vendredi 1 juillet 2016

Ah les crococo, les crococo, les crocodiles.... (23.06.16)

Départ à 10h05, la barrière est encore ouverte, ouf ça m'embêtait de devoir demander 2j de suite. Passage au centre commercial pour recharger le frigo. Dîner au café du coin, Mik prend les raviolis crème/champignons. Je commande 1 grande portion pour lui et les petits... il tire la tête. Et bien, croyez-le ou non, il a de la peine à finir son assiette!
On prend l'Arnhem Hwy, arrêt au centre "Window on the Wetlands". C'est sympa, plein de choses interactives pour les petits. Dommage du peu. On imaginait faire une croisière dans la région pour voir les croco mais on hésitait sur laquelle. On téléphone un peu au pif si par hasard il y a de la place pour la croisière au coucher du soleil et banco c'est réservé pour 17h.


On suit les traces et l'animal s'allume dans le tableau

Un arc-en-ciel de fourmis

En chemin, on fait un arrêt à Corroborée Park Taverne. Pour rencontrer Fred et Brutus. Les 2 sauriens sont dans leur cage immobiles, d'autres touristes se demandent même s'ils sont réels. C'est vrai qu'avec l'installation, pas de double barrière, grillage laissant facilement passé une main d'enfant, porte fermée avec un cadenas plus décoratif que réellement efficace. Mais oui Brutus un charmant "Salty" de 4.5m cligne des yeux... Mik est à la fois choqué par l'installation et faciné d'être si proche d'un croco marin. 


Un détartrage?



Bebe pour le dîner?

Buffalo albinos

On va jusqu'au Corroborree Billabong, il n'y a pas grand monde... peut-être une croisière privée. Ah non j'oubliais la navette car les 5 derniers km ne sont pas bitumés... Le guide est sympathique et on sent qu'il est passionné de ce qu'il fait. Comme on a le plus petit du groupe, on s'assied à côté du capitaine. On part dans le cours d'eau, la Mary River ou un de ses bras. Il y a plein de nénuphars.... mais à 50cm de la surface de l'eau. Il n'y a pas eu de vraie saison des pluies d'où le manque d'eau  On avance d'abord dans un des embranchements, le guide nous montre plusieurs oiseaux différents...désolé je n'ai pas tout retenu les noms. On voit aussi un nid avec 2 oisillons qui mangent. On ne peut plus avancer car il y a trop de nénuphars. On rebrousse chemin et on prend le bras le plus large à la recherche de croco. On en voit un, puis un autre et un autre... Mik est ravi. On voit aussi un Jaribu. Le coucher du soleil est un peu voilé mais les couleurs sont belles. Le guide est passionné et répond volontiers à toutes les questions, il prend du temps. On rentre dans la nuit quasi noire après plus de 2h30 de navigation. 





Je te dis, un poisson gros comme ça!

J'ai faim!!!

Et voilà, servi...




Et d'un...


Aigle marin

Martin-pêcheur


Jaribu



Et de deux...

Mio l'intrépide




Et de trois...




On reprend la voiture et on va à une aire de camion un peu plus loin.  On croise encore pas mal de feux, pas toujours rassurant.


Non, c'est pas du tout dérangeant les moustiques!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire