dimanche 31 juillet 2016

Le bout du tunnel sur nos 4 pneus... (22-23.07.16)

Au moment du départ, la voiture bip... la jauge d'essence est dans la réserve. Bizarre, on a fait le plein il y a 200km max. Même Mik pourtant plus zen lâche quelques jurons et pas ceux du capitaine Haddock. On a jamais eux de flaque sous la voiture ni senti quelque chose....

Pendant ce temps, si on cherchait des empreintes...


Mmmm les doigts dans la gadoue

On peut à nouveau déposer les poubelles dans une grande cage, c'est vraiment agréable. Après 30km, on bifurque pour le Windjana Gorge NP, la piste est juste horrible. On croise une voiture qui fonce, c'est la folie comme les suspensions et les pneus ramassent... heureusement je ne vois pas les nôtres. Voilà, on a quitté la Gibbs et sans crever!! En ce qui concerne le 4x4, on a pu tout faire ce qu'on voulait. Il y aurait eu pour le Mitchell Plateau, mais là il y avait un problème de temps. 

On s'installe dans le bush camping, malgré la réticence de Mik de payer. Mais la promesse d'une douche aide à la décision. On discute un moment avec les voisins qui ont aussi une cellule sur un double cabine. C'est nettement plus petit que nous et sans salle de bain. Ils ont aussi le même frigo que nous avec 2 panneaux solaires mais une seule batteries. Eux aussi ça reste limité, 3 jours autonomie. Ça nous rassure (?), c est pas franchement notre frigo qui bugg mais ce système dans ce pays. Pour nous ces 7 jours, le frigo a été ok. Pas super chaud, beaucoup de soleil la journée et souvent pas mal de route.

Reine Victoria


On pacte le pique-nique et on part dans la gorge, après un passage dans la savane, on descend vers la rivière à travers des hautes parois rocheuses. On suit le court d'eau sur du sable... quelques centaines de mètres et Mik aperçoit le premier croc. 20 mètre de plus et on en voit une centaine!!!! La folie, ils sont juste sur l'autre rive à lézarder au soleil. C'est quand-même fou... On décide de faire encore un bout, on entre un peu plus dans la gorge, mais ça reste très large et le chemin est sous les arbres, il n'y a pas de vue. Durant la balade, on a la "mauvaise" surprise que le gros objectif ne fait plus la netteté... déjà avec l'objectif Tameron qui est foutu, le nouvel appareil qui a un probleme de zoom (entre autre), celui d'eau qui a perdu une bague autour de l'objectif.... on a vraiment pas de chance. Aujourd'hui il fait super chaud, c'est plus dur de faire avancer le groupe. Après 2km, on se pose à l"ombre pour manger. Mik avance encore un bout et rencontre une immense colonie de chauves-souris. 
Les enfants s'entrainent à porter leur sac


Windjana Gorge


Belle entrée en matière

Devonian Reef



Perroquets aux yeux bleus

Tel père...
... tel fils.

Y a un croc...

....euh et quelques autres.


Bébé-nageur






.... et encore un peu plus loin.






Essai de sieste

En avant marche...



A son retour, on reprend le chemin vers le camping. Une séance coiffure et douche plus tard, on est prêt pour le souper... de vrais australiens de l'Ouest! On essaie de coucher les petits tôt... ça marche pour Mio, Zia cause encore un bon moment. La famille en face (2 garçons de 6 et 9) lutte pour les mêmes choses, range tes affaires, vient à table, mange ceci ou ça... On en a pas encore fini.... 

Mik avance les photos, quand il ne râle pas sur ces douleurs musculaires... et oui c'est bel et bien revenu. C'est encore un de ces trucs bizarres qu'il nous fait... c'est pénible pour lui.

Bien installé

Rencontre dans la douche (veuve-noire juvénile)

Samedi matin pas de réveil, c'est agréable de se réveiller tranquillement. On prend notre temps et on arrive à Tunnel Creek vers 9h30. La famille de Melbourne est parti marcher dans la gorge, on risque de les recroiser après, ils vont aussi au Cape Leveque. Pour cette marche on s'équipe différemment: chaussures d'eau et torche. Les enfants sont tout content d'avoir leur frontale. Et c'est parti pour un kilomètre dans des grottes... On marche sur du sable et partiellement dans l'eau. C"est vraiment chouette comme balade. On a pu voir 2 types de chauves-souris, les Ghost Bat et les Little Red Fruit Bat. On a aussi vu une petite grenouille et des chérubins (sorte d'écrevisses). Malgré nos recherches avec la torche, on n'a pas vu les yeux des Freshies... C'est dans ses tunnel que c'est caché Jandamarra, un aborigène qui à lutter contre l'esclavage des siens dans les années 1890. 
Les enfants se sont super amusés. Sur le retour Mik se sent tout mal, avec les jambes en coton, Mio lui dort debout.... bein dit donc les gars! On retourne à la voiture et je prends le volant pour que Mik se repose.... Mio lui s'endort en 10 minutes. 
Mio : "voiture tout foutu"


Les pieds dans l'eau





C'est quand-même la classe, avoir le droit de sauter dans l'eau lors d'une marche




Fichu


Little Red Fruit Bat

Poussière de fée



3 porteurs pour Monsieur Mio






Je fais donc les 70km de piste, n'aime pô.... en plus je chope un bois et ça fait tellement de bruit qu'on a peur d'avoir crevé... ouf fausse alerte. On redescend à Fitzroy Crossing pour assurer le plein d'essence. Il est 13h50, on est tous affamé, on va dans le premier resto, plus l'heure de faire les pénible. Je commande 3 hambugers-frites et 4 canettes.... 93 dollars! La folie!! Après le plein et le regonflage des pneus, c'est parti pour la Great Northern Hwy, je roule 220km, jusqu'à la prochaine pompe et replein. Comme on n'a plus de jauge autant assurer. Et encore une 60aine dans le soleil couchant et le début de nuit... une journée à 400km, on en a tous marre. Souper rapide et au lit.


Plaine sans fin

Bientôt la route!!!



On l'a fait!!!


5 fait sur la droite... 5 à faire sur la gauche

Longue journée de route.... bonne nuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire