mardi 27 septembre 2016

Un bout vers le sud pour aller au nord et redescendre au sud... une route à la Sabine, quoi (28.08.16)

On a passé une super nuit avec notre nouveau duvet. Trop bien! Sabine a aussi mieux dormi avec son matelas sur celui trop mou des petits. Même chorégraphie qu'hier ou presque (car il y a 2 petits nains en plus) pour s'installer pour déjeuner, on a aucune envie de sortir car c'est le déluge. Vers 8h, ça se calme et le ciel se dégage. On va faire la vaisselle pendant que Mik range la cellule... Après une séance photo avec les kangourous gris, on est près pour partir vers 9h. 



La sortie des gros ventres


Ce matin on descend dans la Swan Valley connue pour ses vignobles. On a réservé pour dîner dans une cave connue. Mais faut s'occuper avant, direction le mall avec de belles statues autour pour Mik (commercial gallery dans le guide).... On se réjouit tous du shopping. On s'approche... c'est plutôt dans la campagne pour un centre commercial... ah bah non ce n'est pas ça du tout. C'est une galerie d'art, on a bien ri de l'erreur. On fait quand-même le tour des 4.5 hectares de jardin avec une cinquantaine de statues de plusieurs artistes. Il y en a quelques une de sympa et des styles pour tout le monde. On va aussi dans la galerie pour voir les toiles. C'est hors budget biensûr. Dommage.

Un peu de gym

Les enfants sont accordés aux flamands

Je t'aime grand comme ça



Miroir, mon beau miroir...








On se rend à la cave, rapide changement d'habits devant la porte vu le standing. On est sur la véranda, ouf il y a un chauffage pour Sabine. On se fait plaisir tant dans les plats que dans les vins. Les assiettes sont belles et la nourriture délicieuse. Mik teste un Zinfandel, un sépage américain particulier. Puis il partage avec Sabine un cabernet. Sabine joue avec le feu en faisant gouter le vin de dessert aux petits, la tenanciaire fait les gros yeux. On se laisse vivre... et bien vivre. On quitte la table vers 15h peu avant la fermeture du restaurant. 



Mik le gourmand

Moi aussi j'en veux!

Après grâce à Sabine, on part à New Norcia, la seule ville monastique d'Australie. Il s'agit d'une ancienne mission bénédictine espagnole venue "éduquer" les aborigènes en 1848. Les bâtiments sont dans un style espagnol, plus comme chez nous, grand contraste avec le bush alentours. On arrive bien tard, au moment des Vêpres. On se glisse 5 minutes avant la messe pour voir le chemin de croix en Sgraffito. On n'a malheureusement pas le temps de chercher l'astronaute caché au milieu. Les 8 moines vivant ici, arrivent habillés en noir, sérieux. On se retire afin de ne pas déranger la cérémonie. On fait le tour des autres bâtiments, collèges, chapelle, ancienne maison pour les aborigènes.



Collège

Christ New-Age




Bouh!

On rentre dans la nuit, souper sur le pouce dans la voiture pour les petits (tartine au Nutella, pas n'importe quoi!). Dans ces petits villages, plus rien d'ouvert, même la station service n'a plus de cacao chaud... ça râle car c'est froid. Sur le chemin on croise des panneaux Attention tortue à long cou. C'est fou de se dire qu'il y en a qui traversent ici parfois. Mais comme quasi tout le temps on n'en croise pas une. Au lieu d'arriver au camping à 18h comme annoncé, il est 20h bien tapé quand on le trouve. On s'installe dans la nuit, Sabine monte sa tente, car malgré le froid, on dort mieux sans crapauds. On soupe après le transfert des petits, bien trop tard.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire