mardi 26 juillet 2016

A gorges déployées (21-22.07.16)

Bon le réveil à 5h30 après une journée d'effort (5h de marche env)... ce n'est pas simple... l'école non plus. Malgré tout on est prêt à 8h30, aujourd'hui journée tranquille. C'est l'huile qui clignote maintenant...  le tableau de bord indique Low Oil.... souvenir-souvenir. Mik vérifie le niveau... rien à dire. On prend le pari que c'est le bugg général et on avance quand-même. Le témoin disparait rapidement. 

On roule les 15km jusqu'à la Galvan Gorge. On marche le kilomètre jusqu'à la chute. On a l'endroit que pour nous pendant presque une heure. Je vais m'assoire sous le filet d'eau avec les petits, trop chouette! L'eau qui tombe est tiède. Mik fait la sieste sur la rive. On revient pour luncher... les gens commencent à affluer. Il y a encore 2 familles de suisses, dont une de Lausanne. Ils se suivent presque tous pendant les 5-7 semaines qu'ils sont ici, ils font Perth-Darwin.


Ca c'est de la plaine!



Fait rare chez les araignées, celles-ci vivent en colonie


Lotus et non nénuphars (hein Jean-Da)



Douche chaude



Les dingos sont là!



Dites Laura et Antoine, fallait nous dire que vous étiez déjà venus.

Passage de barrière

Hibiscus

Après 3h de détente, on reprend la route pour la... prochaine gorge. 90km. Il y a des endroits franchement pas terribles niveau secousses mais sinon pas de souci sur cette piste. Les enfants font la sieste. Il y a beaucoup plus de bétail visible. En Australie, quand la route/piste passe un court d'eau (souvent asséché), il y a un panneau blanc écrit " ... Creek ". Après avoir passé de multiples prénoms féminins, les animaux et plantes du pays, il y en a qui sort du lot : Cheese Tin Creek, Creepy Creek, Dead Horse Creek, Dog Chain Creek, Wonbarella Creek, ...


On voit pas tous les "bump" mais je vous jure que ça saute!

On fait un arrêt 4h à l'Imintji Community. Le stand d'art, ouvert 10 minutes avant pour le car de toursite, s'est vidé en moins de 2...  une dépense en moins. On repart pour le dernier bout, on va dormir en free à Bell Creek histoire d'économiser où l'on peut. On est dans les King Leopold Range Concervation Park. Le campground est minuscule, heureusement pour nous, il nous reste la 3ème et dernière place. Mik s'occupe de graisser les stores, portes et fenêtres (vive la poussière) pendant que je descends à la crique avec les petits. C'est un mini paradis pour eux, île de pirates, chute, sable... ils passent une chouette heure à patauger. Je laisse Mik prendre ma place et je vais en cuisine. 

Les voisins nous offrent une place à côté de leur feu, pas mal pour la fraîcheur du soir. Au menu spaghetti bolo... ah bein non car la sauce a fini par terre. La tragédie!!! On a acheté une nouvelle poignée mais pas ajustée à notre poêle et avec le poids... ça a lâché, quelle tristesse, on a dû se rabattre sur le fond du pesto et le ketchup. Les enfants vont avec plaisir au lit... On passe une superbe soirée au coin du feu avec le couple d'Aussie et un autre couple de jeunes, on parle de tout et de rien. Mik écoute (et comprend un peu!) d'une oreille tout en triant les photos. On se couche tard (21h45) mais c était bien sympathique!


Alors tu vois, les pirates...



No comment!

Perroquets aux yeux bleus

Préparation de la potion magique

Drôle de bêtes...


On en a une!

"Dog" comme dit Mio avec plaisir

Réveil tôt... c'est dur de se mettre à ce rythme. Les petits sont aussi plus naze, c'est clair que cette semaine on fait pas mal. Il faut qu'on essaie de trouver un meilleur compromis. Malgré tout et avec l'école et la vaisselle pour 4, on est les premiers partis!

On arrive rapidement à Bell Gorge, on a la chouette surprise de voir que la marche est la moitié de ce qu'on pensait, soit 2km en tout. Il fait chaud aujourd'hui, on se réjouit du bain. Le chemin est assez simple, ce n'est pas un mal pour les petits. On arrive en haut des chutes avec une piscine à débordement, moins impresionnant que Golum, mais bon c'est quand-même magnifique. On peut faire le tour des falaises pour aller à la piscine d'en-bas. Je barbotte avec les petits pendant que notre photographe en titre fait le tour. Les groupes de touristes affluent en masse, 15 jours pour faire le Kymberley (Bungle, Gibbs et Mitchell Plateau)... On aura presque tout fait. 
Je crois bien qu'il y a une piste par ici


On a les frites, on est paré!

Hue coco!


Côté face: la piscine à débordement


Ca le fait quand-même


Vue d'en-haut

On s'y plaît bien

Allé, juste un orteil

Pour m'selle zéro souci pour entrer

Say "friiiiiiiiite"



Côté face : les cascades

Faut les mériter




Après le pique-nique à l'ombre des rochers, Mik retourne à l'eau avec les enfants. Je me pose et discute un peu avec les mamies des bus. 



Non vraiment c'est trop froid pour moi....


Le retour bien que court, nous semble sans fin. Mio est raide, il est juste trop grand pour être tout le temps porté et juste trop petit pour abandonner la sieste de l'aprèm. C'est de le tirer et motiver qui demande beaucoup d'énergie... mais il fini la marche sur ses jambes. Victoire! On part avec l'ABS enclenché....On a eu un trajet avec le 4x4. Celui de l'huile n est pas revenu, ouf. 

Petit crossing pour garder la main

On a 150km jusqu'à la prochaine gorge, on se lance. Après 2h de route, tout le monde est fatigué et devient pénible... On décide de s'arrêter après avoir parcouru les 3/4 du chemin. Ça nous fait une nuit d'économisée aussi! On se gare dans un camping vide (et qui le restera), Mik va chercher du bois pour un feu... ça rajoute vraiment quelque chose. Les enfants explorent la place et trouve plusieurs empruntes (vache, oiseau, dingo), ils se racontent plein d'histoires. On soupe juste avant la tombée de la nuit (17h30) pour essayer (encore!) de se mettre au rythme et de se coucher tôt .... mais Zia fait sa chipie et ne s'endort qu'à passer 19h. Loupé pour cette nuit.

Vers l'infini et au-delà...

Kookaburra Rock

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire