mardi 27 septembre 2016

Ding, dang, dong (29.08.16)

Réveil camping vers 7h, histoire d'avancer la lessive. On est bloqué par le manque de monnaie et une réception fermée. On en met du temps, mais on comprend toujours pas où les minutes partent. On est prêt à 10h15 pour le bus et oui dans les grandes villes c'est plus simple. Le problème n'est pas tant conduire mais parquer le monstre... pas top pour les parkings couverts. 

On s'arrête à Elizabeth Quay (port de plaisance fraîchement construit) pour marcher jusqu'à King Parc. Il s'agit d'un immense espace vert abritant le jardin botanique, des places de jeux, un sentier dans la canopé. C'est vraiment très beau et bien tenu... avec quelques degrés de plus on lézarderait bien toute la journée. On va au centre des visiteurs... les guides ont quelques peine à se mettre d'accord sur le chemin à faire... "car avec de si petits enfants c'est quand-même long".... ça prouve qu'ici ce n'est pas la norme de faire marcher les petits. On fera le tour à pied sans souci. Vu l'heure, on s'arrête au café pour manger.... ce sont des délicieuses pizza au feu de bois et une dahl soup pour Mik, excellent! Les enfants sont de plus en plus pénibles, est-ce qu'ils sentent que le départ de Sabine arrive? On fait ensuite la marche à la cime des arbres, c'est en fait très court... et le pont en verre ne l'est que de côté, mais c'est sympa de se ballader là.

Toute belle pour aller à la ville

Flemmard premier

Qui dit ville dit gros immeubles...

Pour une fois qu'on voit la bête annoncée par les panneaux!


King Park à pied, ça se mérite!



Cafe Botanic, super chouette!


Red and Green Kangaroo Paw (Anigozanthos manglessii)



Banksia


Un rythme différent







Vu la lenteur des microbes et l'heure du rdv suivant arrivant, on décide de tester Uber. Ça marche super bien, un maxi taxi est là 10 minutes après. A 5 c'est quand-même bien plus cher que les bus, mais avouons c'est vachement pratique. On n'a pas poussé la comparaison avec les taxis normaux... 

Notre taxi Uber....


On arrive à la Bell Tower juste à temps, on a un cours de sonneur de cloches. C'est une construction très design vraiment belle. On nous montre la plus vieille cloche sur sol australien, venant d'Angleterre, elle n'est plus en service car elle est fendue. Puis on va dans la salle, il y a 16 cordes sur les côtés. On apprend que les cloches viennent de St-Martin-in-the-field à Londres car là-bas elles abîmaient le clocher par leur poids et les australiens les ont racheter. On peut essayer de faire sonner notre cloche, ce n'est pas si simple que ça. Puis on joue tous ensemble, quel beau carillon! Tout en haut, on fait jouer le carillon électronique. 






C'est lourd ce ballant

On écoute, on tire et on retient


Un coup de main

On a même un certificat, pas mal en cas de chômage



Danser sur les toits

Elizabeth Quay



On a retrouvé Quasimodo

Partition pour sonneur de cloche



Après ça Mik part avec Zia au Perth Mint, le musée sur l'or. Nous, on part au Mall... pas le temps pour du shopping plaisir mais on est efficace, carte SD pour les photos de Sabine et des nouvelles basquets pour Mio. Mik et Zia reviennent car le musée est fermé (c'est nul sur le flyer et le site c'est noté jusqu à 5h mais c'est le café-shop, pour le musée c'est 3h)... ils s'arrêtent en chemin pour manger un méga brownie, histoire de pas avoir tout perdu et de profiter d'un moment père/fille.

Go Shopping!



Méga pépite!

Mik devient fou devant tout cet or!


Vous croyez qu'elle aime ça?

Bah, oui...




London Court

Comme d'hab. tout ferme à 17h30,  il est temps de reprendre le bus. Je demande à un chauffeur qui me dit qu'il va nous amener au bon arrêt...enfin c'est ce qu'on croyait avoir compris... au bout d'un moment, on lui redemande et en fait il pensait qu'on savait où descendre. Maintenant que tout est clair, il nous laisse un peu plus loin. On arrive en début de nuit au camping, on fait un bon souper hamburger maison. Les petits vont au lit sans râler... Zia a droit à une nouvelle nuit sous la tente car Mio passe son tour. On fini le soir même les lessives.... c'est archisec, car Sabine a triplé le temps du sèche-linge! Je suis tellement naze que je m'endors toute habillée à côté des 2 qui causent. Mik me lancera bien plus tard le duvet...je continue ma nuit sans broncher. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire