samedi 3 septembre 2016

De la piste sinon rien (18.06.16)

Réveil au sec, il n'a pas plus mais il a pas mal soufflé. Après la routine habituelle, on est prêt à décoller à 8h45. On retourne sur la "piste autoroute" à Gascoyne Junction. 


On fait les différents pleins, tout est près et neuf pour accueillir les touristes (toilettes, dump,...). On se renseigne sur les pistes prévues, elle sont toutes des "Gravel Roads". Mik est triste car il s'attendait à du 4x4. On prend ensuite la Pimbee Road. La route est aussi belle qu'en bon état. C'est vraiment différent avec ces tapis de fleurs violettes, jaunes et blanches, il y a aussi beaucoup d'herbe par endroit. Après une 50aine de kilomètres, on bifurque sur la piste 4x4, celle-là aussi a été refaite. Pas de défi sur la route pour cette fois, juste un itinéraire moins commun mais surtout avec une nature totalement sauvage durant des heures. On croise uniquement 2 chasse-sable.... entrain de raplanir ou élargir la piste. Et d'un coup un troupeau de chèvres court devant la voiture... malgré notre éloignement nous n'avons pas franchement vu d'autres animaux, 2 pigeons et 3 essaims de hanetons qui semblent éclorent du sol. Après 260km, on rejoint la North West Costal Hwy. 




Mio a préparé notre parc




Drôle de nid pour des sortes de hannetons

Pigeon du bush












On décide d'avancer pour demain et d'aller jusqu'à Monkey Mia pour voir les dauphins demain. Mais comme il n'y a plus de place, on ne va que jusqu'à Denham. Les filles installent le camp et font la lessive, pendant que Mik va doucher les petits. Il y a du vent ce soir, on soupe dedans... premier essai réussi. Bon une fois assis, on ne bouge plus. Les petits s'écroulent au milieu de leur assiette de spaghettis... On arrive juste à les mettre en pyjamas et les hisser dans leur lit avant qu'ils s'endorment. On fini notre soirée dedans... vers 22h on est plus franchement motivé à aller sous la douche. Je me glisse dans le sac de couchage... je tenterai la douche demain matin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire