mardi 26 juillet 2016

Stand-by à Kununurra (14-15.07.16)

Jeudi matin, le vent est toujours là sans le soleil, il fait bien froid. On déjeune et range petitement la cellule. Je réserve pour 2 nuits au Big4... On doit attendre le verdict du garage demain... On est un peu coince avec le timing, s'il faut commander des pièces.... On verra. 

En chemin pour le camping, on s'arrête à Molly Spring. Il est noté compter une heure... On s'équipe... et après 10 minutes de marche on y est déjà. C'est une mini chute avec une marre devant, c'est un petit coin sympa. Les petits se déshabillent mais c'est quand-même un peu froid. On y restera un bon moment, les petits jouant au bord de l'eau tranquillement... ah c'est les vacances. Après une petite heure seuls dans notre oasis, on retourne à la voiture. Je pars devant avec Mio et resaute en arrière car j'ai vu la queue d'un serpent (petit, fin, brun foncé)... Mik est trop jaloux car le temps qu'il vienne il n'y a plus rien. 

A la voiture, on retrouve Madame paon sur notre capot. On reprend le mini bout de piste et comme pour nous narguer le témoin ABS disparaît. Bon il revient après peu de temps... faut juste qu'il soit là pour le garage. On arrive à 20000km parcouru en Australie, on avait imaginé en faire 30000 en tout.... 


Avec le vent, longues manches de sortie


Un oasis rien qu'à nous

A l'âge ou on peut être nudiste à n'importe quelle gouille!




Vacances=sieste

On va ensuite au parc au bord du lac pour dîner puis je laisse mon équipe à la place de jeu pendant que je pars au commis. Après, on va au camping, on a une place top, près de la piscine. Je pars faire trempette avec les petits pendant que Mik rattrape un peu du retard des photos. L'eau n'est pas chaude et avec le vent, ce n'est pas le top. On reste pas longtemps dedans, on joue encore un moment autour.... et puis la douche chaude!! Trop la classe, encore mieux qu'à Katherine! Ensuite on se fait tout beau car on sort ce soir. 

De sortie!

Quand on est les 4 prêts, on va à pied à la Pumphouse. Une ancienne station de pompage transformée en restaurant. On prend d'abord l'apéro en terrasse pour voir le coucher de soleil sur le lac. Dès que celui-ci est parti, des milliers de chauves-souris volent dans sa direction, c'est beau comme image. On rentre pour le souper, c'est assez épuré et design à l'intérieur. Les petits ont même un menu spécial avec coloriage, sympa. Les plats sont particuliers et sans hamburger!!! On choisi l'entrée à partager, il y a plusieurs dips (caviar d'aubergines, houmous de carottes, ...), des tapas de viande et de la truite fumée. Top! En plat du Barramundi cuit avec du couscous à l'intérieur, ça fond dans la bouche. Il y a des patates en robe des champs mais en purée à l'intérieur, yummy! On fini par le "snickers" maison... les plats des enfants sont aussi dignes d'une fourchette verte... et les mini poulets mange avec plaisir la salade du jardin. Bref on est ravi et on le recommande chaudement! 


Viens, Mio, on pose... 










Petit feu pour se réchauffer, ça tombe vite sans le soleil




Même un canapé vers notre table, la classe!

Gigi-gili-gili

Sérieuse pour finir son coloriage

Retour à pied en mode koala... et oui il est 20h, les petits n'ont plus l'habitude. On arrive au camping, il y a plein de musique vers notre place. C'est une équipe de policiers de Singapour qui font une fête avec leur musique traditionelle. Il y a des espèces de tambour avec une peau des 2 côtés, des tambourins, des flûtes et ils chantent tous en coeur. Les enfants retrouvent de l'énergie et on reste encore un petit moment. Chouette fin de soirée!



Vendredi, réveil tôt car faut amener la voiture au garage. On prépare pas mal d'affaires et on s'installe autour de la table pour notre journée SDR (sans domicile à roulette). Je vais au garage, j'explique la looonnngueee liste de soucis et reviens au camping. Mik a fait une cabane aux petits et ils sont les 3 sous la table. Je prend le relais et Mik part finir un bout des photos pour qu'on puisse publier. Téléphone du garage... déjà? Quelle pièce il faut changer.... et à combien.... bein non juste : notre machine a scanné l'ordinateur de bord ne voit rien, les témoins sont partis mais rapidement revenus....ça doit être un problème électronique, il faut aller chez Nissan.... ils peuvent et n'ont rien fait. Ils ne savent même pas si le 4x4 est encore actif...faut venir prendre la voiture. On est dépité... encore. On est perdu, triste, tendu, dégouté.... et bien plus encore. 

On est prêt pour notre journée SDR

La tente à l'australienne : Swag 

La tente à la "police singapourienne"

Pas mal le camping

Jeux de société, on les entraîne, jojo!

On décide de prendre rdv à Broome.... encore une fois, pour être enfin ...libéré.... délivré. On fait à regret le choix de faire la Gibbs en 7 jours afin d'avoir un peu de marge s'il faut faire plus qu'un rdv... et vu qu'on retrouve Sabine le 1er août faudrait être au clair avant. J'ai un peu peur de faire la Gibbs vu sa réputation... mais Mik est sûr qu'au vue des échos qu'on a eu, ça va aller nickel. On va tenter. 

Je vais chercher la voiture, j'en profite de finir les courses pour notre virée. Le reste de l'après-midi est calme... On digère. Mio est naze, il dort tout le long. Zia profite de la piscine avec Mik. On soupe tranquille puis au lit... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire