mercredi 13 juillet 2016

Retour à Katherine pour mieux repartir vers l'ouest (30.06-02.07.16)

Réveil calmement à 8h, on est même pas les derniers! On prend le temps de déjeuner, on doit bricoler pour trouver les service car on n'a pas eu l'envie de faire la vaisselle hier soir, et là on ne range pas... On s'occupera de ça au Big4. 

On se creuse la tête sur le fait d'aller ou non chez un autoélectricien.... faire vérifier le système, si tout charge... On a quand-même l'impression que oui... donc faudrait tout défaire et refaire les connections pour comprendre où est le problème. On n'a pas le temps, ni l'argent... On décide de surseoir à un contrôle inutile, on se débrouillera. Le problème est surtout là quand il fait très chaud...On anticipera. On a quand-même pu être autonome durant 7j. Mik se creuse néanmoins la tête, est-ce le joint? Est-ce un problème interne au frigo? On aurait bien aimé passer chez Davide... ici c'est vraiment pas simple. 

Pas de souci avec les constructions humaines, ces termites!

On arrive vers midi au camping, il y a la queue, heureusement qu'on a appelé ce matin!! On a eu la dernière place avec électricité.... la même que la dernière fois, trop la classe. Dans un coin donc pas en sardine entre 2 immenses caravanes, proche de la piscine et du bistro, sans oublier un bloc toilette avec douche privée! Les enfants ont vite reconnu, Mio dit piscine là et "Bubu" (amis voyageurs suisses croisés lors de notre dernier stop ici). 

Après-midi tranquille entre petits travaux, photos et piscine. Le soir, on a droit à un concert de country de Ged and Trudy sympa, on prend le CD, ça nous  changera de Slim Dusty. Puis un souper au bistro, aussi bon que la première fois. Coucher sans souci, à part pour Mik qui turbine du chapeau.




Des petits cailloux... aussi bien que le sable

Fin du mois rime avec compta...

Vendredi premier juillet, fête du territoire du nord, pas de grâce mat' chez les Ducret. Les petits ont décidé que 6h30 pour Zia et 7h pour Mio était une bonne heure... les grands sont moins certains. Journée sur place à continuer la liste des "to do".... le temps passe bien sur trop vite, on en fait pas la moitié. 

A 17h, on profite encore un peu des musiciens avant de partir pour la fête. Il y a une compétition de dance au Showground avec feu d'artifice. En parlant de ça, c'est complètement fou, ils peuvent en acheter uniquement ce jour, alors qu'il y a des pancartes de pub immenses depuis des semaines et doivent les faire ce soir... plein de boum en perspective. 

Studieux

Entretien d'embauche par skype, c'est du sérieux

On va donc à la fête, il y a 2 scènes installées au milieu du terrain de foot. Vers 18h30, il y a le lancement officiel de l'événement avec hymne nationale. Tous se lèvent comme un seul homme... le politique invité pour chanter sur l'estrade, part au milieu car il pensait que c'était fini. Puis les numéros de danse s'enchaînent, toutes les sociétés de la ville ont leur danse, puis viennent les villages ou communautés alentours, il y a beaucoup de hip-hop mais c'est assez sympa. J'en loupe un tier car je fais la queue à l'unique stand de bouffe : pain saucisse ou hot-dog! Sinon les enfants goûtent le cône glacé arc-en-ciel (glace pilée avec du sirop dessus). 

A 19h, la présentatrice demande de quitter la pelouse et le compte à rebours commence. Les feux sont top pendant 30min au moins. C'est juste fou, ils sont à 25 mètres de nous et on se reçoit les déchets sur la tête... ce n'est pas comme chez nous. Après le final, 19h45, les gens se lèvent et rentre chez eux!!! Dingue!!!  En route pour le camping et encore pendant quelques heures, ça pète de tous les côtés... dommage qu'il y ait tant d'arbres au camping. Après avoir grillés 2 bingales, les petits s'endorment avec leur baguette magique phosphorescente. Pour nous on a encore une belle soirée devant nous pour continuer notre programme.

Ouverture par la danse aborigène.. après l'hymne faut pas déconner!


Elle perd pas une miette du spectacle




Ce soir se sera... pain saucisse








Une bingale et au lit!

Samedi 2, on arrive à plier le camp avant 10h avec même une lessive! Il y avait même la queue pour les machines!! On va en ville pour remplir le frigo. On passe à la station vérifier la pression des pneus.... tient ce n'est pas ce qu'on avait demandé. C'est pénible... du coup, on ne sait pas si la machine n'est pas juste ou si ça n'a pas été fait... Mik met ce qu'on avait avant, bon on espère parce que ce n'est pas le plus simple ces machines à pression ici.
Une caravane américaine c'est déjà grand, mais quand elle s'ouvre c'est un palais!

On dîne au parc pendant que Mio dort dans la voiture. Il se réveille bien sur quand on veut repartir, on prolonge un peu. Puis on prend la Victoria Hwy au son des musiques de Ged et Trudy, les musiciens de l'autre soir. Et voilà, 200km tout droit jusqu'à l'étape du jour pour arriver à la Victoria River Roadhouse. On croise plusieurs troupeaux mais pas une maison! Il y a plein de Raodtrain qui transportent des troupeaux... Est-ce une période spéciale? La saison sèche nécessite le déplacement des troupeaux vers des paturages plus verts peut-être. 

Sinon résultat des courses du bidouillage de gonflage des pneus, ce n'est pas terrible sur la route... à moins que ça soit l'asphalte. Et c'est réparti pour se dire si on change les 4 à Broome ou pas... c'est franchement pénible. 

Route du jour, je crois que ça va aller

Ah oui tout droit comme sur le GPS


Comme on vous l'a dit, toujours tout droit...

On est installé au camping à 16h30 comme les australiens. Mio et Zia partent rapidement jouer avec la paille restant de la fauche de champ où l'on est. Ils construisent une maison, installe les bouteilles et leurs livres. Puis les garçons partent à la douche pendant qu'on prépare les faritas. Souper mexicain pour les grands, les petits se contentent des crêpes soit nature ou au Nutella. Aux filles de se doucher. Coucher différé loupé car Mio n'a pas du tout envie de dormir... il est tout réveillé quand on revient et continue à faire le cirque pendant que Zia s'endord. Je suis naze malgré la journée sans activité, je vais rejoindre Zia chez Morphee. Mik continue encore un moment les photos. 


Un vrai petit mec








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire