lundi 19 septembre 2016

Sur la route des fleurs (23-25.08.16)

Debout tout le monde, on a rdv à 8h. Dur avec le froid et les petites nuits de se bouger, mais là on est attendu pour le tour du proprio. .... vient nous chercher avec sa jeep. On se cougne tous dedans. Il est très fier de nous montrer et nous expliquer ses projets. Après un coup d'oeil du haut de la colline avec le "temple grec", abri en construction futur toilettes/cuisines/possible restaurant, on retourne à leur maison où. ... arrive avec les 3 chiens. Visite des enclos des poulets/canards/émeus/autruches et Daisy le cochon avec un coeur sur le flanc. Ils ont vécu 2 ans avec cette mademoiselle dans leur maison... On continue par les perroquets et les paons dans le jardin.... les cochons sauvages de quelques jours, le hibou et le bébé kangourou dans leur salon. Les "3 enfants" sont aux anges... On majore un peu notre taxe de séjour pour sponsoriser leur aventure. C'est vraiment chouette et il y a beaucoup de potentiel... faudrait juste finir un truc et pas en commencer 15... 



Et c'est parti pour le tour

Daisy

Sweet heart!







Assez préhistorique comme pâtes, non?



Bébés cochons








Rosy le kangourou










"Le téton"


Le futur hangar, restaurant... un air de temple grec non?

Ca c'est du vrai 4x4!

Oeuf d'autruche




On retourne au camp vers 10h30 quand-même! On peut dire qu'ils sont généreux de leur temps et aux petits soins pour leurs hôtes. Direction Northampton pour manger et faire quelques courses. Puis on prend la route des fleurs sauvages. On en voit pas mal, mais c'est surtout des champs de cultures, herbe et colza. On s'arrête dans le village de Mullewa pour une balade de 2.8km pour voir différentes fleurs. On a l'impression que c'est très monotone et répétitif mais on en a quand-même une vingtaine de différentes à la fin du tour. On a marché d'un bon pas (1h20) mais le soleil se couche plus vite que nous.

Mini-coin parfait pour un goûter


Northampton



Pub du village vintage


Wildflower trail














Câlin!

Jam (Acacia accuminata)



Collier de fleurs




Round leaved Pigface (Disphyma cassifolium)





Ancien trou de mine


Nuit entre filles

On avance encore les 10km jusqu'au Free Camp. Ce soir comme souvent maintenant on mange dedans. Zia prépare ses affaires car elle dort sous la tente avec Sabine. Il en faut des couches d'habits... Après le souper, c'est l'habillage, comme en ski. Zia qui dort en culotte, ne comprend pas franchement... si si il faut 2 pairs de chaussettes c'est obligatoire. Puis Sabine va avec elle, ça papote, ça papote. C'est la première fois que Zia campe en étant consciente de faire du camping. En parallèle, on couche Mio, prépare le lit, le thé... 1h30 après Sabine n'est toujours pas revenue... est-ce qu'elle c'est endormie? Presque, elle entre dans la cellule 5 minutes après. C'est dur de resortir du sac bon chaud. On boit le thé les 3, puis Mik monte vers Mio, Sabine resort au froid. Je reste sur le lit au cas où il fait trop froid et que les filles doivent rentrer. 

Bah tout le monde est resté dans son lit. On a aussi décalé le réveil, 2h  plus tard il fait déjà plus chaud.... mais le vent nous incite à rester dedans. Le rangement est plus agréable à 8h plutôt que 6h30. Le séjour de Sabine touche bientôt à sa fin et l'itinéraire prévu aussi, donc on n'est pas pressé.

On s'occupe pendant la vaisselle

Doudou fait de la balançoire

On continue notre route de fleurs, Sabine comme co-pilote, on est au taquet pour s'arrêter s'il y en a une qu'on n'a pas en bord de route. Ça n'intéresse pas trop Mik, il reste dans sa cahute (photos). On s'arrête pour pique-niquer à Mingenew entourés de vaches en taule et d'une drôle d'armoire à chaussures.

Coppercups (Pileanthus peduncularis)









Selfie sur un reflex, pas si mal!

Troupeau moderne



Qui a dit que j'avais beaucoup de chaussures?


Reprise du trajet, on retourne sur la côte avec une jolie route scénique. Falaise, mer turquoise, maquis, route de terre et dunes blanches... un beau tableau. Puis on traverse le  Lueusure NP pour aller jusqu'au Badginggara NP où l'on a prévu une marche demain. Il y a un champ d'éoliennes, on en a rarement vu dans le pays. Mik nous trouve un free camp sur Wikicamp. Comme il est tôt c'est ménage dans la voiture... Sabine est aussi efficace que moi pour le tri à la verticale, les poches des enfants fondent littéralement. Souper avec les crevettes à la Zia. Ce soir c'est Mio qui découche. Il est chou ce petit bout d'homme dans son caleçon long. Il disparaît dans le sac de couchage mais Sabine le repêche et plie le sac pour éviter qu'il glisse. Mio lutte un peu contre le sommeil, c'est nouveau, plein de bruits. Mais Sabine resort quand-même plus vite de la tente, ce soir c'est cartes postales et photos. Et pour cette nuit, c'est moi sur le matelas du haut avec Zia. La nuit qui semblait moins froide dans la soirée, rejoint les autres du côté glacé de la force. Mik a mal dormi, il a eu froid.




Fashionata



Drôle de bête

Le matin, personne ne cause dans la tente. Avec comme programme une marche de 3km, on n'est pas pressé et ça se sent. Sabine réveille gentillement Mio qui arrive tout fier dans la cellule. On voit qu'il est super heureux. On déjeune et range le camp. On part vers 10h direction Badginggarah Roadhouse pour chercher le plan de la marche. Il y en a 2, on choisit celle dans la Phoebe Reserve.

Il est où Mio?

Mio perdu au fond du sac de couchage

La marche est chouette, il y a plein de panneaux explicatifs, des sculptures dignes de Tinguelli. La première partie a pas mal d'arbres plus ou moins secs, on a rarement vu ce genre de forêt. Puis il y a une partie plus dans un "maquis" qui de loin nous semble monotone et uniquement vert-brun-gris mais qui cache des dizaines de fleurs. La dernière partie nous fait grimper sur une coline pour observer le paysage. C'est assez sport, le chemin n'est pas très visible et les plantes ont des épines. On redescend de l'autre côté des boucles et voilà 3.5km de fait en 2h30... Le soleil est là, surtout le vent est tombé, on décide de faire les grillades maintenant et pas ce soir au froid. Et là, notre grill nous lâche... rrrhhhooo. Bon pour la viande, on l'a fini à la poêle mais pour le grill c'est un peu plus compliqué. C'est la pièce qui fait la connexion entre le grill et le brûleur, d'un côté joint de l'autre pas-de-vis. Pas franchement courant... On avisera à Perth. On dîne donc à 14h45....




Everlasting daisies








On se balance!

White Myrtle (Hypocalymma angustifolium)









Moments de complicité frère-soeur



Blue Tinsell Lily (Calectasia grandiflora)

Cowslip Orchid (Caledonia flava)















Common Catspaw (Anigozanthus humilis)








Grimpette au sommet




















Envolée des cacatoès noirs





Calés Banksia

Rose Coneflower (Isopogon dubius)


Prickly Bitterpea (Daviesia decurrens)



Le Tiliqua Rugosa sous toutes ses coutures




Il est lourd, hein?


Et pas content...
....heureusement il mange que des fleurs.

Pour la suite on est un peu embêté car la personne qui devait nous faire le tour guidé des Pinnacles est à l'hôpital. Mais quand on appelle, elle nous dit de nous installer... ce n'est pas très clair. On décide d'y aller quand-même et de voir. On y arrive assez vite, il y a une maison toute ouverte mais personne. Comme on nous l'a proposé on se pose, il y a un seul monsieur dans le camping. Après l'installation, on passe tous à la douche... mmmhhh c'est bon chaud. On soupe dedans, Mik a peur qu'on ne mange plus jamais dehors car on va vers le froid.... moi j'espère que le chaud revienne pour nos 3 derniers mois ici. Zia veut retourner dans la tente... et hop un petit oignon. Mik râle car il doit donner son sac de couchage et il a eu froid la nuit passée... bon il a refusé de s'habiller, alors on le plaint pas trop. 

Un gars est passé pour nous dire que Sonya reviendra demain à 8h. On fait la vaisselle (à l'eau chaude!!) et range le camp pour anticiper demain.




En route vers le camp de ce soir

Même au milieu des terres, on trouve du sable blanc

Nuages en couleur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire