samedi 3 septembre 2016

Faut bien la tester cette combi! (15.08.16)

On quitte notre gravel pit pour aller à Coral Bay... On est un peu en retard sur le programme du fait de l'impossibilité de passer par la piste... mais on veut encore profiter de la barrière de corail. Mik roule à 50km/h pour essayer de voir un Torny Devil (petit lézard à pointes).... sans succès.

Coral Bay est un mini village touriste, 2 campings, 3 cafés, 3 tours opérateurs... mais aussi une immense baie avec de l'eau turquoise tachetée de corail. On veut se renseigner s'il y a encore un tour pour les raies mantas... malheureusement rien avant demain. Pour des questions de timing et de trésorerie, on choisi plutôt de faire un tour avec un bateau à fond de verre recommandé par nos voisins de la nuit passée.



On comprend pas pourquoi ça plaît autant! Et vous?


















On a donc un peu de temps avant le tour à 13h15. On part se balader sur les dunes, on prend un peu de hauteur pour admirer la baie. Dans tout ce sable, il y a aussi plein de fleurs colorées. On rentre par la plage et croise quelques crabes. On mange dans ce magnifique environnement et se prépare pour la sortie en mer. 

















Des toboggans géants!











Sympa la vue de la salle à manger.

Nos chouchous sous toutes les coutures


Futur politicien en plein discours

Elle montre les griffes

T'as de beaux yeux, tu sais!

Famille sourire:




Grappe d'escargots




On monte sur un bateau où tout le centre est en verre, comme imaginé les enfants sont ravis de pouvoir voir tous ces poissons. Le Nigaloo Reef est la plus grande barrière subtropicale et l'unique sur une côte Ouest. Il y a un climat subtropical donc pas les mêmes coraux que dans la Grande Barrière. Ici ce sont des coraux durs et moins colorés. Il y a des coraux "choux", "rose", "lavande", ... Quelques-uns sont bleus mais uniquement par effet d'optique. Elle est protégée depuis 1987 et appartient aux aborigènes mais le gouvernement à un droit "d'utilisation" pour 100 ans. 
Oeuvre art, entre patience et éphémère 


Pink Snapper










On avance vers le large où les vagues se cassent sur les récifs pour un premier arrêt snorkling. C'est un endroit connu pour voir les tortues. On n'aura pas cette chance, mais on ira tous à l'eau pour voir pas mal de différents poissons et des concombres de mer. Les petits ont rapidement froid, alors je remonte avec eux. Ils peuvent nourrir les poissons... un peu étrange dans une réserve et sur un eco-tour. Mik sur sa planche est comme un demi-poisson dans l'eau. Sabine dans sa nouvelle combi, elle fait locale, profite à fond malgré le froid. Il y avait une vieille dame de 75 ans environ pour qui c'était la première sortie snorkling. La guide est venue l'accompagner, c'était chouette de voir la joie sur sont visage. 








Plongée groupée








On retourne un peu plus vers la plage pour un deuxième arrêt au spot appelé l'aquarium. Je reste avec Mio tandis que Zia va sur le dos de Mik!! On rajoute à la collection des animaux vus, des poissons perroquets. De retour, on passe vers l'Ayer Rock des mer le plus grand corail en une pièce du Nigaloo. Il a environ 1200 ans. 





















Ayer Rock des mers



Sur la terre ferme, on profite des douches salées (!!!) du tour opérateur... enfin c'était plutôt celle du camping juste à côté.... bon "I don't speak english" à la Mik au cas où. Mais bon on arrive à tous se laver sans se faire prendre. On prend les 4h et la route. On va descendre vers Carnarvon afin avancer pour demain. Mik est toujours en quête des petits lézards... mais repérer sur le bord de la route, ces reptiles de 10cm, beiges comme les cailloux sur le bord de la route... c'est mission impossible. On passe pour la 4ème fois le tropic du Capricorne. Devant nous, juste la route dans une plaine à perte de vue d'une sorte de maquis... sans rien... l'espace, la liberté qui plaisent tant à Mik. 


On s'arrête après 150km sur une Rest Area avec table et même un foyer! Mik fait le tour du camping et trouve un tas de bois abandonné... trop cool. Ça réchauffe le coeur et les jambes! Après le poulet curry, on a même droit à des bananes-chocolat au feu de bois. Zia les demandait depuis plus d'une semaine. Les enfants sont toujours ravis des flambées. On les couche vers 21h et on profite des dernières bûches. 


Jeu d'ombres chinoises

Fait chaud avec le feu





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire