vendredi 23 septembre 2016

Pinnacles by ourselves (26.08.16)

On se réveille avec le lever du soleil, quel beau dégradé de roses. Ça vente ce matin... la tente est toujours là. On déjeune et se prépare, à 8h30, toujours pas de signe de Sonya. Je vais quand-même voir à l'office, personne n'est dans le champ où le gars d'hier bricole un tracteur. Il n'a pas plus d'idée qu'hier et ne sait rien du côté gestion... je propose de laisser les sous dans la maison et on part pour un tour des Pinnacles par nous-même. Zia est super déçue car elle voulait visiter la ferme... pas forcément les cailloux. 


En quittant la propriété, on voit une dizaines d'émeus qui courent dans les champs. Petit passage à Cervantes, par la route de Séville jusqu'au parc de Catalogne... doit y avoir eu des Espagnols par ici. C'est super mimi. 

On arrive vers 11h au désert des Pinnacles, la dame à l'entrée nous déconseille de faire le tour avec notre voiture de peur qu'on l'abîme.... On décide de prendre le risque vu qu'on est encore dans les limites de taille. Pour commencer, on pique-nique, le tour à pied à beau n'être que de 1km... les estomacs ne tiendront pas. 

I'm stuck!


Après on suit un chemin bitumé pendant quelques centaines de mètres puis on arrive devant un bout de champ sablonneux avec des centaines de pierres dressées. On ne sait toujours pas d'où ça vient. Il y a plusieurs théories dont la première est des arbres pétrifiés qui auraient servi de moule au sable puis auraient pourri en laissant leur intérieur. La deuxième s'agirait de monticules de coquillages concassés et erodés. Cette partie de mystère plaît beaucoup à Mik à qui l'endroit parle beaucoup. On marche au milieu des ces "statues" de pierre, dur de pas grimper dessus pour les petits. Au milieu de la marche on arrive au Lookout, c'est là où le désert des Pinnacles dévoile sa grandeur, c'est vraiment impressionnant. On revient au centre des visiteurs en jouant à cache-cache. Juste avant de prendre le chemin bitumé, j'appelle tout le monde car j'ai vu un couple d'emeus. Ils font une sorte de dance, c'est trop rigolo. 

Jump!

Kangourou

Emeu

Echidna

THE...


L'arrivée



Un faux air de dolmen





Les Chicken



Design comme fauteuil

Cow-boy

Cache-cache

A l'infini et au-delà

Bi boy

On a perdu Mik...




Un de ma taille

Mon poussin



Pas à pas







Mon n'amoureux




Arrêt obligatoire au visiteur center. Après une glace et quelques achats, on fait le tour des Pinnacles en voiture.... Mik en safari photo est sur le capot et les enfants conduisent. On voit le désert sous un autre angle.

Habitant du désert

Encore une énigme de nos jours...



Pause 4h... et shopping!

Et c'est reparti pour un tour.... en voiture cette fois.

Il est pas où il devrait, il me semble


Reportage photo















Un regard qui transperce la vitre



La belle équipe

Mio aux commandes



Un autre voyage....

On quitte cet endroit magique-mystique pour aller à notre prochaine étape, Yanchep NP, mini arrêt à Lancelin pour les courses. Le temps se couvre... ça sent moyen pour la nuit dans la tente. Sur le chemin, on remarque qu'il fallait réserver le camping online... ouf il y a du réseau. On arrive avec la pluie... Robin le volontaire nous accueille. On a une place immmmmense et dans l'herbe mais vu le temps Sabine est d'office comptée à l'intérieur. On soupe aussi dedans... désolé Mik on est des frileuses mais on assume. 

Au souper... 1kg (!!!) de Spaghetti. Il en reste une mini assiette. Après tout ça Sabine refuse son scones! Où va le monde! Nuit à 5 dans la cellule. On se tient chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire