On se réveille avec la pluie, ça n'a pas arrêté de la nuit. Il y a du vent et il fait 15 degrés... pas envie de sortir pour déjeuner. Avec ce temps, on sait pas trop quoi faire... les pistes risquent de glisser... vu la possible absence de 4x4 mieux vaut s'abstenir.
On décide de monter à Wyndham puis de regarder là. Les 220km sont bien long aujourd'hui... peut-être que le temps n'aide pas. On y arrive vers midi, on va directement au Dusty Shed Cafe. Le bistro est vraiment sympa, les hambugers de Barra sont à tomber et il y a un bac à sable géant. On se dit que ça serait un bon endroit pour avancer le blog...mais le réseau peine. Dommage numéro 1.
Ca rassure
Le croc géant
Les alentours sur la route du port
Il pleut toujours par intermittence, on tire donc un trait sur les peintures rupestres et le baobab prison (piste 4x4) ainsi que sur la piste pour rentrer à Kununurra et la possibilité de chercher des agathes. Snif...On fait un tour sur la jetée, au caravane parc pour voir le plus grand baobab en "captivité" (25m de circonférence et 2000 ans quand-même) et le parc Warriu pour voir les statues du Dreamtime (c'est triste le parc est à l'abandon). Puis on monte la Bastion Range pour le 5 Rivers Lookout, c'est impressionnant. Les 5 rivières (Ord, King, Pentecost, Durack, Forrest) se jettent dans le golf de Scambridge puis dans la mer. Ça valait à lui seul la venue ici. Encore un moment magique!
Ca c'est du Baobab!
En redescendant vers Kununurra à la recherche du réseau pour le blog, on fait un arrêt au Grotto. Un trou d'eau au fond d'une falaise avec 140 marches taillées dans la paroi. Comme il est tard et vu le temps (dangereux pour les petits car ça glisse), on ne descend pas au fond. On a eu raison car les français qui en remontent nous disent qu'il n'y a plus qu'une gouille d'eau stagnante, mais quand-même dommage bis.
On continue jusqu'à la Rest Area au croisement pour descendre à Hall Creek. Je peux alors charger les 120 photos...et voilà plus qu'une semaine de retard. Mio qui s'est endormi trop tard pour une sieste, n'arrive pas à emmerger et va directement au lit sans passer par la case souper. Zia et Mik profite du vent pour sortir le cerf-volant, trop chouette. On se couchera cette nuit avec le vent.
Brouillés ou au plat... de quoi contenter tout le monde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire