mardi 27 septembre 2016

Des kangourous et des koalas pour Sabine (27.08.16)

Après une nuit entre-coupée d'averses, on se réveille tranquillement à quasi 9h!!! Zia discute avec Sabine, elle lui montre ses peluches. C'est chou! Ils sont déjà tristes qu'elle rentre bientôt. 

On décide directement de rester une autre nuit pour ne pas se stresser. Sabine et les enfants voient 2 kangourous gris au milieu du camping .On déjeune sur les tables à l'abri car quand le vent et la pluie s'arrêtent et que le soleil brille il ne fait pas si froid. Durant le temps du petit déj et de la vaisselle, une dizaine de mini-averses s'aligne avec des moments de grand soleil. C'est assez bizarre ça tombe super fort 5 minutes puis plus rien et grand ciel bleu.


Après on part, en voiture car on ne sait jamais si la pluie revient... On va (allez, une de nos destinations favorites)...et bien au centre des visiteurs comme d'hab.. On s'inscrit pour la visite de la Crystal Cave à 13h. Durant l'heure qui reste on va voir les koalas. On est un peu déçu car ils sont dans un enclos, certe grand mais enclos quand-même. Il s'agit d'une colonie mise ici en 1939 car il n'y avait plus de place au zoo de Perth. Ceux là sont mort rapidement de cause naturelle nous dit-on et rapidement remplacé par une nouvelle vu l'attraction rencontrée. On en repère 5-6 en haut des eucalyptus eux aussi plantés spécialement pour eux. Il y en a même un qui est réveillé et se gratouille. On apprend que les koalas peuvent mettre 5j à digérer les feuilles d'eucalyptus riches en fibres mais pauvres en énergie. 


Ashby's Banksia (Banksia ashyi)

De vraie peluche, non?








Un bisou?

On retourne à la voiture pour aller à la grotte, sous une averse. La grotte est assez différentes de celles déjà vues, plus haute, Il y a plusieurs grandes salles. Un ranger nous explique qu'il y a 20 ans, la grotte etait partiellement inondée. Mais l'augmentation de la population de Perth et la culture des palmiers ont diminué les réserves sous-terraines d'eau, asséchant la grotte. Ils ont recréé un petit lac pour sauver les crustacés typiques de l'endroit. Les stalagmites et stalagtites sont différents aussi, plus brillants (minéral plus translucide). On comprend le nom de Crystal Cave. Il y a aussi des formations de cristaux dans des cavités complètement sous l'eau, ça la forme comme l'intérieur d'une géode, qu'on peut observer car une partie s'est effondrée.


Draperie





De retour à la surface, on se dirige vers le lac pour profiter des BBQ et des tables à l'abri. On mangera nos saucisses entouré de perroquets verts, de canards et de pies. La pluie est toujours là par intermittence... ça caille! Pour se donner du courage, on va boire un thé au Chocolat Drops Tearoom. Un scone et 3 carrés de choc plus loin, on se fait mettre dehors par la patronne 30 minutes avant la fermeture car elle doit aller à un meeting (!?!). Bref, pô cool. Je vais à la cellule avec Mio pour un moment sieste/blog pendant que le reste de l'équipe va faire le tour du lac. Ils verront encore pas mal de kangourous surtout une maman avec un petit dans la poche. Pendant notre attente, une touriste qui quitte le pays nous offre un vrai duvet... trop chouette et un matelas de sport.
Voleur de pain

Relax, Max!


Pas si mal ce choc...


Approche tactique



Une petite danse?

Allez gratte-moi le dos!

Câlins!

Bien au chaud!



Tree Hovea (Hovea elliptica)

Il pleut en Australie

De retour au camping, la pluie s'est bien installée. On se planque tous à l'intérieur.... Sabine n'hésite même pas pour dormir dedans, dingue! On passe un moment jeux de société, la première vraie partie de Uno de Mio. Souper et on met les petits au lit. On se cougne ensuite les 3 autour de la table entre coussins, vaisselle et matelas. Il y a des bourrasques qui secouent la cellule. On se creuse la tête pour la fin du programme d'août... et oui Sabine rentre bientôt. Le temps maussade n'aide pas. Vient le moment du balai de dance moderne pour l'installation du lit... On devient assez rodé malgré tout.

Moment de jeu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire