Dormir, tu parles. Zia se rappelle que je lui ai dit qu'elle pourrait aller au Jumping Pillow pendant que papa préparerait le déjeuner... 7h30, réveil des troupes.
Après le programme habituel mais à vitesse "low", on part en ville. On s'arrête chez un vendeur de pneus de la marque qu'on a. Il ne comprend pas le problème et de toute façon ne peut rien faire pour nous car on est trop haut. Sympathiquement quand-même, il nous indique le garage pour les camions. Pour eux pas de soucis de nous prendre, on a donc rdv à 13h30 pour inverser et contrôler l'équilibre des pneus. Il est midi, on continue la liste... un matelas pour notre dos. Le premier magasin nous dit qu'il n'y a pas de matelas pour notre taille (106cm). Il donne l'adresse de quelqu'un qui coupe des mousses... tient un jour avec des personnes aidantes! On va au magasin de mousse, il nous en propose un assez dur... 130 dollars pour un bout de 106x194x5cm, Mik croît s'étouffer. On prend le numéro, se sera en dernier recours. On a encore 30min, on file à Camping World, on y trouve notre bonheur un matelas autogonflant avec une bonne mousse dedans, pile dans nos mesures. Là Mik râle pas même si c est 170.- mais bon c'est quand-même notre lit et pas une simple mousse... Retour au garage de pneus, 1h pour faire le travail mais seulement 30 dollars, on se plaint pas trop. Et magie!! Ça tangue plus... bref... vous savez tous ce qu'on pense....
Après ce début de journée positif, c'est l'errance totale... impossible de trouver des chaussures de marche pour Mio, des crocs et un chapeau pour Zia... on retourne au camping, Mik et les petits filent dans la piscine pour un peu se défouler. Je monte le camp et prépare le souper. On couche les petits et tout le monde dort 10 minutes après. On gonfle notre nouveau lit... ahhh en tout cas ça à l'air pas mal. Verdict demain.
Peppa Pig... notre nouvelle amie
A la piscine
Et bien ça change!!! On est bien sur ce nouveau lit... reste plus qu'à adapter nos horaires de coucher pour dormir plus! Aujourd'hui au programme visite de Darwin, on part après l'école et un essai de jeux dans la place de jeux d'eau... mais ce matin, l'eau est trop froide, le gros saut se vide trop fort, on bâche rapidement.
On va d'abord au musée et galerie d'art du Territoire du nord, franchement pas mal et gratuit! Il y a une partie sur les aborigènes, une plus d'histoire naturelle, une sur le cyclone Tracy. Une exposition sur des oeuvres en papier et une hall pleine de bateaux.... un peu pour tous en résumé.
On va d'abord au musée et galerie d'art du Territoire du nord, franchement pas mal et gratuit! Il y a une partie sur les aborigènes, une plus d'histoire naturelle, une sur le cyclone Tracy. Une exposition sur des oeuvres en papier et une hall pleine de bateaux.... un peu pour tous en résumé.
Un aimant, la TV...
Des outils taillés
Et dire que c'est que des petits points à main levée, fou non?
Le kookaburra bleu...on l'entend mais le voit pas
Les termites
Serpent d'eau douce
Tracy
Vue d'une fenêtre du musée
SWEETHEART, un si joli nom...
780kg, 5.1m, contenu stomacal : os de cochon, tortue à long cou, un grand barramundi
Puis départ pour la City, on se parque dans un parking du centre. On flâne dans le mall (rue pietonne) puis on va sur l'esplanade, quel dommage, la mer est cachée par plein d'arbres. Les petits sont épuisés par la chaleur, Mio campe dans le porte-bébé. On longe le parc du bicentenaire, à part ses bancs jaunes rigolo, il est franchement banal.
On marche jusqu'à la réserve naturelle du Dr Gully pour participer au nourrissage de poissons. Ça coûte bien cher pour ce que c'est (lancer du pain aux poissons dans un endroit en travaux) et on a des doutes sur le signe éco-certifié mais les petits passent un chouette moment. On voit différents poissons: poissons chat, raie, barramundi,.... On peut même aller au bout de la rampe, tremper les pieds et même toucher les poissons. Nos 2 poissons à nous, sont déjà en culotte et assis dans l'eau. Faut les tenir car il y a des gros signes: attention méduses box...ces charmantes bêtes mortelles....
Le bleu de travail local...
Moi bouder.... jamais
En plein centre commercial
Une baguette et 2 pains au choc, please!
Ici pas d'alcool dans les supermarchés, faut aller au Bottleshop
On a retrouvé la mer
On marche jusqu'à la réserve naturelle du Dr Gully pour participer au nourrissage de poissons. Ça coûte bien cher pour ce que c'est (lancer du pain aux poissons dans un endroit en travaux) et on a des doutes sur le signe éco-certifié mais les petits passent un chouette moment. On voit différents poissons: poissons chat, raie, barramundi,.... On peut même aller au bout de la rampe, tremper les pieds et même toucher les poissons. Nos 2 poissons à nous, sont déjà en culotte et assis dans l'eau. Faut les tenir car il y a des gros signes: attention méduses box...ces charmantes bêtes mortelles....
Poisson-chat
Un invité surprise
Poisson-suisse
Raie
Ensuite on va au Wharf... en taxi, rhooo les flemmes (pas trop cher ici). On a réservé à Crustaceans, un des rares restaurants servant autre chose que des fish and chip. Bon il y a surtout des fruits de mer et 1 plat de Barramundi. C'est fou, on est en bord de mer et c'est impossible d'avoir un bon plat de poissons. Mik a quand-même des brochettes de croco comme entrée... attention Zia se régale quand il a le dos tourné.... puis une belle assiette terre (300g de boeuf) et mer (un homard). Moi je prends les crevettes. Les enfants mange leur lasagnes/frites et calamars/frites avec plaisir... et gratuitement. En milieu de repas, Irène et Joël réponde à notre invitation et se joignent à nous. Encore une super soirée à causer, on reste sur la jetée jusqu'à passé 21h, les enfants sont des vrais chefs et s'amusent tranquillement. Le service est assez cata, ils n'ont pas prévu assez de personnel car selon une des serveuses la moitié des gens sont venus sans réserver... mais avoir des serveurs qui ne font que les boissons, un qui débarrasse que les verres... Je suis sûre qu'il y a des moyen d'être plus efficace. Heureusement la nourriture est très bonne... On bâche sur le café, dessert car je pense qu'on y serait encore.
Les feux toujours les feux
Les mecs Ducret
Mio dessine des crocodiles, ah ça mord
Mini-pieuvre pour une mini-poulette
L'assiette de Mik
La lune flamboie
Avec Irène...
... et Joël
Pas craintif pour un sous
Retour à notre maison à roulettes, escortés par les cyclomigrateurs. Zia est tout heureuse de faire le tour du propriétaire.
En selle
On arrive au camping bien tard... comme d'hab' demain on sera à la bourre pour quitter le camping.
Après une 2ème bonne nuit, un peu courte, on faire tout le programme habituel, plus douche et rangement en un peu plus de temps que permis. Nos "charmants-nouveaux-ex" voisins, nous font bien sentir qu'on est en retard, car ils font les 100 pas devant la voiture car ils n'arrivent pas à mettre leur caravane... les anciens voisins avaient une plus grande caravane et n'ont pas eu de soucis...bref bon début de journée. Mik et les petits vont ensuite à Crocodilus Cove. C'est franchement "déprimant" ou "choquant" (j'hésite) l'entrée est juste à côté du shop qui vend des peaux, sacs, ceintures.
Mik raconte la visite : nous arrivons juste pour le nourrissage des gros croco. C'est impressionnant le bruit que ca fait quand la gueule se referme. Il y a comme un énorme bruit de vide d'air. On y trouve une 10aine de gros spécimens mesurant entre 5 et 6.5 m et pesant jusqu'à 900kg. Ce sont des animaux capturés qui posaient problèmes à la population. Ensuite ils nous ont fait une démo de la force des mâchoires avec une marchine (tête de croco) cassant un big morceau de glace. La folie au point que Mio a fait un bon en arrière! Ensuite nous avons flané au milieu des parcs à croco. Il y avait même celui qui a tourné dans crocodile dundee! Ces animaux sont vraiment impressionnants. Bon, se sont juste les plus gros reptiles au monde ! Les enfants ont bien apprécié les parcs des bébés où ils pouvaient mettre leur tête dans des bulles et se retrouver au milieu des croco ! On pouvait aussi observer les gros depuis le dessous à la façon grand aquarium ! Tient.... on entend de la musique ?! Et oui c'est de nouveau l'orchestre des jeunes ! Petit moment concert et présentation de serpents. Il est 12h30. Les enfants mangent un paquet de chips tout en regardant le python olive manger son rat. Après cela nous visitons la partie vivarium. Il y a principalement des varans. Je découvre qu'il n'y a pas qu'une espèce connue de petits varans mais tout plein. C'était intéressant. Sinon on retrouve toutes les espèces de reptiles et amphibiens déjà rencontrées partout. Et pour finir les enfants se prennent au jeu de la séance photo en posant avec un bébé croco. Ils sont tout fier de le porter dans leur bras ! Cette visite a été un super moment de partage avec mes enfants!
J'ai faim!!!
Cage of death
A gauche les sacs à droite les croco...
Moi, je prend un moment pour moi devant un jus de mangue. Je mets à jour les notes pour le blog et continue la lecture d'un des livres récupéré dans un camping... pas mal le système. Je profite de passer à l'office du tourisme pour prendre des info sur le Kakadu... Mik trouve dommage de passer à côté d'un must de l'Australie... pour moi je suis plus indecise: 1 c'est super cher (40.-pp, 20.- dès 5 ans), 2 pas mal de gens qu'on a croisé étaient déçus... on va étudier. Mon équipe de choc a bien profité et sort après 2h30, je les rejoins pour manger thaïlandais... un avant-goût pour plus tard. Puis on part à la recherche de crocs (les chaussures cette fois) pour les petits. On laisse tombé les chaussures de marche pour Mio, juste impossible. Les petits sont nazes, la séance shopping tourne vite au cauchemar.
Passage à la poste pour se délester un peu. Pendant qu'on fait le paquet sur le trottoir, une dame qui est parquée vient quasi nous crier dessus qu'il ne faut pas se parquer là avec notre monstre (petit rappel, l'ensemble fait 6m de long) car c'est difficile pour sortir. Je ne comprends d'abord pas très bien et lui propose gentillement de faire la circulation pour qu'elle sort. Elle me rape dessus et me dit qu'elle a tapé notre voiture avec la sienne en reculant, pas désolée pour un sous. Je regarde la cellule, pas de dégât ouf! Mik me dit de lui dire qu'on ne lui en tient pas rigueur pour essayer de la contrer. Tu parles d'une mauvaise fois Madame dit que ça serait à elle de nous poursuivre car sa voiture sortait de l'atelier du carrossier... faudrait peut-être arrêter de conduire. Puis elle dit qu'elle ne veut pas sortir tant qu'on est là, je lui dit gentillement que la poste ferme bientôt et qu'on part pas tout de suite. Elle note notre plaque. Je retourne faire le carton, elle tourne comme une girouette, la police de la route passe 2x dans le parc, l'aurait-elle appelé? On est quand-même un peu stressé et énervé par cette histoire. La dame revient nous dire qu'on est hors case... la roue arrière de son côté frôle la ligne blanche, soit... mais de là à être hors case! Au bout d'un moment un officier de la police s'approche des voitures, petit coup supplémentaire de stress.... ah bah il ne vient pas vers nous, ne note pas notre plaque mais stoppe le trafic pour que Madame puisse sortir. Complètement fou comme situation!
On passe à la poste pour envoyer notre paquet, les enfants sont fatigués et n'arrêtent pas de faire des bêtises... tout le monde est à cran. On décide de retourner au camping encore une nuit et partir reposé demain pour la suite des aventures. Au Big4, les enfants continuent leur bal... Mik est obligé de faire un tour de camping avec Zia pour la calmer. On fait la séance photo/blog jusqu'à 22h puis dodo dans notre lit de course!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire