mardi 26 juillet 2016

El Questro, ou un début de Gibb bien touristique... et surtout sans 4x4! (16-17.07.16)

Samedi matin on se bouge, c'est le grand jour, on part pour la Gibbs, en dépit des soucis de la voiture. On fait un dernier tour en ville pour les achats de dernière minute et l'essence. Enfin c'était l'idée avant de tomber sur le marché. On fait donc d'abord un tour par là avec un dîner très précoce pour goûter un peu toutes les bonnes choses des stands. 
Moment kalin-kangourou


Au secours, il me lèche


Une petite maman


Skate park sans skate... mais sur les fesses


Multicolor!


Stand "tout pour votre jardin"

Il y a des portes de toilettes sympa par ici


Professeur Mio

12h30 on est prêt, je prend le volant. 50km et on arrive au panneau... tout est ouvert, 660km de piste. Je garde les reines... au moins que je conduise un peu sur cette route. On passe les 90000km du compteur. Après encore 40km de bitume arrive l'intersection pour El Questro .... c'est une partie privée pour baroudeurs de luxe... là commence une piste pour aller au complexe. C'est de la taule ondulée toute fraîche, donc bien bosselée, pas encore vraiment besoin du 4x4. Au bout de quelques km, on voit un premier panneau, c'est les thermes de Zebeede... malheureument pour notre programme c'est fermé l'aprem pour les tours privés. 

THE Gibbs


Ok, le temps de voir et de prendre l'appareil, on l'a loupé... de peu!

On continue sur la deuxième sortie de la grande piste. Oups une rivière et pas des moindres (30m)... on sait toujours pas si le 4x4 fonctionne. On attend pour voir qqn passer... bon ça secoue pas mal mais la profondeur est ok. On se lance et ça passe, bon on avait pas trop le choix. On décide d'aller voir la Moonshine Gorge. Comme il est déjà 14h, impossible de se lancer dans les 5km de la boucle. On choisi de faire un bout le long de la rivière... il y a même un crossing à pied. Juste une chaussure de mouillé... hein Zia. On avance pendant 1.5km puis vu l'heure on fait demi-tour. Ça fait plaisir Mio marche seul et sans être poussé les 2 trajets.

Un crossing comme apéro






Le plat de résistance:





Madame la guide


Crossing koala





Tant qu'on peut grimper tout va bien!




Quand, il y a du sable qu'est-ce qu'on fait?



On arrive vers 17h au camping. Surprise on doit payer en plus du camping, 12 dollars par adulte pour un jour ou 20 pour une semaine pour être dans cette propriété (visite des gorges). On dit rien et fait comme si on venait vraiment d'arriver. On essaie de trouver une place, c'est super peuplé, il y a eu une fête aujourd'hui pour récolter des fonds pour les "Flying Doctors"... encore!!! Ils sont vraiment partout, je me demande pourquoi ils recherchent autant de fonds, est-ce une organisation privée? Est-ce que le gouvernement ne les finance pas? 

On s'installe dans un coin et on souper à la cellule (on fait l'impasse sur un BBQ à gogo... pleure pas Mik). On va quand-même profiter du concert, le chanteur est vraiment sympa, il est un excellent guitariste, style manouche. Il fait des reprises de chansons australiennes mais aussi internationales... top!!! On est appuyé sur le gros foyer en pierre (ça caille sinon), c'est un super moment. A 19h45 les petits sont raides... On rentre à regret à la cellule. Le coucher est facile! Mik fait un peu les photos pendant que je fais la vaisselle... Après on va vite au lit car demain, on se lève tôt pour les bains chauds.

Dimanche matin "fine mat'" (le contraire d'une grasse mat',non?), on se reveille à 5h30... un peu dur pour les petits mais une fois qu'ils sont lancé c'est bon. Ce matin, il fait moins de 10 degrés... On déjeune dans nos polaires sur la table du camping. Après avoir plié le camp, Mik prend le volant pour ce 2ème jour de Gibb. On va à l'embranchement pour les bains... Mik confirme qu'il n y a pas de 4x4 (je n'ai pas assez de place ici pour écrire tout notre énervement et ras-le-bol... je vous laisse imaginer) ... et le témoin de l'huile vient compléter notre tableau de bord-sapin de noël.

Brrr...

Il y a déjà pas mal de monde (il est 7h15!!!!, c'est ouvert depuis 15min). Sur une pancarte à l'entrée du parking, on peut lire "si le parking est plein, les thermes aussi.... revenez à un autre moment". Ce n'est pas notre cas, ouf! On fait rapidement les 700m jusqu'au springs.... comme souvent ici, c'est à l'état naturel. Pas de piscine ou complexe construit... juste les cascades au milieu des palmiers. C'est magnifique! L'eau est entre 28 et 32 degrés... pas super chaud, mais comme il fait 10-12 degrés, ça le fait! En tout cas, Mio y entre en moins de 2. On se trouve une petite pool privée... c'est étrange de commencer par le truc relaxant après une grande journée d'effort... mais comme ça fait du bien. Le truc c'est que ça ferme à midi pour laisser l'après-midi au tours organisés. Après être resté dans le court-bouillon une heure....faut resortir, jamais le meilleur moment, mais là fait encore froid (15') et c'est à l'ombre. On s'habille rapidos. Puis retour à la voiture pour aller à El Questro Gorge. 


Même endroit à notre arrivée et notre départ... ça change avec le soleil

Piscine privée





Selfie... merci Zia pour les gouttes!

Essai numéro 2



Là le soleil est là et on part pour notre marche, 2.6km au programme sur un aller-retour avec une baignade au point de retour. La marche est sportive sur un terrain de cailloux et de boue, pas mal de traversées de rivière, on s'enfonce dans la gorge, c'est vraiment super beau. Mio est comme hier motivé, c'est lent mais top. On a souvent vu des enfants de cet âge directement porté, beaucoup de personnes qu'on croise sont impressionnées par ce petit marcheur. La halfway pool est coincée entre les 2 murs, il y a quelques minigouilles (parfaites pour nos nains) puis une gouille de 5x5m avec une partie super profonde. L'eau étant vraiment froide, les petits se contentent des premières gouilles... ouf, pas envie de me mouiller. Pour la grande marche qu'on n'avait pas prévue car décrite comme très très sportive, il faut passer dans l'eau jusqu'à la moitié du torse puis escalader un gros rocher. 

J'aime le sous-titre





Pas trop envie de la chatouiller celle-là











Tordu le palmier


Après un pique-nique et un moment de barbotage, c'est reparti pour le retour. On va à notre... euh au rythme de Mio, on se fait dépasser par des gens qu'on a aussi croisé pour leur montée mais on y arrive! Bravo Mio! Encore une faite en entier. 



Il est temps de prendre la Gibbs... gros moment de doute et de friction. Vu l'état de la voiture (pas de 4x4, pas d'ABS... j'en passe) et le fait de faire 600km sur de la taule ondulée (à mon avis pas top pour notre duo)... je suis pas super motivée pour la faire. Pour Mik c'est un des must du voyage... On n'est pas d'accord... c'est dur. C'est épuisant car mon appréhension est renforcée par cette voiture qui fait des siennes... et une grande déception pour Mik si on n'y va pas. On demande encore au gens qu'on croise comment est la route, pas de grosse difficulté 4x4 tant qu'on reste sur la Gibbs (faut pas trop frayé avec les à-côtés), beaucoup de taule ondulée souvent fraîche donc bien profonde.... On décide d'avancer un bout jusqu'au crossing de la Pentecost River (jusqu'à 100m de long et 60cm de profond)... On arrive devant un mini crossing beaucoup plus court que celui d'hier... donc ça doit pas nous décourager donc. On attend quand-même de voir des gens traverser... beaucoup font juste l'aller-retour pour la photo. On demande à un attelage avec caravane comment est la route... rien de neuf par rapport à ce qu'on nous a dit. Ok c'est bon on se lance.... 




Pentecost River

Cacatoès noirs

On a passé!!!

On roule encore 1h environ et se pose dans un Bush Camping. On a juste fait un mini stop au Cockburn Ranges Lookout, en face une étendue immense avec 2 rivières et des falaises au fond, il y a pas à dire c'est beau. Les petits préparent un petit feu pendant que je cuisine, ça nous avait manqué. Souper dehors et en T-shirt, ça aussi ça faisait longtemps. Puis on va rapidement au lit car ça a été une longue journée et on va essayer de garder le rythme de se lever le matin vers 5h30-6h. Mik reste encore un moment debout... se coucher avant 20h, c'est inconcevable... et il doit vider les cartes des appareils photos... il se fait peur sur le nombre de photos en attente... courage! On entend encore des voitures qui roulent jusqu'à 21h, à savoir qu'il fait nuit noire depuis 17h30. 


Ca le fait quand-même!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire