine et les enfants. Le tour du centre ville est assez bref... on va voir le port. C'est toujours impressionnant de voir ces chalutiers. Ils sont escortés par 5 bateaux pour sortir du port... si grand mais si frêle. Port Hetland est un des ports les plus importants du monde pour le commerce du fer. Le transit a commencé dans les années 1960 et actuellement 200mio de tonnes de minerais sont exportées chaque année. 

Arrêt de bus design

Un peu de fer?


Sturt's desert pea



On cuisine...


... et hop un gâteau d'anniversaire.

Encore un peu de sel

A 10h, appel du garage, on s'attend au pire... ah non, la voiture est prête et le problème est résolu ! C'est l' "articulation de la suspension" avant gauche qui était déserrée... merci les pistes! Ils ont tout reserré et vérifié les 4, c'est tout bon pour 220.-. Je vais chercher la voiture et on va tous pique-niquer en bord de mer. Encore les courses, la dump, le plein deau et la vaisselle et on est prêt à partir.... avec une demi-journée d'avance! On décide de descendre le plus possible vers le parc Karijini et de profiter d'une ballade de plus que de traîner ici. 
On quitte Port Hetland et la mer pour aller vers le sud dans l'Outback. C'est le défilé des Road Trains, il y en a des dizaines et la majorité à 4 remorques. Sur la descente, j'en dépasse même 6... c'est flippant ça mesure entre 40 et 50m de long et ça roule à 80-90km/h voire 100... donc quand on dépasse faut avoir du dégagement! Heureusement les routes sont souvent droites ici!

Mik voulait montrer les 226km tout droit

On en compte plus de dix sur le chemin


Le GPS...

...ne ment...

.... jamais.

Variation sur le même thème...









On arrive vers 17h au Albert Lookout, c'est un arrêt vraiment beau, assez loin de la route et avec plein de places éparpillées. On s'améliore pour les nuitées. Zia et Mio présente le spinifex à Sabine. Souper-coucher-compte et photos tout se suit sans encombre. On se couche... bah toujours comme des suisses vers 23h.

Elle a pas l'air réchauffé Sabine....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire