samedi 3 septembre 2016

Cape Range suite et fin (13-14.08.16)

Les petits nous laissent jusqu'à 7h30... On traînaille et on va chez les voisins. Les mecs discutent batterie et on papotent entre filles. Les petits jouent à la ferme. Je pars explorer les dunes avec George, Zia et Mio.. il a construit des huttes avec ses copains, trop la classe comme cabane. On se fait tirer les oreilles par John (le gardien volontaire) car on est pas prêt à 10h... bon tout ce fait avec le sourire et comme il n'y a personne qui attend la place dans la seconde... On traîne encore jusqu'à 11h30! 

On part du camp, direction Turquoise Bay avec un arrêt au centre des visiteurs. On en profite pour louer le matériel de snorkling vu qu'il paraît que c'est magnifique. La plage de Turquoise Bay est comme dans les pubs, blanche, eau turquoise... le rêve. Les coraux sont visibles du bord, beaucoup plus accessible qu'à la Grande Barrière de Corail. Faut juste se jetter à l'eau... c'est froid et là pas de combi... 

Drôle de place pour changer Mio, non?



Plage de pub...

En plein travail de construction


On y va tous sauf Mio qui boude de ne pas avoir un tuba. Après une 30aine de minutes on resort car il fait froid. Les coraux sont moins colorés que de l'autre côté mais on voit pas mal de poissons.






Fait nettement plus chaud hors de l'eau!


Après une pause au soleil, Mik, Zia et Sabine repartent pour plonger un peu plus loin pendant que je reste avec Mio faire des châteaux. On quitte ensuite la plage à 16h30.... 



Sabine et son nouvel appareil, c'est Zia qui est jalouse!



Après un goûter on avance jusqu'à Sandy Bay réputée pour ses eaux transparentes... pas franchement visible avec la lumière de fin de journée. On va ensuite à Osprey Bay, notre camp du soir, il est beaucoup plus grand que hier (30 places au lieu des 10) mais reste très cosy car il y a beaucoup d'espace. On a même un chemin avec accès à une mini plage privée... ça change des Rest Area, hein Sabine? Les enfants sont fatigués et s'embêtent, Mik coupe le truc en sortant la caisse de jeux... ça nous sauvera la soirée. Au menu, salade de chou chinois, pdt et  cotelettes d'agneau... c'est beau de voir Mio, les croquer à pleines dents. Coucher facile après l'histoire de Jeronimus Jack le requin-baleine. Ce soir, il fait à nouveau froid, sans vent mais bien humide.... Sabine se tâte à sortir le collant thermique. 








Mini-y'a bon la yande

Dimanche réveil tôt... enfin pas si tôt, fait froid et nuit.... On traîne. Il faut plier les choses humides.... le vent et le soleil ne sont pas encore super efficaces. La vue sur la mer avec le soleil levant... c'est trop beau! 




Bon là on est prêt...

Dernier coup d'oeil à notre plage privée

Native Daisy (Brachyscome iberdifolia)


On va voir le bout du parc et la Yardi Creek qu'on ne peut pas traverser car un cyclone de mars dernier a flushé les pierres du fond. Petit arrêt à Bloodwood Lookout, Mik et Sabine passent 30 minutes à observer des crabes et des coquillages fossilisés. On retourne au centre des visiteurs rendre les palmes puis on roule jusqu'à Exmouth. 

Yardi Creek



Bloodwood Lookout









Mik et Sabine jouent les voyeurs sur un accouplement de crabes






On dîne au Blue Lips Fish and Chips... juste parce que le nom plaît au enfants. On recharge Pinky et le frigo ainsi que l'essence. Puis grande route du jour: 100km pour une gravel pit... les camping étant trop chers vers Coral Bay. Une famille s'arrête à côté, les petits jouent un peu avec la petite fille Gypsy. Mik sort son détecteur... bon pas de trésor pour ce soir mais ça fonctionne. Souper dehors, ouf il n'y a pas de vent.

Un hamburger comme une grande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire